Publicité

*

PatrickG

• Invité
Une expo en 2007, cela vous tente-t'il ?
« le: 27 Sep, 2005, 11:06:15 am »
Voilà j'ai la possibilité d'organiser sur Dijon une exposition, ou mieux une rencontre ou un festival de photo, le thême en sera la Nature. Le lieu d'exposition sera le Muséum d'Histoire Naturelle de Dijon, j'ai l'accord pour le lieu, il me faut dès à présent aller chercher les aides financières.

Voilà ce que je vous propose, à vous membres de Nikon Passion, c'est de constituer cette première rencontre, j'ai donc besoin de connaître ceux qui sont intéressés, connaître leur travail, et si le projet vous intéresse.

Dans l'attente de vous lire.

Publicité

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Sep, 2005, 11:57:14 am »
Je félicite cette initiative !
Merci de penser aux membres de Nikon Passion pour ce projet !

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Sep, 2005, 13:16:26 pm »
Ben pour l'instant Jeremy, il n'y a pas grand monde qui se manifeste.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 27 Sep, 2005, 15:24:01 pm »
Je vais donc me manifester !!
Figures-toi que ces derniers jours, en calant le planning de l'expo annuelle de mon association, je me disais que ce ne serait pas idiot de voir en grand et sur cimaises quelques photos de cette bande de joyeux nikonistes ... tu as dû le sentir ??
S'il en était besoin, je donne donc ma bénédiction à ce projet avec grand plaisir ;)
Reste à monter l'opération, caler la logistique, trouver le financement, contacter les membres, préparer les photos, encadrer, accrocher, vernir ... décrocher ... ... enfin comme d'habitude quoi ;);)
Et pourquoi pas une petite équipe projet là-dessus (attention parfois je rêve tout fort, n'est-ce pas Jérémy ??)

En tout cas, merci à toi pour cette proposition, je lui accorde tout mon soutien !

*

Franck

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Sep, 2005, 15:46:55 pm »
Je trouve ça interessant, mais encore faut-il avoir de la matière (des photos).
Comment cela fonctionne ?
On t'envoye une selection de photos que tu choisies ? Et tu vois si cela t'interesse ??

*

Dantec

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Sep, 2005, 15:48:29 pm »
C'est une idée très séduisante, je suis totalement novice dans ce genre d'évènement et j'avoue que j'attendais la réaction d'autres membres avant de me lancer.

Si tu pouvais nous expliquer un peu plus précisément les différentes phases et besoins qui sont nécessaires au montage de l'évènement, nous pourrions être un peu plus réactifs et t'aider efficacement.

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Sep, 2005, 15:48:33 pm »
Mon idée est celle-çi, réunir pour la première fois des photographes de Nikon Passion sur le thème de la Nature (paysages, flore, botanique, faune,...). Je me donne l'année 2006 pour mettre tout sur pied, avec bien entendu l'aide des bonnes volontés. Le plus simple serait de pouvoir présenter une maquette du projet aux différentes institutions (mairie, conseil génral, conseil régional,...) et d'éventuels sponsors. A nous tous, et au vu des images qui passent sur le site, je pense que l'on peut faire quelques choses de pas mal. Je suis bien sûr ouvert à toutes propositions (les honnêtes seulement) pour ce projet.

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Sep, 2005, 15:57:53 pm »
Pour l'instant concernant le montage, cela peut attendre, 2007 c'est loin. Comme vous l'avez compris, j'ai besoin de savoir rapidement qui serait intéressé (entre gens de bonne compagnie c'est plus simple), et vous pouvez en effet m'envoyer une sélection de photos, les critères sont ci-dessus. Il est important de respecter la notion de Nature, car sinon cela ne passera pas. Je ne ferai pas de tri sélectif, chacun est maître de son choix.

*

« Réponse #8 le: 27 Sep, 2005, 16:00:34 pm »
Autre élément, au vu des photos déposées dans la galerie à ce jour, je ne suis pas inquiet sur la qualité ;)
Je peux ouvrir une catégorie "Nikon passion Expo" dans la galerie dans laquelle tous ceux qui voudraient participer pourraient mettre des photos sur le thème annocé et ensuite tout le monde vote (ou un jury à qualifier) et le résultat donne les meilleures images ?? C'est un point de départ, à peauffiner ...

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Sep, 2005, 16:22:34 pm »
Jean-christophe cela me parait une excellente idée en effet. Pour Jean-Christian, c'est justement pour cela que j'en parle maintenant, c'est que pour chacun puisse s'y mettre, et nous présenter son travail, les évolutions, les projets, chacun pourra ainsi donner son avis et voir progresser son travail.

« Réponse #10 le: 27 Sep, 2005, 17:52:18 pm »
pourquoi pas une avant premiére en région parisienne???? :lol: :lol:
:cool:

« Réponse #11 le: 27 Sep, 2005, 17:56:06 pm »
pour donner encore plus de punch(s'il en est besoin)dans le cadre de la photo du mois(par ex),pourquoi ne pas proposer un théme commun???
il pourrait en ressortir de superbes choses!!

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #12 le: 27 Sep, 2005, 19:22:43 pm »
Les délais sont suffisament larges pour que j'essaie de m'y coller.
RDV dans quelques mois...

*

Patt

• Invité
« Réponse #13 le: 28 Sep, 2005, 05:10:47 am »
très intéressé par ce genre d'expos, j'en suis à ma seconde, merci de me fournir les infos........... je ne fais pratiquement que de la macro donc je pense avoir matière pour une expo sur la nature

*

« Réponse #14 le: 28 Sep, 2005, 10:29:42 am »
Citation de: dedechercheur
pourquoi pas une avant premiére en région parisienne???? :lol: :lol:
On y pense mais ... chut ... ça ne dépend pas que de moi ... ;)

Publicité