Merci à tous pour ces messages.
Il est vrai que je suis qu'une simple débutante, donc je ne maîtrise pas encore les termes techniques et je sais qu'il me faudra un long temps d'apprentissage pour commencer à comprendre le fonctionnement.
Quand je parle de profondeur, je voulais dire avoir un grand champ de vision. En ce qui concerne la vidéo, j'en serai amené à prendre notamment pendant mes voyages pour en garder des souvenirs mais pas au point de faire des courts métrages non plus. Mais une bonne qualité de vidéo sera un plus, car ce ne sera pas ma principale activité, sinon j'envisagerai de prendre un caméscope. Excepté que je ne pense pas me servir de l'effet vidéo qu'offre le d5100 pour le moment. J'ai comparé avec le canon 600D, mais je vois des avis moins bien noté pour la vidéo, pas de bons commentaires. Tout est subjectif selon les besoins des personnes.
La seule chose, c'est que j'aimerai savoir quel appareil me correspondrait le mieux pour ce que j'envisage de faire pour le moment, quitte à évoluer par la suite. Je vois tellement d'appareil et tellement d'avis pour un produit ou contre, donc choix pas évidemment, sachant que c'est un investissement et que je n'aimerai pas me tromper.
Je pense qu'il est conseiller apparemment, d'après ce que j'ai vu, d'acheter ds un premier temps le boitier et les lentilles a part ? mais les kits ne sont- t-ils pas bien ? car j'en vois avec un objectif de 18-55mm = objectif classique pour prendre des portraits, paysages... dans un premier temps je pense si je ne me trompe pas.
Donc voilà beaucoup d'informations, ce qui rend confus mon choix.
chachou