Bonjour j'ai posté un message sur un choix de filtres ND mais je le poste ici aussi cela me semble plus approprié.
N'ayant toujours pas utilisé de filtres je suis toujours perplexe concernant l'achat de 2 filtres qui pourrait me satisfaire pour quasi toutes mes photos.
Je souhaite shooter en journée. Si je me base sur du F/16 1/100 avec un ND1000 donc 10 stops je peux donc tabler sur du 10 secondes. Avec une vitesse à 1/50 = 20s et à 1/200 = 5s. Je pense donc que ce filtre est le premier à acheter car assez universel.
Je souhaite prendre des photos de sujets divers avec une vitesse de l'ordre de 2 à 10 secondes dans un premier temps pour un effet léger ou moyen (eau, ciel etc...)
J'hésite par contre pour le second filtre, je souhaite (je pense) ne pas dépasser 4-5 minutes de temps de pause à cause du temps de traitement de la photo et du bruit généré.
Est qu'un ND32 + ND1000 serait un bon choix pour vous ?
Les filtres ne sont pas slim, en cumulant les deux est-ce possible d'avoir du vignetage important, je suis sur D7000 ?
J'aurais bien prix un porte filtre type LEE mais vu les prix et en voyant le Cokin (pas très réputé niveau qualité) je pense me rabattre que sur des filtres vissant.
Concernant la marque je prendrais du Hoya comme pour mes autres filtres car j'en suis satisfait (polarisant, UV)
Dernière chose je prendrais des filtres de grande taille pour qu'ils puissent aller sur mes autres objectifs et donc des bagues adaptatrices car je ne compte pas acheter un filtre pour chaque caillou sinon cela reviens très cher. Ce n'est pas le mieux mais bon...
Qu'en pensez-vous ?