Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #450 le: 14 Mar, 2018, 10:03:56 am »
Bonjour!
Mais finalement, je me demande si le filtre était vraiment indispensable Pcolin, en fermant à F10 l’objectif le temps devant pose aurait été peut être suffisant ?( désolé pas le courage de faire des calculs )
Mais, elle est très belle quand même de toute façon  :)

C'est pas faux ;D En baissant à 100 ISO et f/11, il y avait surement moyen d'arriver à 1min de temps de pose.
Je me suis un peu précipité. J'étais en train de finir une autre photo lorsque j'ai vu la lumière baisser rapidement de l'autre côté du pont. J'ai cadré et j'ai déclenché sans plus réfléchir.

La différence entre un bon photographe et un mauvais photographe? Il voit un truc, il prend une photo. Mais c'est un bon photographe.

Publicité

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #451 le: 14 Mar, 2018, 10:26:51 am »
C'est pas faux ;D En baissant à 100 ISO et f/11, il y avait surement moyen d'arriver à 1min de temps de pose.
Je me suis un peu précipité. J'étais en train de finir une autre photo lorsque j'ai vu la lumière baisser rapidement de l'autre côté du pont. J'ai cadré et j'ai déclenché sans plus réfléchir.

La différence entre un bon photographe et un mauvais photographe? Il voit un truc, il prend une photo. Mais c'est un bon photographe.

Haha c'est une belle parodie  ;D

Pose longue longue pause
« Réponse #452 le: 14 Mar, 2018, 10:32:43 am »
Là, je suis impressionné! Ton objo à pleine ouverture avec un bon piqué régulier du premier plan à l'infini. C'est du bon matos.

Sans faire de calcul compliqué, ce qu'on peut analyser déjà c'est que la pose est à peu ou prou dix minutes avec un ND 1000. donc ça nous fait une seconde et quelques brouettes sans filtre. Entre 1 et 2 sec de pose, l'expo aurait été bonne. Par contre ce n'est pas assez long pour avoir le filé des phares de voiture.
Alors peut-être, oui, en fermant à F10, on pourrait grignoter encore quelques secondes (F2.8-4-5.6-8-10 donc 5 valeurs ce qui nous ferait monter à 30secondes), sans arriver jusqu'à la minute pleine toutefois.

A titre d'exemple, de mon très humble avis, avec exactement les mêmes paramètres, il te faudrait choisir entre un ND16 pour obtenir 15 secondes de pose, ou un ND100 pour obtenir 2 minutes. Suivant le résultat que tu veux.

(edit après avoir lu vos réponses, car on a posté en même temps! Ce qui est écrit ci dessus vaut pour iso400, donc en baissant à iso 100 on y arrive bien à la minute, même plus.)
« Modifié: 14 Mar, 2018, 10:38:17 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #453 le: 14 Mar, 2018, 11:58:13 am »
Merci pour tes calculs le petit oiseau  ;)

Pose longue longue pause
« Réponse #454 le: 14 Mar, 2018, 13:44:36 pm »
Là, je suis impressionné! Ton objo à pleine ouverture avec un bon piqué régulier du premier plan à l'infini. C'est du bon matos.

J'en suis effectivement très content. Il s'agit de l'irix 15mm. Fixé sur un D800.

A titre d'exemple, de mon très humble avis, avec exactement les mêmes paramètres, il te faudrait choisir entre un ND16 pour obtenir 15 secondes de pose, ou un ND100 pour obtenir 2 minutes. Suivant le résultat que tu veux.

Jusque là je n'ai toujours utilisé que des ND1000. Je verrai à l'occasion pour compléter ma gamme de filtres ND (100, 400, 32000...).

Pose longue longue pause
« Réponse #455 le: 17 Mar, 2018, 20:11:43 pm »
Bonjour
Le passant du pont

Pose longue longue pause
« Réponse #456 le: 17 Mar, 2018, 20:34:52 pm »
ah... j’aurai dit une passante non ?   ;)

Pose longue longue pause
« Réponse #457 le: 18 Mar, 2018, 08:03:31 am »
joli contraste de couleurs en tout cas.

dans quel sens allait la voiture? j'ai l'impression que la trace lumineuse des phares s'arrêtent avant le panneau

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #458 le: 18 Mar, 2018, 09:34:01 am »
joli contraste de couleurs en tout cas.

dans quel sens allait la voiture? j'ai l'impression que la trace lumineuse des phares s'arrêtent avant le panneau

Bonjour le fil!

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est l'arrière d'une voiture, étant donner là couleurs des feux et sûrement que la fin de la traîner lumineuse marque la fin du déclenchement ?

Bon dimanche  :)

Pose longue longue pause
« Réponse #459 le: 18 Mar, 2018, 11:35:29 am »
ah... j’aurai dit une passante non ?   ;)

Quoi !! Je ressemble à une femme ?????  :hue: :hue:

;)

Pose longue longue pause
« Réponse #460 le: 18 Mar, 2018, 11:36:03 am »

Bonjour le fil!

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est l'arrière d'une voiture, étant donner là couleurs des feux et sûrement que la fin de la traîner lumineuse marque la fin du déclenchement ?

Bon dimanche  :)

Tout bon, Loïc  :)

Pose longue longue pause
« Réponse #461 le: 18 Mar, 2018, 15:30:39 pm »
tu ressemble a fantomette GH  ;D
bravo les couleurs

Pose longue longue pause
« Réponse #462 le: 18 Mar, 2018, 20:35:45 pm »
tu ressemble a fantomette GH  ;D
bravo les couleurs
Rôôôô... Maurice, la porte est au fond à gauche...
 ;D ;)

Pose longue longue pause
« Réponse #463 le: 18 Mar, 2018, 22:01:23 pm »
oui je sais, je pousse le bouchon un peu trop loin  ;D

Pose longue longue pause
« Réponse #464 le: 09 Avr, 2018, 10:47:38 am »
 ;)

Publicité