Publicité

*

miminord59000

• Invité
besoin d'avis de mon futur achat nikon
« le: 27 Oct, 2011, 13:41:45 pm »
bonjour  :D..... dès que j'aurai vendu mon sony je passe en nikon que je rêve en avoir depuis bien longtemps  ;D ... on m'a dit du bien sur D90 mais maintenant on en voir rarement en vente  ::) j'en ai vu d'autres modele en boulanger , auchan et camara mais j'ai pas encore poser des questions auprès des vendeurs car souvent avec des bla bla on regrette l'achat donc j'aimerai avoir plusieurs avis parmi vous qui pourrait m'aider en avoir un bon .... pas plus 1000€  ::) ( je pouvais faire plus mais je viens d'acheter mes appareils auditifs qui me coutaient 3600€ pour etre remboursé que 399 €  >:( bref je viens pas pour ça mais juste pour mon futur achat NIKON !!!!!

pour faire les photos , j'aime en faire auprés de mes chevaux ainsi de prendre des photos des chevaux en concours saut d'obstacle et de dressage , mes chiens , mes amis , paysage ....et surtout aussi , avec sony j'ai jamais réussi , de prendre des photos dans un manège où se déroule souvent les concours cso .

donc à part que j'ai entendu du bien sur D90 , qu'est ce que vous en pensez le D5000 / D5100 /D3100 ... à moins que j'en trouve un D90 d'ici là .

un objectif tamron nikon af 18-200 3.5-6.3   ,c'est bien ?

voilà ... merci  :)

Publicité

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2011, 13:52:40 pm »
1000 euro c'est boitier + objo je suppose !

Alors ça sera (soit le D90 soit le d5100) + le tamron 18-200 vu que le nikkor coute dans les 700 euro  ;/

*

miminord59000

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Oct, 2011, 13:55:31 pm »
oui mais je parle pas les prix  ;D je parle si le D5100 ou 3100 est plus performant ou non que le D90 ou à moins qu'il a autre modèle qui est mieux que le D90  :)

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Oct, 2011, 14:05:53 pm »
oui mais je parle pas les prix  ;D je parle si le D5100 ou 3100 est plus performant ou non que le D90 ou à moins qu'il a autre modèle qui est mieux que le D90  :)

eh bien une chose est sure le d3100 est le moins performant des trois !
Le d5100 est techniquement meilleur que le d90 ,il est beaucoup plus récent normal donc , un mode vidéo plus poussé
Le d90 offre une meilleur ergonomie ( deux molette / ecran de controle en haut........ je sais pas quoi d'autre j'ai jamais eu de d5100 pour les comparer  :P )
plus de détails si tu veux ?

édit : le d90 a un moteur pour l'autofocus ce qui te permettra d'utiliser des objectif non motorisé (qui sont quand même moins chers ) ;)

PS: t'es français(e) ?
« Modifié: 27 Oct, 2011, 17:04:44 pm par cey-noris »

*

miminord59000

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Oct, 2011, 14:14:31 pm »
eh bien une chose est sure le d3100 est le moins performant des trois !
Le d5100 est techniquement meilleur que le d90 ,il est beaucoup plus récent normal donc , un mode vidéo plus poussé
Le d90 offre une meilleur ergonomie ( deux molette / ecran de controle en haut........ je sais pas quoi d'autre j'ai jamais eu de d5100 pour les comparer  :P )
plus de détails si tu veux ?

édit : le d90 à un moteur pour l'autofocusce qui te permettra d'utiliser des objectif non motorisé (qui sont quand même moins chers ) ;)

PS: t'es français(e) ?

bon alors je laisse le 3100 .... vais me renseigner sur le D5100 ;)

et euh oui je suis française  :hue: pourquoi t'es raciste ?  ;D ;D  , lis plus haut : appareil auditif = donc handicapée ... peut etre que je sais pas commenter mais j'y peux rien , j'ai des jambes , des yeux , je conduis , je travaille , je parle , je bois avec les amis entendants et tous sauf audition depuis ma naissance !!! et j'aime pas qu'on me parle de ça  :-\

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Oct, 2011, 14:32:56 pm »
bon alors je laisse le 3100 .... vais me renseigner sur le D5100 ;)

et euh oui je suis française  :hue: pourquoi t'es raciste ?  ;D ;D  , lis plus haut : appareil auditif = donc handicapée ... peut etre que je sais pas commenter mais j'y peux rien , j'ai des jambes , des yeux , je conduis , je travaille , je parle , je bois avec les amis entendants et tous sauf audition depuis ma naissance !!! et j'aime pas qu'on me parle de ça  :-\

mais Noooooon c'est moi qui ne suis pas français  =D je suis à la recherche de non français sur le forum  :P

Sinon je ne sais pas si t'as vu mon édit , le d90 est motorisécontrairement au d5100 ou t'es obligée de faire la mise au point manuellement avec les anciens objectifs

« Réponse #6 le: 27 Oct, 2011, 14:46:13 pm »
Bonjour,
Sur le forum, j'ai lu une promotion sur le D90 et d'autres boitiers. Tout cela avait l'air tentant.
Le D90 est bon, pour le 5100, je n'ai jamais utilisé. Ce dernier est évoqué dans le hors série Le monde de la photo : il est noté 8,4/10. A méditer.
Bonne journée.
Hervé

« Réponse #7 le: 27 Oct, 2011, 16:31:33 pm »
c'est une question courante que d'hésiter entre D90 et d5100.

le d5100 est limité dans le choix d'optiques qu'il pourra utiliser.
ne serait ce qu'un micro nikkor 60 afd, qui est une bombe et se trouve pas trop cher ne pourra être utilisé qu'en mise au point manuelle sur ce boitier.
pareil pour le 50/1.8 af ou afd qui se trouve à bas prix et est excellent.

bien sur les objos afs sont de plus en plus courants, mais ils sont forcément plus chers.
souvent un peu meilleur aussi il faut le dire.

le D90 est un poil moins bon e nhaut isos, mais il n'est pas ridicule du tout en photo courante.
la diffèrence entre 12 et 16mpx (D90-d5100) est peu importante.
le gros avantage du capteur 16mpx est sa montée en isos.

perso, sauf à envisager un D7000, je partirais sur un D90 !!!

mais pas avec un 18-200 ouvert à 6.3 ...........
louches plutôt sur le 18-105 du kit, il est meilleur et un peu plus ouvert.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #8 le: 27 Oct, 2011, 17:21:26 pm »
hello

salut amie nordiste lol

pour ma part j'ai un d90 avec deux objectif un 18-200mm et un 16-85mm

je suis très content de ce boitier ergonomique complet offrant de bonne perf et pour un prix abordable

et si tu veux le tester histoire d’en être convaincue ben y a pas de pb ^^ mi jte l'prete lol  =D

ciao

« Réponse #9 le: 27 Oct, 2011, 17:36:30 pm »
Pourquoi pas un D7000 ?
En novembre, il semble qu'il soit prévu une promo Nikon (genre "les 60jours Nikon") sur les D700 et D7000.
Sur un autre forum j'ai lu : "en Suisse la promo est déjà lancée sur le D7000 env. 880 € avec le 18-105"

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #10 le: 27 Oct, 2011, 21:46:32 pm »

Sur un autre forum j'ai lu : "en Suisse la promo est déjà lancée sur le D7000 env. 880 € avec le 18-105"

olala lala  :o quand mêêêêême ! avec la detax je pourrai l'avoir pour 780 euro
Je go appeler le consulat tout de suite  ;D

*

La_Pince

• Invité
« Réponse #11 le: 28 Oct, 2011, 18:07:34 pm »
Tu fais beaucoup de photos de sport donc je dirais D300(s) pour son AF mais si tu veux réussir de belles photos de sport en intérieur c'est plus dur ! D700... ou D300(s) ou D7000 avec un objectif 70-200 qui ouvre à 2.8, mais hors budget !

*

miminord59000

• Invité
« Réponse #12 le: 29 Oct, 2011, 13:17:28 pm »
mais Noooooon c'est moi qui ne suis pas français  =D je suis à la recherche de non français sur le forum  :P

Sinon je ne sais pas si t'as vu mon édit , le d90 est motorisé contrairement au d5100 ou t'es obligée de faire la mise au point manuellement avec les anciens objectifs

ah ok , exuse moi alors  :-[ j'ai tellement l'habitude qu'on m'agresse dans certains forums à cause de mes commentaires mais bon  ::)  ;D ;D

*

miminord59000

• Invité
« Réponse #13 le: 29 Oct, 2011, 13:24:29 pm »
bon ok , vais réflèchir pour le D7000 , D700 et D300 .... sinon ce sera D90

l'un de vous connait un site trèèèèèès sérieux pour acheter un nikon par le net ? car en magasin de Boulanger et AUchan il a pas bcp de nikon à la vitrine  ::)

et comme j'utilise souvent avec mon ancien sony avec son gros objectif pour des photos equitation cso , est ce que c'est idéal d'acheter un boitier nikon nu et acheter un gros objectif ??

*

miminord59000

• Invité
cherche photographe qui prend des photos chevaux avec son nikon
« Réponse #14 le: 29 Oct, 2011, 13:44:52 pm »
parmi vous qui fait des photos chevaux en concours de sauts d'obstacle en extérieur et en intérieur (manège)  , avec nikon bien sur  ;D ..... qu'est ce que vous avez comme modele  Nikon et avec quel objectif ?

car j'envisage d'acheter un futur nikon mais d'abord je dois vendre mon sony .

*** j'espère que je poste au bon endroit sinon désolée  j'effacerai le post :-[ :-[ ***

merciiiiiii  :D

Publicité