*

generalkurtz

• Invité
Test Phot'Argus Nikon F4
« le: 21 Oct, 2011, 09:46:18 am »
Bonjour à tous,

Pour ma culture personnelle au sujet de cet extraordinaire boîtier qu'est le F4, je me demandais si quelqu'un possédait une version numérique du test de Phot'Argus à son sujet... Merci !

*

generalkurtz

• Invité
Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #2 le: 21 Oct, 2011, 11:27:23 am »
Nous avons en stock le Banc d'Essai du magazine "le Photographe" de l'époque :

http://www.nikonpassion.com/telechargements-notices-et-documentations-photo/?did=36

Un article tout à fait intéressant et que j'ai déjà lu avec attention :) Les tests Phot'Argus me semblent cependant un poil plus "fouillés" - je me réfère à celui du Nikon F2 - et c'est pour cette raison que je suis curieux de ce qui a été fait sur le F4.

Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2011, 00:41:41 am »
Bonsoir.Je dois avoir ce test quelque part,reste à le retrouver et le scanner proprement.Si c'est le cas ,comment faire pour en faire profiter tout le monde sur le site?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #4 le: 24 Nov, 2011, 08:08:40 am »
Il suffit de nous l'envoyer via le formulaire de contact (en haut) :)

*

generalkurtz

• Invité
Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #5 le: 24 Nov, 2011, 09:04:00 am »
Bonsoir.Je dois avoir ce test quelque part,reste à le retrouver et le scanner proprement.Si c'est le cas ,comment faire pour en faire profiter tout le monde sur le site?

Très bonne nouvelle et excellente idée, Etienne-C, je suis sûr que cela intéressera nombre de F4-istes :)

Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #6 le: 26 Nov, 2011, 00:40:12 am »
OK,j'essaye de trouver ça ce week end,si mes travaux de nettoyage dans le jardin me le permettent....De mémoire je suis sûr par contre que j' ai le test et essai de chasseur d'image ,mais ce journal existant encore ,on n'a peut être pas le droit de rendre public un scan?C'est le boitier que je préfère,j' ai pourtant acheté un F3hp cette année,pour tenir compagnie à mes F4S F100 F80 F301 et FM3A.

*

generalkurtz

• Invité
Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #7 le: 26 Nov, 2011, 09:40:38 am »
C'est le boitier que je préfère,j' ai pourtant acheté un F3hp cette année,pour tenir compagnie à mes F4S F100 F80 F301 et FM3A.

Moi aussi, c'est mon boîtier fétiche - je possède pourtant tous les F à un chiffre ! Une raison à cela : Le F4 est un boitier qui a pris le parti de dissimuler les divers "raffinements" électroniques et mécaniques dont il est doté - un petit tour sur le site "imaging.nikon.com" permet de lever un coin du voile sur un boîtier beaucoup plus "secret" qu'il n'y paraît : http://imaging.nikon.com/history/legendary/rhnc02f4-e/index.htm

Un extrait pour les anglophones : "In short, the features of the F4 that we just reviewed were not high-profile elements that delivered high-specification numbers or new modes. There were no palpably new features for the user to explore. However, in the shooting process, such as when adjusting exposure or when pressing the shutter release button, these features were always working in the background. Thus, the themes behind the overall development of the F4 camera were (1) a focus on basic functions and (2) "the technology behind-the-scenes" philosophy, which lets you concentrate just on shooting a picture."

Une bonne raison d'être curieux du test Phot'Argus !

Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #8 le: 27 Nov, 2011, 11:15:10 am »
Bonjour tout le monde,CA Y EST  :D j'ai retrouvé le test photargus ,que j' avais découpé avant de jeter la revue :No 163 avril mai 1989,par Michel de Ferrières.Reste plus qu' à scanner ,cet aprem je pense,par contre à ce que j'ai vu ,pas de fichier sup à 2 megas ,ça va être dur.
Cordialement.

*

generalkurtz

• Invité
Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #9 le: 27 Nov, 2011, 11:42:45 am »
Excellente nouvelle !

Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #10 le: 27 Nov, 2011, 19:47:31 pm »
Bonsoir,ça y est ,j' ai envoyé les pages scannées sur le site ,je ne sais pas quand elles apparaitront.Si vous voulez je peux vous envoyer le fichier ,11 pages ,moins de 11Mo pour le tout.
Cordialement.

*

generalkurtz

• Invité
Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #11 le: 27 Nov, 2011, 21:20:33 pm »
Bonsoir,ça y est ,j' ai envoyé les pages scannées sur le site ,je ne sais pas quand elles apparaitront.Si vous voulez je peux vous envoyer le fichier ,11 pages ,moins de 11Mo pour le tout.
Cordialement.

Avec plaisir, Etienne-C ! Je vous ai envoyé un mp  ;)

Test Phot'Argus Nikon F4
« Réponse #13 le: 28 Nov, 2011, 15:30:52 pm »
OK merci.Bonne journée.