Personnellement j'ai une réponse écrite de Nikon France à propos de la garantie Internationale Nikon (matériel acheté aux USA via eBAy), c'est clair et net, Nikon prend en charge la garantie en France car c'est une garantie Internationale et que je peux présenter une facture.
Je rejoins complètement Guss sur ce sujet.
J'avais également téléphoné au service client Nikon pour me faire préciser l'histoire du devis indiqué sur le courrier et il m'a bien été reconfirmé que la prise en charge de mon matériel sous garantie était valable en france.
La legislation est ainsi faite. J'ai également dans le cadre de mon travail acheté une caméra professionnelle et qui bénéficie exactement de la même garantie Internationale et incontestable de la part du fabricant. Il faut juste s'assurer qu'il s'agit bien d'une garantie Internationale et non pas continentale.
A ce niveau là un achat sur ce type d'enseigne à l'étranger ne me semble pas plus risqué qu'un achat sur un site Internet français, de toute façon en cas de problème il faut retourner le produit, donc en France ou à l'étranger la différence n'est pas très importante je trouve.

Voici une copie d'écran de ma réponse de Nikon France :

Il est regrettable de se priver de prix parfois très interessants sur eBay ou ailleurs.
Il faut bien sur effectivement prendre en compte la TVA qui peut vous tomber dessus à l'entrée sur le territoire. J'ai eu ce problème avec ma caméra malgrè les petits trucs du vendeur

Mais le prix final reste toutefois inférieur pour la photo car il n'y a pas de taxe à payer.