Encore un passé du D300 au D700 (2 mois à peine ...)
Pourquoi ?
Mon D300 me satisfaisait mais je disposais d'une panoplie d'optiques fixes AFD inutilisées depuis que mon F6 trône en vitrine (18mm, 24, 35, 50, 85, 105 micro, 180, 80-200 2.8 ....)
donc je me suis fait PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est un bonheur de remonter ces optiques sur ce beau boîtier et d'aller tâter les hauts zizos, et le bokeh du 85mm 1.4 AIS ...
Bref : je suis suréquipé ! et ... je garde mon D300, qui servira de converter 1.5X pour les aigrettes de mes étangs et les lionnes du Kenya avec mes longues focales (300 + 400).
tout ce qui a été dit sur les avantages du format FX et la qualité du D700 en hautes sensibilité est confirmé.
Liquider ses optiques DX, pour passer en FX, si l'on n'est pas déjà équipé devient une simple question de budget et ...
D'ENVIE et de PLAISIR !!!!!
Nous autres amateurs, nous faisons fondamentalement plaisir en assouvissant nos envies !
Ce n'est pas notre gagne-pain, nous sommes dans le domaine de la passion, de l'irrationnel, nous redevenons rationnels quand il s'agit d'expliquer à nos compagnes les avantages incommensurables de ce changement !!!
Donc, en conclusion : si tu en as envie et les moyens, saute le pas, tu ne seras pas déçu pour toutes les raisons évoquées par mes petits camarades.
Mais il faudra investir dans des optiques à la hauteur !
Qui ne seront plus à la hauteur avec le futur D900, qui ne manquera pas de suivre le futur D800 ... et l'envie renaitra