mais cela n'explique pas que le voyant charge clignotte a partir d'un certain temps, ni que jamais le chargeur n'allume pas la diode end... hein Amand. je me pose la question du bon fonctionnement du chargeur...
Bon, alors, quand je branche le chargeur, il y a une première diode (orange) qui s'allume. Ensuite, quand une batterie est mise en charge, une deuxième diode s'allume: elle est orange pendant la charge puis devient verte quand le chargeur estime la charge complète. Je ne sais plus si ça clignote, mais ce dont je suis certain, c'est que c'est vert.
Un chargeur en panne, ça peut arriver, mais c'est rarissime. En tous cas, il est rarissime que ce soit une panne totale!
Si tu as un voltmètre, vérifie qu'il sorte bien les 7,2 volts (mini) voulus de ton chargeur. Si ce n'est pas le cas, effectivement, ton chargeur a un problème.
D'autre part, les accus sont dotés d'un système régulateur (faut pas m'en demander plus techniquement) qui foire parfois. Dans ce cas, tu fais un test: Batterie dans la D1X, tu déclanches et tu vois à combien de pphotos tu arrives; en dessous de 200, pas trop bon, voir avec le vendeur. Au dessus, tu as le choix: tant pis pour la précision, mais ça marche, soit retour à la case vendeur.
Mais n'empêche, jusqu'au format A4, quel appareil!
Et en 40x60, ça passe encore drôlement bien.