Publicité

*

suedois

• Invité
NIKON D 70s + flash METZ mecablitz 44 AF /4 N
« le: 19 Déc, 2006, 22:40:07 pm »
Bonjour,

Après avoir débuté la photo avec un F80, je viens de me payer un D 70s. Mais: problème : mon engin refuse mon flash Metz 44 AF 4 N.
Après avoir lu la notice , je me suis rendu compte que mon flash n'était peut-être pas compatible iTTL, mais la notice du flash affirme le contraire. Il paraît que si j'appuie sur "mode" en déclenchant à mi - course, ça déclenche le mode D-TTL compatible avec les réflex numériques comme les D100. Mais pour le D 70s, rien ne se passe.... :-(

Dépité, je lorgne vers le magasin le plus proche pour me ruer sur le premier SB 600 venu, mais n'y a t-il pas d'autre solution que de changer de flash?

Suédois

boîtiers : NIKON F80, D70s
focales : NIKKOR 24-85 mm f/3.5, NIKKOR 70-300 f/4
:lol

Publicité

*

bjorken35

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Déc, 2006, 06:54:51 am »
Citation de: suedois
Bonjour,
Après avoir débuté la photo avec un F80, je viens de me payer un D 70s. Mais: problème : mon engin refuse mon flash Metz 44 AF 4 N.
Effectivement, il faut le Metz AA AF4iN (manque le petit i).

*

suedois

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Déc, 2006, 17:56:16 pm »
Merci des conseils, mais j'ai néanmoins craqué pour le SB 600 DX pour avoir la paix! ;)

Un flash NIKON pour des appareils Nikon. Comme ça pas de problèmes.
Et comme disent certaines personnes sur ce site, mieux vaut mettre un peu plus à l'achat que de devoir se repayer un flash.
Moi, ça m'est arrivé! Lorsque j'ai acheté le Metz, j'aurais pu avoir un Nikon pour un peu plus cher, mais j'ai préféré investir moins; pensant que le plus important, c'était le boîtier.

Mais quand le boîtier évolue ; c'est bien d'avoir un flash qui peut suivre :)

*

Philou67

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Déc, 2006, 19:57:26 pm »
Citation de: suedois
Un flash NIKON pour des appareils Nikon. Comme ça pas de problèmes.
...
Mais quand le boîtier évolue ; c'est bien d'avoir un flash qui peut suivre :)
Bonjour

Tu aurais eu un Nikon 50DX ou un 80DX tu aurait eu exactement le même problème, cela ne viens pas de la marque mais que pour avoir la TTL sur les Nikons récents il faut le flash i-TTL

Publicité