Yann, merci pour les précisions.
Ilive, content de voir ta participation. Bien maîtrisé. Un poil loin de la scène peut être, mais cela n'enlève rien à la bonne réalisation.
Cyclope, ton rendu de filé est très intéressant, on dirait que l'eau a une certaine "épaisseur", un peu comme du gel. J'aime bien.
A propos de la laine, on en a parlé en page 14 de ce fil, mais hélas, les images ont disparu.
Pour la technique, youtube en propose pas mal, j'apprécie cette vidéo en particulier.
Tony Northup. Il y explique plusieurs techniques, dont celle de la laine. (pardon, c'est en anglais, mais les images sont assez explicites)
http://www.youtube.com/watch?v=UkxUDJfcW4E&index=32&list=PLBE338967F8DB7F2AQuelques précautions d'usage, en effet, car on joue "avec le feu" dans tous les sens du terme.
Eviter le gazon bien sec. Privilégier un espace sans matières flammables. Si vous voulez le faire sur l'herbe, alors faire cela après une bonne pluie, que l'herbe soit mouillée. Il est préférable de bien se couvrir, tête et bras, et les mains aussi, parce que ça n'a pas l'air comme ça, mais ça gicle bien et loin! etc...
Dans la vidéo (je crois, ou sinon ce sera une autre, hein) il doit être fait mention de la qualité de la laine, car il y en a de diverses "épaisseurs" et elles ne brulent pas de la même façon.
Au plaisir de voir la suite de vos participations.