Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #45 le: 22 Déc, 2011, 15:55:49 pm »
Puisque tu as l'air d'aimer le fisheye...

Deux vues de Tokyo la nuit:
L'hotel de ville en 30 sec, f10.
Une vue plongeante a travers la vitre des toilettes du 36e etage d'un batiment au centre de Tokyo. 8sec, f10.
J'ai du cacher mon appareil avec ma veste pour eviter le reflet...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #46 le: 22 Déc, 2011, 18:29:38 pm »
Pour une fois, une bonne et intelligente utilisation du fisheye.
Bravo.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Pose longue longue pause
« Réponse #47 le: 23 Déc, 2011, 13:13:13 pm »
Bonjour,

Ah oui ! ces 2 là sont encore mieux. La première est très intéressante, tu créer un mouvement des plus intéressant dans une architecture qui semble être stricte. Et toujours un piqué et une propreté d’exécution au petits oignons.
 Ça promet encore de belles photos ce fil !

A plus

Shaz 
Nikon D4S + 50mm f1.4

Pose longue longue pause
« Réponse #48 le: 17 Jan, 2012, 23:24:10 pm »
Bonjour,

Voici une petite proposition de pose longue...elle bat pas des records de pose longues quand même  :lol: .

A plus

Shaz
« Modifié: 18 Jan, 2012, 09:03:17 am par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

Pose longue longue pause
« Réponse #49 le: 24 Jan, 2012, 14:57:37 pm »
Bonjour à tous,

Shaz, pas mal cette idée, bien exécutée. Je n'ôse pas imaginer le montage de fou que cela ferait avec le trépied, mais je verrais bien aussi une pose vue de dessus, en plongée, clavier horizontal... ça pourrait être marrant de voir les mains se déplacer de gauche à droite et inversement.

Pose longue longue pause
« Réponse #50 le: 24 Jan, 2012, 15:05:43 pm »
Qui a dit que le boitier devait être forcément immobile pour faire de la pause longue?
Ci-dessous quelques petits "délires" pour jouer et expérimenter. Rien de bonne qualité, mais c'est pour élargir la vision trop "figée" de cette technique.

Lune à main levée, avec un 70-300, mouvements circulaires avec le boitier pendant 30 secondes.
Fisheye monté sur un monopied, tourne sur son axe pendant deux secondes.

Pose longue longue pause
« Réponse #51 le: 24 Jan, 2012, 15:10:18 pm »
Et dans un genre plus conventionnel et plus connu, les incontournables illuminations d'hiver... revisitées à 2 secondes.

Pose longue longue pause
« Réponse #52 le: 24 Jan, 2012, 16:13:34 pm »
Salut le petit oiseau va sortir,

Tu as tout à fait raison pour la vue en plongée...c'est ce que je me suis dit une fois la photo sur l'écran. J'ai déjà repris contact avec le prof de piano. De plus je pense que sur la prochaine on verras mieux les mains.
 Superbe cette lune c'est un beau flou artistique. Pour la 2, je pensé d'abord à un souffleur de verre...ça donne des idées cette seconde photo  :) ...Il est intéressant de sortir des sentiers battus et tu le fais avec brio.

Plus comme ça, mais avec les 2 mains bien visible. :

Shaz
« Modifié: 25 Jan, 2012, 07:22:54 am par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

Pose longue longue pause
« Réponse #53 le: 30 Jan, 2012, 05:49:30 am »
Salut,

2e photo de piano pas mal non plus (préférence pour la première sans doute grâce à l'effet de surprise). Je n'avais pas mentionné que le fait d'utiliser le NB et le vignettage était une bonne idée. Je devrais essayer...

Du coq à l'âne,
Je suis retourné voir mes parachutes (page 3), de nuit cette fois. De nuit, donc sans filtre. 10 secondes, à F10.
J'ai par la même occasion profité de l'éclairage ambiant. Les deux à 8secondes, F10.

Pose longue longue pause
« Réponse #54 le: 30 Jan, 2012, 05:57:28 am »
Retour au jour,

Vue de derrière une cascade artificielle (joli couloir aménagé qui va jusqu'au restaurant jouxtant la dite cascade).
On profite du bruit et des embruns...

J'ai voulu comparer un temps de pose "lent" sans filtre (1/250e peut-il être considéré "lent"?) et un temps "long" avec filtre (30sec, ND400+ND8).

Pose longue longue pause
« Réponse #55 le: 30 Jan, 2012, 19:11:52 pm »
Bonsoir,

Grosse préférence pour la 3 et la 4 de ton premier message. Toujours ce piqué de folie et une composition tout en équilibre.
 La cascade appelle à la zénitude, c'est tout bon comme ambiance.

A mon tour...pas un record du monde de pose longue...mais quand même  ;D :

A plus....

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Pose longue longue pause
« Réponse #56 le: 31 Jan, 2012, 09:49:35 am »
Simple remarque en passant : pour qu'une pause soit considérée comme longue, il faudrait qu'elle soit supérieure à la seconde.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Pose longue longue pause
« Réponse #57 le: 31 Jan, 2012, 10:46:57 am »
hello
Simple remarque en passant : pour qu'une pause soit considérée comme longue, il faudrait qu'elle soit supérieure à la seconde.

je ne suis pas d'accord du tout avec ce dogme.
une pose longue est longue par rapport au mouvement du sujet. Une fontaine commence à avoir des flous de bougés à partir de 1/125s et est une pose longue.
De même, une photo sur pied dans une église où rien ne bouge, mais avec 60s d'exposition n'est pas pour moi une pose longue...
Une "pose longue" est pour moi un photo où il y a un bougé du sujet.
J.Ph.

Pose longue longue pause
« Réponse #58 le: 31 Jan, 2012, 10:54:17 am »
Bonjour captainyvan,

Est-ce une obligation pour considérer une photo comme pose longue ? Pour le pianiste ça marche juste, j'ai une seconde...pour les danseuses, j'ai 0.7...sur pied ce qui me permet de garder la netteté où je le souhaitais et avoir un flou sur les danseuses.

EDIT : j'avais pas vu ton message  amansjeanphilippe , je suis d'accord avec toi.  :)

Shaz
« Modifié: 31 Jan, 2012, 10:55:51 am par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

Pose longue longue pause
« Réponse #59 le: 31 Jan, 2012, 11:17:55 am »
Chacun pense et pratique comme il l'entend.
La théorie est une chose, la pratique une autre.
Pose longue ou pas, une photo correcte est une photo correcte.
Le vocabulaire n'y est pas pour grand chose.
Montherlant.

Publicité