Publicité

*

Jeremy

• Invité
Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #495 le: 05 Avr, 2007, 11:35:07 am »
Citation de: ocall
Question de flemmard : Est-il possible de passer les photos de ma galerie perso à celle de la sortie sans repasser par la case départ (upload pc maison vers NP, avec légendes etc..) ou faut-il un verre de Versoud pour remettre l'uploader en route ?

Merci, Olivier
J'ai déplacé vers la galerie commune les photos où figurent des membres de NP. ;)

Publicité

*

ocall

• Invité
« Réponse #496 le: 05 Avr, 2007, 13:45:10 pm »
Bonjour,

Le sud et les bious .... c'est plus qu'un pays ça !

Et puisqu'un jour, on pourrait s'y retrouver en cette bonne compagnie, 2 liens en amuse bouche :

http://litoraria.free.fr/expo2005fete.htm  

http://ocall.free.fr/13072006.htm

bon appétit... Olivier

*

Bahia

• Invité
« Réponse #497 le: 05 Avr, 2007, 15:53:09 pm »
Ocall, tu es à l'origine de toutes ses photos ? elles sont authentiques on s'y croirait ! mon mari est fan, il va adorer tes photos ! d'ailleurs il avait déjà remarqué ton avatar :-)
superbe

*

ocall

• Invité
« Réponse #498 le: 05 Avr, 2007, 17:16:39 pm »
Bahia, suis bien content que ton mari s'en régale, et il me pardonnera, vraiment content que tu y retrouves une ambiance que vous avez l'air tous deux d'apprécier :

Sur le site de litoraria, les photos sont légendées, mes contributions portent les initiales OC qui sont bien les miennes, que je partage avec une belle langue. C'est le fond d'une exposition que j'ai monté dans le cadre d'une association qui s'occupe d'archéologie et aussi d'histoire.
Pardonne moi donc de ne pas être l'auteur de quelques photos que j'admire, celle qui a servi pour l'affiche entre autres, dont je salue l'auteur belge, au repos ou centenaire.

sur le site ocall (quel manque d'imagination !) , une page outil pour la préparation d'une expo qui tourne en ce moment.
Ces photos (j'en assume la responsabilité) sont le fond de cette expo qui tourne actuellement pour témoigner de la rencontre extraordinaire du 13 juillet 2006 à Aimargues, en pleine fête, entre un indien lakota, des maasaïs, et nous, peuple du pays du grand vent, dont Pierre Aubanel qui a reçu un bel hommage ce jour là. Il s'appelle maintenant Zintkala Ohicika..
Cette exposition sera présentée en juin dans un lieu magique : LA Chartreuse de la Valbonne. Et c'est au cours de ces préparatifs que j'ai fait connaissance avec l'esprit de NP. Pleins de remerciements à ceux qui ont fait que...

Quant à mon avatar, il est presque aussi neuf que moi dans la mouvance NP : C'est le vaillant Youri, accroché au mur, que j'ai photographié dimanche à St Gilles, chez Pierre Aubanel. En faisant le tri des photos le soir, je me suis permis de l'utiliser comme drapeau.

Tout ceci risque fort de finir par une grillade dans les près des demoiselles...

« Réponse #499 le: 05 Avr, 2007, 17:49:22 pm »
compte rendu de la journée..

« Réponse #500 le: 05 Avr, 2007, 17:55:49 pm »
Désolé Pierre mais sous l'avatar de Sorgue l'email n'apparaît pas : il y a une case grise sur mon pc...

Donc la solution est que je te les envoie puis tu les transmettras à Sorgue....???

Mais oui Deco c'est la BAL que le toutou va chercher.....

@Sorgue : Je suis intéressé par les biaux et Arlésiennes.....

Merci Landreveur de publier l'article consacré à cette journée superbe !!!!

*

toine

• Invité
« Réponse #501 le: 05 Avr, 2007, 18:35:11 pm »
je ne sais pas comment on met un avatar a la taille requise???????? super la presse locale,

« Réponse #502 le: 05 Avr, 2007, 18:44:50 pm »
Sorgue > 1 à 2 Ko ça va faire vraiment petit.......................j'ai déjà eu du mal à les mettre à moins de 100 Ko :(

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #503 le: 05 Avr, 2007, 18:55:29 pm »
Bien vu Gilda! Sorgue t'as fumé ou quoi :lol: ça va être plus petit que des timbres poste :lol:

@Patrik: le plus simple tu luis écris il te répondra et tu auras alors son e-mail. Mais je peux aussi faire le messager... je t'envoie son e-mail
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #504 le: 05 Avr, 2007, 19:09:31 pm »
Merci Pierre cette solution me paraît la plus facile et rapide....

C'est une plaisanterie 1 à 2 ko ne serait ce pas 10 à 20 ko ( encore faisable...quoique pas simple...et microscopique) ou alors 100 à 200 ko : plus judicieux .....???

ou une taille en pixels par ex: 400*400 pixels...???

@Gilda : bon courage pour la compression !!!!!

*

ocall

• Invité
« Réponse #505 le: 05 Avr, 2007, 20:01:27 pm »
1 ou 2 Ko ? ou bien 10 ou 20 ?
Que mail sous l'avatar ? .... On peut en débatre longtemps et les photos resteront au chaud, à la maison.

Je parierai pour une simple coquille : lire 1 ou 2 Mo : 16 nikonistes x 40 photos à 1 Mo = 640 Mo, donc ok pour un CD.

Si on deale 40 Mo chacun (1Mo et 40 photos,2Mo et 20 photos etc...), un Cd suffira. Pour plus un DVD ferait l'affaire, le timbre poste restera plus cher que le support... mais la BAL de Sorgue va souffrir.

Sorgue, STP, donne nous des instructions, que nous puissions remercier Renaissance de leur accueil par un beau partage.

Olivier

*

sorgue

• Invité
« Réponse #506 le: 05 Avr, 2007, 21:23:27 pm »
ma bal[---supprimé--- risque de spam, le mieux est de l'activer en visible sous ton avatar... je m'en occupe, Pierre] j'ai du fumer un truc pas frais pour les tailles je controle . j'ai pas mal de boulot mais a partir de mardi plus dispo ...

« Réponse #507 le: 05 Avr, 2007, 22:27:58 pm »
bon alors quel poids pour les photos ?

« Réponse #508 le: 06 Avr, 2007, 06:21:44 am »
Soyons tous patients !!!! Sorgue va tout nous dire sur la taille même si on brûle d'impatience de lui faire parvenir nos clichés........

*

ocall

• Invité
« Réponse #509 le: 06 Avr, 2007, 07:03:09 am »
bruler ? non merci...
Laissons Sorgue faire ses Paques, et nous verrons bien...

Je voudrai bien avoir des nouvelles de notre ami Oldnikon et de son dentiste, en espérant bien qu'il a troqué ses dolipranes par une bonne pelloche...

Olivier

Publicité