Publicité

D80 / D200
« Réponse #15 le: 19 Jan, 2007, 17:15:57 pm »
J'ai acheté notamment il y a trois ans une platine lecteur de CD JOLIDA JD 100 (marque américaine mais fabriqué en chine) à environ 400 dollars, soit 500 euros rendu en France douane et transport compris, alors que la même platine coute ici 2.000 euros.
Tu trouves des amplis à tube à un prix défiant toute concurrence, notamment dans la marque JUNGSON, MING DA, CAYIN, CLASSIC et autres SHANLING qui fabriquent tous d'excellents matériels.
Les SHANLING commencent à être remarqués en France et distribués par SON VIDEO ici

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Shanling_STP80.html

Et tu trouves le même ici

http://www.cattylink.com/CAT-RB.htm

beaucoup moins cher.

Il faut faire un tour sur les forums HIFI (homecinema-fr.com) et tu verras que les audiophiles passionnés et pas forcément fortunés ne tarissent pas d'éloges pour cette filière.

Rien à voir avec le sujet donc j'arrête là.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

Publicité

D80 / D200
« Réponse #16 le: 19 Jan, 2007, 19:07:30 pm »
Citation de: talweg
Bonjour,

Au sujet de la garantie internationale, j'ai pose la question a Nikon France, qui  m'a repondu : Negatif , on ne fait pas de reparation sur du matos achete outre atlantique.
Au sujet d'un achat sur ebay a HK, a 1050 euros il faut rajoute taxe + frais douane + transport =  prix en france sur le net

Bref, moi j'opterai plutot pour un achat sur le net Franco Francais .... ou a la fnac

Cdlt.
si tu as la reponse de Nikon sur papier, je prendrais contact avec un avocat car je pense que tu peux devenir extremement riche.... j'ai du suivre une formation il y a quelques temps dans le cadre de mon boulot a propos de la legislation europeenne qui a change et qui rend ce genre de refus et l'existence meme de la notion de marche "gris" (grey market) illegale et punissable car ce sont des entraves a la libre concurrence sur les prix. Peut-etre qu'il y a quelque chose de tres subtil qui protege Nikon ici, et je pourrais me tromper dans le cas present mais j'ai des doutes. Les amendes prevues peuvent atteindre 10% du chiffre d'affaire mondial du constructeur en cas d'infraction (ceci n'est pas un blague). Et entre parentheses, ca m'etonne un peu car j'ai deja entendu parler de plusieurs personnes sur le net qui ont reussi a faire reparer un appareil non achete dans la region "correcte", Nikon faisant un geste et etant relativement oriente client. Meme aux Etats-Unis ou la loi autorise la protection du marche (ce qui est un comble pour une economie ultraliberale), a priori un Canadien qui achete un appareil photo a Vancouver, demenage a Seattle (US - 200km plus loin) peut aller se faire f... chez Nikon, il n'y a plus moyen de faire reparer son appareil meme hors garantie... vraiment sympa de la part d'un constructeur... MAIS en pratique j'ai pas mal de copains au Canada et aux US qui ont l'air de dire que l'attitude de Nikon en pratique est souvent beaucoup plus commerciale et qu'ils reagissent souvent positivement aux demandes (difference entre la theorie, qu'ils publient pour garder un certain controle, et la pratique, car ils veulent conserver de bonnes relations avec leurs clients).
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

D80 / D200
« Réponse #17 le: 19 Jan, 2007, 20:19:28 pm »
si j'achète à HK, je renonce à la garantie; on ne peut pas avoir le beurre et...

mais si je ne peux pas faire réparer mon matériel (en payant) ça me semble assez hallucinant !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

talweg

• Invité
D80 / D200
« Réponse #18 le: 19 Jan, 2007, 21:04:03 pm »
Guy,

Effectivement, il semblerait qu'il y ait un probleme avec cette "garantie internationnale", en tous cas en France.
"Internationale" me semble pourtant clair.
Peut etre que si je repose la question sur leur site, une autre personne va me repondre oui c'est possible.
Je crois que la meilleure façon de le savoir, c'est de leur mettre un appareil sous garantie internationele sous le nez.

Thx.

*

gentle

• Invité
D80 / D200
« Réponse #19 le: 20 Jan, 2007, 14:13:05 pm »
Bonjour,

je ne sais pas si vous avez deja acheté votre boitier mais le carrefour de Rosny soldait encore hier des D200 nus à 990 euros. J'ai bien dit 990 euros, moins cher qu'à HK.
je ne sais pas si cette offre est propre à ce carredour ou national et je ne sais pas s'il en avait beaucoup en stock Mais cela va sans doute partir trés vite.

D80 / D200
« Réponse #20 le: 20 Jan, 2007, 17:11:17 pm »
Tu es sur de ca ?????

*

gentle

• Invité
D80 / D200
« Réponse #21 le: 20 Jan, 2007, 18:00:22 pm »
Bein oui sinon je ne le signalerai pas. D'ailleurs, cela m'a fait un peu mal puisque je l'avais acheté un mois auparavant ailleurs pour un prix plus classique.
Mais c'était vrai hier, je ne sais pas si leur en reste encore, il suffit de se déplacer ou de leur téléphoner.
Il soldait d'ailleurs aussi le kit D50 à 490 euros il me semble, mais ca interessera moins de monde j'imagine.

*

Pandanloeil

• Invité
D80 / D200
« Réponse #22 le: 20 Jan, 2007, 18:29:34 pm »
En tout cas sachez qu en achetant à HK, si vous demandez, ils remplissent les documents de facon à ce que vous n ayez pas de TVA à payer, il y a de petites astuces...

*

Pandanloeil

• Invité
D80 / D200
« Réponse #23 le: 20 Jan, 2007, 18:55:52 pm »
Ne cherchez plus le d200 à 990€ au carrefour de Rosny, il n y en a plus.... :o(

*

bjorken35

• Invité
D80 / D200
« Réponse #24 le: 20 Jan, 2007, 19:03:21 pm »
Personnellement j'ai une réponse écrite de Nikon France à propos de la garantie Internationale Nikon (matériel acheté aux USA via eBAy), c'est clair et net, Nikon prend en charge la garantie en France car c'est une garantie Internationale et que je peux présenter une facture.
 Je rejoins complètement Guss sur ce sujet.
J'avais également téléphoné au service client Nikon pour me faire préciser l'histoire du devis indiqué sur le courrier et il m'a bien été reconfirmé que la prise en charge de mon matériel sous garantie était valable en france.

La legislation est ainsi faite. J'ai également dans le cadre de mon travail acheté une caméra professionnelle et qui bénéficie exactement de la même garantie Internationale et incontestable de la part du fabricant. Il faut juste s'assurer qu'il s'agit bien d'une garantie Internationale et non pas continentale.

A ce niveau là un achat sur ce type d'enseigne à l'étranger ne me semble pas plus risqué qu'un achat sur un site Internet français, de toute façon en cas de problème il faut retourner le produit, donc en France ou à l'étranger la différence n'est pas très importante je trouve. :)

Voici une copie d'écran de ma réponse de Nikon France :

Il est regrettable de se priver de prix parfois très interessants sur eBay ou ailleurs.
Il faut bien sur effectivement prendre en compte la TVA qui peut vous tomber dessus à l'entrée sur le territoire. J'ai eu ce problème avec ma caméra malgrè les petits trucs du vendeur ;) Mais le prix final reste toutefois inférieur pour la photo car il n'y a pas de taxe à payer.

D80 / D200
« Réponse #25 le: 21 Jan, 2007, 13:36:32 pm »
>En tout cas sachez qu en achetant à HK, si vous demandez, ils remplissent les documents de facon à ce que >vous n ayez pas de TVA à payer, il y a de petites astuces...

Lesquelles ???

*

jef

• Invité
D80 / D200
« Réponse #26 le: 21 Jan, 2007, 13:53:53 pm »
Il y a bien sur des astuces, mais elles ne sont pas légales.

*

Pandanloeil

• Invité
D80 / D200
« Réponse #27 le: 22 Jan, 2007, 15:46:25 pm »
il y a plusieurs solutions, soient ils font croire à un echange de materiel type "garantie" soit ils declarent en "cadeau" etc etc

*

felindra

• Invité
D80 / D200
« Réponse #28 le: 24 Jan, 2007, 13:41:40 pm »
Gus, je comprend pas comment on peux parler d'entrave à la libre concurrence puisque ce n'est pas entre 2 marques, Nikon Europe, France, Asie, USA...font tous partie de la même compagnie...enfin j'y connais pas grand chose!
Sinon, il me semblait qu'un boitier acheté à l'étranger hors Europe) pouvait être réparé en France mais que la garantie ne serait pas prise en compte...

*

pascal62

• Invité
D80 / D200
« Réponse #29 le: 24 Jan, 2007, 14:26:05 pm »
bonjour
je viends d'acheter le D80 chez CAMARA paris 9° (accueil super sympa) et prix 1100€ avec le 18/70 ...meme sur le net il y a plus cher!!!

Publicité