Publicité

*

visantr

• Invité
Nikon P7100 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #15 le: 17 Fév, 2012, 22:52:24 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et pour tout dire nouveau utilisateur de Nikon. J'avais un DMC-FZ18 avant de chez Panasonic qui etait tres bien mais je voulais un boitier plus transportable et plus reglable j'ai donc craqué pour le Nikon P7100.

Pour le moment j'ai fait plus de 450 photos et la batterie tiens toujours point positif
l'ecran est pas toujours tres fiable par contre de belle photo sur l'ecran mais en faite trop exposé c'est dommage mais pas catastrophique il faut le savoir peut etre un reglage a trouvé aussi ?

Sinon j'ai ajouté qq photos a ma galerie avec qqs effet rigolo simple a faire et d'autre photos que je trouve plutot reussit merci de me dire ce que vous en pensez!

Vincent,

Publicité

« Réponse #16 le: 18 Fév, 2012, 08:22:18 am »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Plutôt bonnes les photos  :)

*

visantr

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Fév, 2012, 12:51:41 pm »
Bonjour,

Merci Caille

Quelqu'un sait comment enlever la lumière rouge d'appoint ?
car des fois on aimerait etre discret....

Merci:!

*

pascalpeto

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Fév, 2012, 12:21:27 pm »
pour enlever l'illuminateur AF il faut aller dans- menu - configuration- assistance AF -désactivé

*

robinson83

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Avr, 2012, 10:01:11 am »
Bonjour à toutes et tous, nouveau sur ce forum, quelques indications pour me faire connaître, j'ai dépassé les six décennies, plus de quarante ans de photos argentique derrière moi, j'ai eu tous les F jusqu'au F4s, et seulement 2-3 années de numérique.Je viens de vendre mon dernier boitier, un D90, J'ai fini par prendre conscience que je n'avais plus vraiment besoin d'un reflex, un excellent compact expert comme le P7100 me suffira.
Je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avait déjà utilisé le convertisseur grand-angle WC-E75A (qui doit donner un 21mm) et quels avait été les résultats au niveau qualité d'image. Avec tous mes remerciements. @+   JPR

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 04 Avr, 2012, 14:45:07 pm »
Bonjour Robinson et bienvenue sur le forum  :cool:

l'adaptateur grand-angle peut être utile lorsque tu désires shooter qu'à cette focale car une fois cet accessoire monté, il ne t'es plus possible de zoomer, de plus si tu oublies de paramètrer cela dans les menus, ton objectif va en souffrir vu qu'il va chercher à se déployer et buttera contre le convertisseur qui a été monter par-dessus.
pas très pratique et pas sans risque, donc je me suis abstenu pour cet accessoire, une focale plus courte aurait été une bonne chose, c'est vrai...
tl;dr

*

robinson83

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Avr, 2012, 10:19:55 am »
Bonjour et merci à toi, Sini, pour ta rapide réponse, si j'ai bien compris, une fois le convertisseur monté, on a plus qu'un 21m/m, finalement, ce n'est pas si inintéressant pour faire une série de photos au GA, le danger vient juste du fait que l'on peut actionner le zoom avec le convertisseur en place, n'y a-t-il pas une possibilité de bloquer le zoom en position GA ?
Autrement, si quelqu'un a  des renseignements sur la qualité des images faites avec cet appareil, je suis tout ouïe ????
Merci encore.   JPR

*

Hors ligne Sini

« Réponse #22 le: 05 Avr, 2012, 14:11:08 pm »
Bonjour Robinson,

Il y a heureusement un paramètre dans les menus pour signifier à l'appareil la présence de cet accessoire pour bloquer le zoom, juste dommage qu'ils n'aient pas prévu une détection automatique, lorsqu'on oublie de l'activer, le zoom va se déployer

Quand à sa qualité, aucune idée, je suppose qu'il doit exister des photos sur le net, si jamais j'en vois, je posterai le lien :)
tl;dr

*

robinson83

• Invité
« Réponse #23 le: 05 Avr, 2012, 15:38:08 pm »
Merci encore Sini pour ces précieux renseignements.  @+   JPR

*

Hors ligne Sini

« Réponse #24 le: 05 Avr, 2012, 15:56:13 pm »
ici sur DPr quelques exemples http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1007&message=39912217&changemode=1

une personne affirme que sur le 7000 c'était lamentable mais terrible sur le P7100... il y a join des exemples en fin de topic..

quelques reviews:
http://www.amazon.com/WC-E75A-Wide-Angle-Converter-Nikon-Requires/product-reviews/B0042RUSWW
http://www.flickr.com/groups/p7000/discuss/72157625651884817/
tl;dr

*

robinson83

• Invité
« Réponse #25 le: 06 Avr, 2012, 13:24:13 pm »
Bonjour et merci Sini, effectivement, belles images avec ce convertisseur, juste avoir à l'esprit qu'il est monté sur le boitier !!!!

*

robinson83

• Invité
« Réponse #26 le: 06 Mai, 2012, 12:28:37 pm »
Bonjour à toutes et tous, comme l'avait demandé Mike57 voilà près de six mois, quelqu'un saurait-il ou trouver la protection d'écran GGS Screen Protector ( en France), pour l'instant, j'ai mis un film ordinaire acheté en grande surface, juste pour ne pas abimer l'écran, mais j'aimerai trouver quelque chose de meilleurs qualité.  Merci à tous .  JP

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 06 Mai, 2012, 12:33:35 pm »
il doit sûrement être disponible en France, c'est quand même une marque assez bien distribuée, perso je l'ai acheté dans ma boutique habituelle, je l'ai payé 22 ou 23€, je crois que ça reste la seule bonne option.

Pour les pinailleurs, on pourra dire qu'il est dommage qu'il masque une partie du "Nikon" au bas de l'écran, mais pour éviter des griffes permanentes sur le boîtier, c'est bon.
tl;dr

*

robinson83

• Invité
« Réponse #28 le: 06 Mai, 2012, 17:45:44 pm »
Merci Sini  !!!  JP

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #29 le: 30 Mai, 2012, 21:37:58 pm »
Petite précision très utile sur l'utilisation du convertisseur grand-angle : sur mon P7000, le zoom est automatiquement bloqué au grand-angle dès que la bague adaptatrice est fixée à la baïonnette, rendant l'option du menu parfaitement superflue. La correction de distorsion étant désactivée sur mon boîtier car Aperture ne la reconnaît pas, les photos prises au 21mm présentent évidemment une distorsion très prononcée, assez proche de celle du 17-55 f/2.8 DX sur le D300. Je n'ai pas encore ajouté le P7100 à ma "collection", mais je ne vois pas pourquoi les images seraient meilleures puisque l'optique et le capteur sont les mêmes. J'utilise la dernière version (1.2) du firmware.

Publicité