Bonjour,
Ca n'est pas la première fois que je poste un fil sur ce sujet. Après mon dernier voyage, j'ai été déçu par le rendu de certaines photos prises avec mon Nikkor 18-200. J'ai donc demandé vos conseils pur pouvoir tirer le meilleur de cette optique. Entre temps, j'ai couvert un mariage et rebelotte: les images manquent énormément de piqué à mon gout.
J'ai donc sauté le pas et décidé de me séparer de mon Nikkor 18-200 (je sais que certains ici lui trouvaient pas mal de qualités, mais sa polyvalence ne me suffit plus). Je conserve mon Tokina 12-24, suis passé du D90 au D7000, et voudrais savoir vers quels objectifs me tourner, principalement pour des photos de vacances (trek) et quelques couvertures d'évènements (mariage d'amis, fêtes en famille...).
Mon budget reste celui d'un amateur. J'ai quelques pistes:
- un 17-50 lumineux (le Tamron, par exemple) à compléter par un télé "transportable", au cas ou (genre 70-300)
- ou complètement changer pour des focales fixes: 35mm et 85mm (mais dans ce cas, je risque d'etre court en zoom)
- ou un mélange des deux options précédentes
Merci pour vos réponses
PS: je n'écarte toujours pas la possibilité que le problème avec mon 18-200 provienne de derrière le viseur