Publicité

*

ivanv

  • Invité
[Résolu] Souci Iso automatique sur D60
« le: 17 oct., 2011, 13:43:00 pm »
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a moyen de retirer le mode iso automatique lorsque je suis en mode Manuel. Dans le menu, il apparait que je peux choisir l'iso que je désire, ce que je fais, mais une fois que je prends la photo, au résultat l'appareil (D60) a calculé lui-même la sensibilité et lorsque je regarde dans le viseur, "iso-auto" apparait. Je vais jeter un oeil dans le mode d'emploi mais peut-être que quelqu'un peut me dire comment faire.
Aussi j'ai quelques difficultés avec l'info qui apparait sur l'écran lors de la visualisation de la photo. J'ai réussi à le faire disparaitre mais je ne sais pas comment y avoir accès facilement.

Merci d'avance
« Modifié: 17 oct., 2011, 13:59:59 pm par ivanv »

Publicité

*

ivanv

  • Invité
[Résolu] Souci Iso automatique sur D60
« Réponse #1 le: 17 oct., 2011, 13:59:34 pm »
Voilà, après avoir ouvert le mode d'emploi, j'ai trouvé ceci : "Les modes Vari-Programme proposent également un réglage Automatique qui permet à l'appareil photo d'augmenter automatiquement la sensibilité en cas de faible luminosité ou de le diminuer en cas de forte luminosité."
J'ai donc allumé mon D60 et j'ai fouillé le menu à la recherche de ce "Mode vari-programme". Il était activé. Et l'appareil continuait de m'afficher "iso-auto". Je suis retourné dans le menu et j'ai changé la complexité du menu de simple à complet. J'ai alors pu trouver un outil "sensibilité auto" qui était sur ON. Je l'ai mis sur OFF et l'iso-auto a disparue...
Par contre je n'ai pas encore compris comment faire apparaitre ou disparaitre les infos sur les photos en mode visualisation.

*

Compte supprimé

  • Invité
[Résolu] Souci Iso automatique sur D60
« Réponse #2 le: 17 oct., 2011, 14:02:13 pm »
Visiblement tu as trouver ta réponse !  ;D


Pour les modes de visualisation, sur mon D90, il suffit de faire fleche haut/bas pdt la visualisation, à voir s'il on la même logique sur le D60 ? ;)


Sinon, j'allai te proposer ça :
« Modifié: 17 oct., 2011, 14:04:02 pm par jay_kay »

[Résolu] Souci Iso automatique sur D60
« Réponse #3 le: 17 oct., 2011, 14:03:00 pm »
Je ne connais pas ce boitier, mais normalement c'est le pad multidirectionnel qui permet d'avoir accès aux différents écrans d'info. Essaie avec les touches droite/gauche ou haut/bas

[Résolu] Souci Iso automatique sur D60
« Réponse #4 le: 18 oct., 2011, 14:21:28 pm »
Les détails de la visualisation sur l'écran sont expliqués page 85 du manuel:

"Appuyez en haut ou en bas du selecteur multidirectionnel pour faire défiler les informations suivantes"
Informations sur le fichier
Données de prise de vue page1
Données de prise de vue page2
D-lighting actif et historique des retouches
Hautes lumières
Histogramme

A savoir que le boitier affichera forcément une de ces six pages, la première citée est normalement celle par défaut.
Puisqu'il faut bien avoir une page de visualisation, tu ne peux pas aller jusqu'à "totalement" effacer les quelques infos sous l'image.
(Mais je ne pense pas que ce soit cela ta question, non?)
Le dernier "truc" est de presser une fois la touche agrandissement (loupe+) ce qui a pour effet de passer en un pseudo-mode plein écran...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité