Publicité

*

ender

• Invité
accessoires pour mariage
« le: 21 Déc, 2006, 07:52:34 am »
bonjour a tous!

je me suis vu récemment assigner comme tache de réaliser le reportage mariage pour le cousin de ma femme.

je pense avoir une idée plus ou moins précise de ce que je vais avoir à shooter mais si vous avez un phasing type pour m'aiguiller je suis preneur.

ma question est surtout sur le matériel.

j'ai actuellement un D80 + 18-70 + 50 1.8 + 85 1.8

je pensais shooter au 18-70 pour les groupes et sinon utiliser le 50mm en intérieur à la mairie et pour la majorité des photos. pour la soirée, je pensais m'amuser avec le 50 et / ou le 85 car très lumineux et le D80 monte pas mal dans les iso

je pense m'acheter bientot un flash SB-600 afin d'etre plus a l'aise en intérieur ce qui pourra me permettre de fermer pas mal (style en f4) et aussi pour la soirée où je ferai le tour des tables...

j'avais une autre question: pensez vous qu'il vaut mieux prendre un MB-D80 ou un monopode pour améliorer ma stabilité?
je pense surtout aux photos de groupe que j'ai pas envie de louper a cause d'un léger bougé (ca serait dommage)

effectivement l'autre avantage est le système double batterie sur le MB-D80 mais bon... je pense que je m'acheterai une batterie de secours au cas où et ca fera l'affaire (je la changerai a la main)

voili voilou!!!

vous pensez que j'ai besoin de prendre autre chose comme matos?

Publicité

accessoires pour mariage
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2006, 09:58:49 am »
Jette un coup d'oeil sur le site de JACOBEL

http://www.jacobel.net/pages/D70/weddings/
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

ender

• Invité
accessoires pour mariage
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2006, 10:09:36 am »
le site est sympa et donne quelques idées :)
merci c'est noté!

*

Olivier

• Invité
accessoires pour mariage
« Réponse #3 le: 21 Déc, 2006, 10:18:16 am »
Ender,

Tu peux également t'inspirer de la "bible" de Philippe ;) : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1236

Perso il fait parti de mes documents mariage!! Un super résumé à mon sens!

Olivier

*

Jaco

• Invité
accessoires pour mariage
« Réponse #4 le: 21 Déc, 2006, 11:36:42 am »
Citation de: philipandre
Jette un coup d'oeil sur le site de JACOBEL

http://www.jacobel.net/pages/D70/weddings/
Salut Philippe et Ender
Il y a aussi un autre album sur http://www.jacobel.net/pages/D100/wwf/  (Wedding Whitout Flash)

Certaines d'entre-elles (et d'autres...) sont publiées dans le bouquin de JMS (Jean Marie Sépulchre)  "Tout photographier en numérique"  dans son chapitre consacré à la photo de mariage.

Amicalement

accessoires pour mariage
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2006, 11:58:26 am »
Salut Jacques ...

Oui, mais faut pas tout leur mâcher tout de même ...:lol: :lol: :lol:

--------------------------------------------------------------------------------

Olivier ! !  

J'avais complètement oublié ce morceau d'anthologie :lol: :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

bjorken35

• Invité
accessoires pour mariage
« Réponse #6 le: 21 Déc, 2006, 13:02:21 pm »
Fût une époque où je bossais en tant que photographe de mariage...

Déjà le point à oublier rapidement c'est le 50mm pour la mairie, l'église... Parce que quand tout le monde te sera passé devant et que tu n'auras pas assez de recul avec ton 50mm il sera peut-être trop tard pour photographier les poinst essentiels (alliances, signatures, etc.).
Le 18-70 c'est très bien pour ces situations de reportage qui demandent d'être parfois très réactif et de pouvoir s'adapter à l'environnement (petits espaces, foule, etc...).

Pour les groupes : en ombre découverte et au flash avec les fleurs en avant plan (sans les plastiques !). Pour les gros groupes, des escaliers c'est l'idéal.
Il n'y a guère que pour les photos du couple qu'on peut prendre un peu plus son temps et si le temps manque : ombre découverte et flash (ça évitera de voir la robe de la mariée se transformer en fromage blanc, surtout avec un boitier numérique peu tolérant).

Voilà, mais avant tout, le mariage c'est 80% d'hurlements pour te faire entendre par les gens, ensuite ça va tout seul ! ;)

*

ender

• Invité
accessoires pour mariage
« Réponse #7 le: 21 Déc, 2006, 22:08:33 pm »
ok ok merci pour tous vos conseils!
je compile tout ca!

je vais aussi voir avec mon père qui faisait dans le temps du reportage mariage (bien qu'à l'époque il ait surtout utilisé un rolleiflex avant de passer en 24x36) pour la partie gestion même du mariage et exemples de clichés.

en fait c'est surtout pour la partie matérielle avec des exemples de config, conseils etc. sur du matos num vu que j'ai un d80....et que je compte acquérir un SB-600 (va falloir que je m'entraine avant le jour J)

cela dit les sites que vous m'avez déjà proposés sont super sympas et le guide de philipandre donne déjà une idée générale de la séquence.

au fait vous préfèrez un grip ou le trepied/monopode? mon père préférait le grip mais bon j'aime bien avoir différents avis avant de me faire la mienne! (déformation professionnelle? :))

voili voilou en tout cas merci encore pour vos réactions (j'ai encore le temps de m'entrainer c'est en mai-juin mais je préfère m'y préparer)

Publicité