Pour ma part, je rejoins Scalène : le grip n'apporte qu'un faible gain en prestation quant à l'autonomie ; si on veut connaître la charge de la 2e batterie qu'on a dans la poche, on peut la mettre à la place de la 1re, et contrôler sa charge...
Quant à la réputation de "poignée un peu cheap", ok, mais je pense que Nikon avait pour but de ne pas doubler le poids du boîtier... donc pour son poids, je trouve que le MB-D200 ne fait pas si cheap.
J'ai lu sur le net que la partie vulnérable du grip était les deux petits taquets qui maintiennent chaque batterie à sa place. Il faut le savoir pour y faire attention lorsuq'on place ou enlève les batteries, auquel cas je ne pense pas que ça pose réellement problème. Et puis le SAV Nikon sait visiblement traiter cette question précise.
Pour ma part, avec le MB-D200, je me suis fait plaisir ; j'avais envie d'une poignée pour faciliter les PDV en portrait, et j'en suis très satisfait !
Un seul bémol : la croix multidirectionnelle est trop éloignée du pouce lorsqu'on tient le boîtier par le grip.