Publicité

*

djeaz

• Invité
pb sur mon D700
« le: 18 Oct, 2011, 17:06:19 pm »
Bonjour tout le monde,
je fait appelle a votre experience sur le D700 car apres une petite chute de mon boitier j ai un pb de blanc sur toutes mes photos.
en effet toutes mes photos ressortent presque blanches en balance de blanc a 0.
la solution, mais qui ne peut pas etre definitive est de mettre ma balance a -5 pour obtenir des photos " normales". :-(
avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour que cela s'arrange?
merci d avance pour vos reponse

djeaz

Publicité

pb sur mon D700
« Réponse #1 le: 18 Oct, 2011, 17:08:25 pm »
>>> SAV.

Buzzz

pb sur mon D700
« Réponse #2 le: 18 Oct, 2011, 22:12:02 pm »
Simple question, avec tout tes objectifs ??

pb sur mon D700
« Réponse #3 le: 18 Oct, 2011, 22:22:45 pm »
Au passage, la balance des blancs n'a rien à voir avec la luminosité des photos. ;)

pb sur mon D700
« Réponse #4 le: 18 Oct, 2011, 22:34:21 pm »
C'est vrai, ont parle de balance de blanc ou de correction d'expo  :hue:

pb sur mon D700
« Réponse #5 le: 19 Oct, 2011, 09:55:32 am »
je fait appelle a votre experience sur le D700 car apres une petite chute de mon boitier

Je n'ai pas l'expérience nécessaire, personnellement, je ne fais pas subir de chute (grande ou petite au mien)  ;D

Mais si par hasard ça arrivait, ben je me flagellerais et je l'enverrai au SAV.

pb sur mon D700
« Réponse #6 le: 19 Oct, 2011, 13:21:39 pm »
C'est vrai, ont parle de balance de blanc ou de correction d'expo  :hue:
Quel que soit le problème, ce boîtier ne fonctionne plus normalement suite à un choc. Soit on le laisse en état, soit on le fait examiner par une personne compétente, de préférence avec l'optique qui a participé au gadin, car elle peut avoir morflé aussi. Seul un professionnel compétent aura une solution fiable à te proposer (avec une garantie sur le travail réalisé).

Un jour j'ai fait une chute avec le D200 autour du cou : tout fonctionnait mais le LCD était cassé, le capot enfoncé (le 18-70 n'a rien eu), et il m'en a coûté 210 euros à l'époque pour récupérer un boîtier comme neuf quelques jours plus tard. Ça fait toujours mal et en plus ça coûte des sous, mais parfois le SAV est la seule solution.

Buzzz

pb sur mon D700
« Réponse #7 le: 19 Oct, 2011, 13:56:16 pm »
Je dit ça car mon D300 a fait un chute du même style, même symptôme a l'arriver et au final seul le diaphragme de l'optique était HS, mon boitier fonctionne toujours aussi bien et le 85 mm a été remplacer  ;)

pb sur mon D700
« Réponse #8 le: 19 Oct, 2011, 17:53:45 pm »
Je dit ça car mon D300 a fait un chute du même style, même symptôme a l'arriver et au final seul le diaphragme de l'optique était HS, mon boitier fonctionne toujours aussi bien et le 85 mm a été remplacer  ;)
D'où la nécessité d'apporter le boîtier et l'objectif : dans mon cas le zoom n'avait rien, ils l'ont juste vérifié et ne lui ont rien fait.

Buzzz

Publicité