Publicité

Fiabilité de la poignée d'alimentation MB D200
« Réponse #15 le: 29 Jan, 2007, 18:31:42 pm »
ArnaudChe,

C'est quand tu veux ... Enfin presque ... Tu me PM ?
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité

*

Pasqualito

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Jan, 2007, 18:51:29 pm »
Réponse à scalène : avec le gripp tu connais en temps réel l'autonomie de tes 2 batteries contrairement au boitier sans gripp où tu ne connais que l'autonomie de la batterie en service. Imagine que l'autre batterie ne soit qu'à 25% de charge (alors que tu la croyais pleine) et que tu couvre un défilé de mode. Tu changes de batterie et au bout de 30 à 50 images ciao ! Sans compter qu'avec le gripp il te reste lla possibilité d'alimenter un boitier en panne sèche au moyen de piles AA LR6 en lieu et place des batteries.

Voilà en quoi consiste ce que j'appelle un "surcroit de tranquilité".

cordialement

Pascal

« Réponse #17 le: 29 Jan, 2007, 19:14:03 pm »
OK.

mais je suis plus sensible à l'argument des LR6 qui peuvent dépanner qu'à celui de l'info de charge sur le 2ème accus (pour le cas où j'irais faire des photos loin de tout... ce qui n'est pas si fréquent)
lorsque je sors, j'ai mon 2ème accus toujours plein dans la musette. après échange, je recharge illico le vide et il n'y a aucun problème.

je crois que l'argument N°1 du gripp tient dans la prise en main (on aime ou pas, c'est une autre question) mais le fait d'avoir 2 accus ne présente, à mes yeux, pas d'avantage particulier.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Tartopom68

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Jan, 2007, 19:58:43 pm »
Poignée un peu cheap...

Mais aucun problème de fonctionnement ou de sécurité pour moi....

A posseder absolument sur le D200..rien que pour le gain en autonomie grace à la 2ème batterie

Tchô

Tartopom

« Réponse #19 le: 29 Jan, 2007, 20:08:45 pm »
Pour ma part, je rejoins Scalène : le grip n'apporte qu'un faible gain en prestation quant à l'autonomie ; si on veut connaître la charge de la 2e batterie qu'on a dans la poche, on peut la mettre à la place de la 1re, et contrôler sa charge...

Quant à la réputation de "poignée un peu cheap", ok, mais je pense que Nikon avait pour but de ne pas doubler le poids du boîtier... donc pour son poids, je trouve que le MB-D200 ne fait pas si cheap.

J'ai lu sur le net que la partie vulnérable du grip était les deux petits taquets qui maintiennent chaque batterie à sa place. Il faut le savoir pour y faire attention lorsuq'on place ou enlève les batteries, auquel cas je ne pense pas que ça pose réellement problème. Et puis le SAV Nikon sait visiblement traiter cette question précise.

Pour ma part, avec le MB-D200, je me suis fait plaisir ; j'avais envie d'une poignée pour faciliter les PDV en portrait, et j'en suis très satisfait !

Un seul bémol : la croix multidirectionnelle est trop éloignée du pouce lorsqu'on tient le boîtier par le grip.

*

Guile

• Invité
« Réponse #20 le: 29 Jan, 2007, 21:20:31 pm »
Et personne ne parle de la trappe à batteries qui reste légèrement baillante ? Et donc peut ou pas étanche.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas dépensé les 200 euros que l'on m'en demande.

« Réponse #21 le: 29 Jan, 2007, 21:48:13 pm »
Je connais une marque ( ça commence par ca et ça finit par non) ou la poignée est bien mieux faite, la trape de batterie de l'appareil photo vient dans un espace prévu pour elle dans la poignée... Nikon devrait prendre exemple, mais seulement sur ce point là ;-)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #22 le: 29 Jan, 2007, 22:23:18 pm »
Depuis bientôt 1 an, pas de soucis pas plus d'ailleurs qu'avec celle du D100, bien plus agréable comme prise en main : tout bon !!!

« Réponse #23 le: 30 Jan, 2007, 19:25:52 pm »
Citation de: Juli1
Je connais une marque ( ça commence par ca et ça finit par non) ou la poignée est bien mieux faite, la trape de batterie de l'appareil photo vient dans un espace prévu pour elle dans la poignée... Nikon devrait prendre exemple, mais seulement sur ce point là ;-)
Euh, sur la MB-D200 aussi il y a un logement prévu, si je ne m'abuse?
D300, D3400,D100, grip MB-D10, grip MB-D100,Nikkor 16-85, Nikkor 12-24, AF-S DX 18-70 3.5-4.5 G, Sigma 70-200 2.8 APO DG EX HSM Macro, SB-700

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #24 le: 30 Jan, 2007, 20:49:10 pm »
oui tout à fait.

Qui plus est, le gros intérêt c'est la possibilité d'utiliser des accus NiMH, j'en ai trouvé de 3150mAh au prix de 13€ les 4 (à peu près).
Avec 6 de ces accus, je multiplie grosso modo l'autonomie par 4 par rapport à une EnEL3.
Donc par 2 par rapport à 2 accus d'origine pour le tiers du prix.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #25 le: 30 Jan, 2007, 21:07:25 pm »
J'avoue de ne pas avoir l'entier du fil...néanmoins un ami a eu un petit problème avec les ergots en plastic qui retiennent les batteries à l'intérieur!!

L'un deux a cassé...problème réparé par ses soins avec de la colle de contact "forte"!

Sinon pas d'autre échos à signaler ;)

Olivier

*

spi

• Invité
« Réponse #26 le: 30 Jan, 2007, 21:40:44 pm »
Dans le même sens que Heywood Floyd, et après l'avoir essayé sur mon D200, il faut un pouce à rallonge pour aller chercher le pad et sélectionner le bon collimateur de mise au point en position verticale. J'avais également soulevé un problème bénin sur un autre forum : quand on pose le boitier avec le grip sur une table par exemple, mieux vaut le poser sur le dos de l'appareil, car sinon paf, l'ensemble bascule sur l'avant et tombe sur l'objectif.

A 200€ cela m'a fait reculer, maintenant je viens de la voir chez HK-DIGI à 123€ alors à ce prix, on est davantage prêt à quelques concessions....

*

Pandanloeil

• Invité
« Réponse #27 le: 01 Fév, 2007, 09:48:26 am »
Bonjour, j'ai reçu ma poignée ce matin meme et de mrim abord je suis "déçu", c'est vrai que le plastique n'est pas à la hauteur du d200, et la grosse molette qui sert de visse est vraiment disgracieuse. Il y a aussi un surpoids non négligeable, il faut désormais des bras de camioneurs pour l'utiliser.
Dernier point, quand je le range dans mon sac "tracker lowepro" le d200 est moins protégé contre les chocs eventuels car avec la poignée, la partie "flash" de l'appareil est prhéminante.
D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit, quelle incidence sur la baionette peut avoir le fait que l'appareil n'est plus à plat et que le poids est reporté sur l'objectif?
Coté positif la prise en main en cadrage verticale est effectivement meilleure...apres tout est une question de compromis.

« Réponse #28 le: 01 Fév, 2007, 10:07:11 am »
On ne peut pas se plaindre à la fois du surpoids et de l'aspect "léger" du plastique. Le compromis me satisfait, mais c'est très personnel.

« Réponse #29 le: 01 Fév, 2007, 10:09:13 am »
Citation de: spi
Dans le même sens que Heywood Floyd, et après l'avoir essayé sur mon D200, il faut un pouce à rallonge pour aller chercher le pad et sélectionner le bon collimateur de mise au point en position verticale. ....
On ne peut pas utiliser le pad avec le grip, c'est trop loin, même avec un grand pouce ;)

Il faut utiliser la fonction donnée par le grip, à savoir la molette et le bouton. Il y a un petit symbole à coté qui indique que l'on peut jouer sur les collimateurs.

PS: Pour un peu plus de praticité dans l'utilisation => régler le fonctionnement des collimateurs en boucle.

Pas sur que cela soit très clair, compliqué à écrire/décrire, très simple à faire.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité