Publicité

*

Ruzdu

• Invité
Telecommande filaire MC-DC1 (cablage)
« le: 24 Déc, 2006, 17:38:15 pm »
je suis à la recherche d'un retour d'expérience concernant la telecommande filaire pour D70s et D80, par goût de la bricole je cherche à fabriquer une telecommande type Télécommande filaire MC-DC1 .

le plus difficile semble la prise mâle à trouver, quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site pour la connectique et le schéma de cablage ?

merci d'avance à tous les bricoleurs

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Déc, 2006, 18:36:40 pm »
Ah lala !!!

Oui, si quelqu'un à une vrais bonne adresse de connectiques ... JE SUIS PRENEUR AUSSI ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #2 le: 24 Déc, 2006, 20:37:07 pm »
C'est comment le D70 ? La 10 broches comme sur le F5, F90, D200 etc ?
Si c'est ça, le câblage se trouve facilement sur le net. Quand à la prise mâle, ouh la la. J'ai longtemps cherché. Sans succès. j'ai donc ricolé un truc avec les pins d'un autre connecteur, noyées dans de la colle. C'est moche mais bon, ça marche.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #3 le: 24 Déc, 2006, 20:59:19 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

« Réponse #4 le: 25 Déc, 2006, 08:30:18 am »
cela existe ... mais où ????

j'ai eu il y a quelques temps, qu'il existe également des connectiques VIDEO équivalentes ... mais lesquelles ???

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #5 le: 25 Déc, 2006, 11:18:39 am »
Il manque les 2 pins du milieu qui servent précisément au déclenchement à distance.
Le câble que tu montres ne peut être utilisé que pour la liaison série. Avec laquelle on peut neanmoins déclencher, mais faut savoir causer au boitier.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité