Publicité

Vol
« le: 24 Déc, 2006, 16:07:44 pm »
Bonjour,

On a volé mon matériel photo à mon domicile hier, deux jour avant mon départ pour le Sénégal....bon chui dans un état proche du zombie exploZ'hé mais passons... Voilà je voulais savoir si je peux communiquer les n° de série du boîtier et de l'optique (18-200) quelque part, et si, il existe une sorte de liste rouge qui seraient consultée par les revendeurs de matériel photo?
Je sais que via la magazine "Chasseur d'images", on peut envoyer par courrier copie des factures du matériel volé, mais cela sert-il vraiment à quelque chose?

Un grand merci pour toutes vos réponses
"Cette grande chose sourde par le monde et qui s'accroît soudain comme une ébriété...A la poursuite, sur les sables, de mon âme numide..."Saint-John Perse, Exil.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vol
« Réponse #1 le: 24 Déc, 2006, 16:58:16 pm »
A ma connaissance il n'existe pas de fichier centralisé pour le matériel volé et de plus je ne suis pas persuadé de la pertinence d'un tel fichier au vu du nombre d'acheteurs et de vendeurs potentiels de par le monde pour ce type de matériel (n'oublions pas les achats type eBay etc...).
Je crois que C.I. en effet maintient quelque chose (cf. leur site Photim) ??
Tu peux peut-être par contre voir avec ton assurance s'il y a moyen de louer un matos équivalent pour le voyage et te faire rembourser après ?
En tout cas je compatis, en plus avant un voyage, je ne connais rien de pire que de se faire voler quelque chose, honte à celui qui a fait ça :(:(:(

Vol
« Réponse #2 le: 24 Déc, 2006, 17:18:34 pm »
Merci Jean-Christophe...

Question assurance, étant donné que j'ai conservé les factures et que le matériel n'a que quelques semaines, je devrais récupérer à peu près le montant investi.
Question images, bin... je partirais léger avec un bridge panasonic, dont on dit tout le bien en attendant les retrouvailles avec ce D80 qui me manque et cette optique tout terrain qui me plaisait tant

@_fer à suivre......
"Cette grande chose sourde par le monde et qui s'accroît soudain comme une ébriété...A la poursuite, sur les sables, de mon âme numide..."Saint-John Perse, Exil.

Publicité