J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé dans les fils précédemment créés...
J'ai l'impression que les F90 ont été complètement oubliés, d'une manière générale.
Le mien, je l'ai acheté pour une bouchée de pain dans un dépot-vente et il a été modifié par Nikon pour garder l'amorce de la pellicule sortie (il "finit" le rebobinage en appuyant un deuxième fois sur les boutons).
Alors, au creux de la vague, le F90 ? Pourtant c'est un bon appareil, avec un viseur un poil moins grossissant (et un peu plus "HP") que le F801/F801S. Sinon, c'est du costaud et relativement discret, les pros des années 90 le préféraient souvent au F4 (deux F90 pour le prix d'un F4) parce qu'un peu plus véloce en mise au point.
Sur le mien, j'ai mis un verre type E quadrillé (comme sur mon F3). La mise au point n'est évidemment pas aux standards actuels mais c'est toujours surprenant quand on s'aperçoit qu'il arrive à faire la mise au point sur des sujets pas très contrastés dans une semi-pénombre (comme le F801).
J'ai acheté ce F90 parce qu'il ressemblait beaucoup à mon vieux F801S dont je me suis débarrassé il y a quelques années et que je regrettais...
Pour finir, j'ai enlevé le revêtement collant sur la porte, maintenant, elle est brillante.
Phil