Publicité

*

MICHELIKON

• Invité
D80
« le: 25 Déc, 2006, 15:14:40 pm »
Bonjour,

peu familiarisé au techniques numérique et possesseur depuis peu d'un D80,je constate non pas un problème de balance des blancs
  mais un problème de balance des noirs je les trouve trop profonds style marée noire sur des tissus par exemple cela passe très mal.
  Je perd des détails sur les noirs.

Précision photos faites au flash intégré.

J'ai constaté aussi une déformation si l'on utilise un zoom 17/35 argentique mais pas avec un 85mm argentique.

Si quelqu'un à les mêmes constats et des solutions...

Cordialement.

Michel.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

D80
« Réponse #1 le: 25 Déc, 2006, 15:43:14 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas de numérique... Toutefois il te faut savoir que même en argentique entre un 17-35 et un 85 mm il y aura des déformation avec le grand angle.
Des photos au flash... intégré... sur du noir même en argentique pas facile d'avoir du détail.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

MICHELIKON

• Invité
D80
« Réponse #2 le: 25 Déc, 2006, 18:35:24 pm »
Merci Pierre,oui je savais pour les déformations en argentique enfin minimes tout de même,jai employé le terme déformation dans le sens plutôt d'un léger tassement sur mes clichés de portraits sur pied comparable dans le style ecran 4/3 et 16/9 pas avec le 85 mais avec la 17/35 utilisé à 35.

*

pascal62

• Invité
D80
« Réponse #3 le: 25 Déc, 2006, 19:19:45 pm »
bonjour
ton probleme  sur les tissus  noir pourrait etre un probleme d'anti alising décrit par c. tauleigne dans son livre sur le D70
"(lorsque la taille de certains détail geomotrique répétitifs avoisine la moitie de la taille des photosites du capteur ccd)
ce défaut (appeler moiré) s'attenue en post traitement avec nikon capture
a plus

*

chewbee

• Invité
D80
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2007, 16:46:19 pm »
Bonjour,

Je viens de faire l'essai ;) J'ai photographié un coussin noir (canapé cinna donc bien texturé) avec mon D80 a 70 mm 1/60 F4.5 au flash integré sans compensation
la photo est nickel ( a ma grande surprise ! car sans le flash il aurait fallu compenser l'expo)
J'ai zoomé comme un po... et ca reste bon avec peut etre une toute petite irisation

Je precise je fais des RAW, mode ouverture, pas de correction de tons netteté ou contraste (j'ai tout viré :)

Voili je sais pas si ca t'aide ....

Cordialement

GH P

Publicité