Publicité

*

etienne.be

• Invité
scoop : j'ai testé le nouveau nikon d1x !
« Réponse #15 le: 25 Déc, 2006, 21:59:00 pm »
et que dit ton D1x de la charge de la batterie? (c'est peut-être un mauvais fonctionnement du chargeur)

Publicité

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Déc, 2006, 22:02:52 pm »
sur le d1x, la batterie neuve est dite chargée a fonds, parcontre la batterie d'occasion est donnée a 50%....peut etre l'explication du cadeau de la deuxieme batterie par le vendeur...

*

Amand

• Invité
« Réponse #17 le: 26 Déc, 2006, 01:34:29 am »
Citation de: lukassarane
mais cela n'explique pas que le voyant charge clignotte a partir d'un certain temps, ni que jamais le chargeur n'allume pas la diode end... hein Amand. je me pose la question du bon fonctionnement du chargeur...
Bon, alors, quand je branche le chargeur, il y a une première diode (orange) qui s'allume. Ensuite, quand une batterie est mise en charge, une deuxième diode s'allume: elle est orange pendant  la charge puis devient verte quand le chargeur estime la charge complète. Je ne sais plus si ça clignote, mais ce dont je suis certain, c'est que c'est vert.
Un chargeur en panne, ça peut arriver, mais c'est rarissime. En tous cas, il est rarissime que ce soit une panne totale!
Si tu as un voltmètre, vérifie qu'il sorte bien les 7,2 volts (mini) voulus de ton chargeur. Si ce n'est pas le cas, effectivement, ton chargeur a un problème.
D'autre part, les accus sont dotés d'un système régulateur (faut pas m'en demander plus techniquement) qui foire parfois. Dans ce cas, tu fais un test: Batterie dans la D1X, tu déclanches et tu vois à combien de pphotos tu arrives; en dessous de 200, pas trop bon, voir avec le vendeur. Au dessus, tu as le choix: tant pis pour la précision, mais ça marche, soit retour à la case vendeur.
Mais n'empêche, jusqu'au format A4, quel appareil!
Et en 40x60, ça passe encore drôlement bien.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Déc, 2006, 08:42:28 am »
pour info apres controle avec mon ami le multimettre, le chargeur sort 4.50 v et 5.2. mais pas 7.2v..... a mon avis l'idee de depart d'un chargeur en vrac est en train de se confirmer....

*

Amand

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Déc, 2006, 11:49:36 am »
C'est même 8,7 volts qui doivent sortir (je viens de regarder la fiche signalétique sur mon chargeur).
Bonne chance!...

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #20 le: 26 Déc, 2006, 11:54:55 am »
le magasin m'envoi un autre chargeur des aujourd'hui.  affaire en attente donc. merci.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Déc, 2006, 14:13:24 pm »
dans ton D1X, tu as les mêmes batteries qu'un D1 ? c'est un des défauts du D1, les batteries tiennent mal.
(la faute au D1 ou aux batteries?), mais tu trouves facilement des batteries "produits blancs").
bienvenue dans le petit monde des "D1-D2".

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #22 le: 26 Déc, 2006, 16:12:10 pm »
Etienne, c'est effectivement les memes batteries mais mon pb vient du chargeur pas des batteries....j'en atteends un autre d'ailleurs pour etre fixé,sous 2 jours

*

Jean-Michel B

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Déc, 2006, 16:21:10 pm »
Citation de: Amand
Une nouvelle batterie doit être chargé à fond, puis vidée en appuyant sur le bouton refresh du chargeur, qui la vide puis la remet en charge.
C'est ce Que Nikon préconise si on veut avoir des batteries qui tiennent le coup.
Et  c'est vrai que ça met très longtemps!!!  Très, très longtemps !!!!
Bonjour,

Peux-tu m'indiquer où se trouve le bouton "refresh" ? Car à bien y regarder, je n'en trouve aucun dans le chargeur fourni par Nikon avec le D200 (MH-18a)
Merci de m'éclairer... et de me rafraîchir les idées ! :-)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous....

*

Amand

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Déc, 2006, 16:43:23 pm »
Salut Jean-Michel.
Je crois qu'il y a confusion, je parlais du chargeur du D1X, pas de celui du D200.
Joyeuses Fêtes!

*

Jean-Michel B

• Invité
« Réponse #25 le: 26 Déc, 2006, 16:54:43 pm »
Merci à toi, effectivement..... donc le MH-18 a est bien dépourvu de cette touche "refresh"....

youpi !

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #26 le: 26 Déc, 2006, 17:37:34 pm »
le D200 utilise des Li-ion ,  le d1x des Ni mH ( plus contraignant: PAS de surcharge, stocké chargé, ne pas descendre sous 1V....).

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #27 le: 26 Déc, 2006, 20:35:32 pm »
je t'arrete de suite, le pb n'est pas les batteries pour moi mais bel et bien le chargeur. s'agissant du pb connue de la faiblesse de l'autonomie du boitier elle est connue et se contourne par des batteries noname bien moins cheres que celle de nikon. mais personne n'incrimine le boitier en lui meme ou la conception de celui ci : il fourni de reputation d'excelent resultats et je n'en connais pas un qui conteste cela, renseignements pris.....

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #28 le: 26 Déc, 2006, 20:44:19 pm »
"De plus il se plaint toujours qu'elle ne tient pas la charge. (elle se vide rapidement)
Je crois qu'il va bientôt s'en séparer....
Pas très sérieux pour un boitier soi-disant pro !"

ou pas très sérieux de la part d'un pro de n'avoir qu'une batterie...

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #29 le: 26 Déc, 2006, 20:50:32 pm »
etienne je te plussoie car etant simple amateur j'ai donc deja deux batteries, et prevoyant de travailler par grand froid, je vais achette  3 batteries de plus ds les mois qui suivent...un pro avec une seule batterie....  mdr

Publicité