Publicité

*

grobinet

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« le: 19 Déc, 2006, 14:22:31 pm »
Je viens de lire un article sur cette boutique dans un petit bouquin présentant les lieux parisiens "insolites" et apparemment ce serait un capharnaum de matériel photo en tout genre... Quelqu'un connait et y a déjà fait ses emplêtes?

Publicité

*

pat

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #1 le: 19 Déc, 2006, 14:57:16 pm »
Mais oui, elle est vraiment spectaculaire la boutique de M. Van Dhiu : elle vaut une photo ! :lol:
C'est le seul magasin de photo où l'occasion a incontestablement l'air d'être d'occasion...

Photo-ciné Gobelins
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2006, 15:14:16 pm »
Faut voir pour le croire ;)

Le tout c'est de savoir ce que l'on veut, après il te dit si il a ou si il n'a pas. Si il a ça prends un certain temps pour te l'amener mais généralement ça marche pas trop mal.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2006, 15:23:56 pm »
Je l'ai visite avec Jean Christian, lors de sa visite a Paris  enfin nous n'avons pas pu rentée dedant, en effet cela vaut le détour,
Inimagimable, pour l'inventaire je n'ose pas y pensée.
Nous avons discuté avec le maitre des lieux, tres sympatique, nous en gardons un excellent souvenir. Jean Christian à pris quelques photos.

*

grobinet

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #4 le: 19 Déc, 2006, 17:08:37 pm »
Bon, si je finis pas trop tard le boulot, j'y fais un tour ce soir :P
Je veux voir ça de mes propres yeux :D

*

jeremy_paris

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #5 le: 19 Déc, 2006, 17:29:20 pm »
C'est où cette boutique? Il pratique quels genre de prix ?

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #6 le: 19 Déc, 2006, 17:40:36 pm »
Difficile à dire car aucun prix n'est affichés.

C'est au jugé qu'il donne sont prix, il nous a expliqué, qu'il discutait beaucoup avant de donner un prix, pour lui la motivation et la passion compte plus que le prix, mais c'est un commercant ne l'oublions pas.

La boutique ce situe au debut de l'avenue qui part de Place d'Italie vers les Gobelins, a cote des cinemas.

Gamin j'allais voir par curiosité cette amoncelement d'objectifs dans la vitrine cela m'enchantait, depuis rien n'a change sinon un peu plus de poussiere.....:lol:

Photo-ciné Gobelins
« Réponse #7 le: 19 Déc, 2006, 20:21:15 pm »
beaucoup plus de poussière!
effectivement cela vaut la visite.
Le principe: tu lui dis ce que tu recherches, il dit qu'il a (très souvent le cas, tu discutes le prix, ensuite une recherche qui relève de l'équilibrisme et il te sort un bousin dans un état pas possible. Là soit tu prends, soit tu es grillé et il vaut mieux passer son chenin que de lui demander un autre truc.....
J.Ph.

*

grobinet

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #8 le: 20 Déc, 2006, 09:25:56 am »
j'y suis donc aller hier.
Et c'est hallucinant !!!
J'avais jamais vu une pile de 50 filtres chutée de 3mètres de haut :P
Je cherchais une bonnette 2 ou 3 dioptries, et je suis repartie avec une 10 dioptries!!! :/
Et ya plein d'autres trucs indénichables ailleurs !!! Ca va devenir mon adresse favorite je pense! :D
Même si vous n'avez rien à acheter, allez-y, ça vaut vraiment le détour !!!

*

gourou5573

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #9 le: 15 Jan, 2007, 16:26:12 pm »
Pour avoir vécu de nombreuses années dans ce quartier, je peux vous dire que ce magasin est une institution au-delà des amateurs de photo...

*

Photomic tn

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #10 le: 15 Jan, 2007, 19:00:45 pm »
Je croyais que le non-affichage des prix était illégal?

*

woody

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #11 le: 16 Jan, 2007, 12:27:45 pm »
Je me permets de vous apporter ma contribution.

Je suis passé devant hier et je me suis dis que j'avais besoin d'un trepied. Je suis donc sorti avec un Velbon CX 440.
Un coup de tete assez rare chez moi, d'habitude je me renseingne avant un achant

Seulement voila , de retour chez moi je vais sur le net pour regarder un peu les prix de ce trepied neuf.

J'ai acheté le miens 69 euros
Neuf il coute entre 40 et 50 euros

Cherchez le probleme...sachant que la boutique n'accepte pas les retours.

Bref première et tres certainement dernière expérience avec cette boutique

*

hellcat

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #12 le: 16 Jan, 2007, 13:58:33 pm »
Es-tu vraiment sûr qu'il s'agit de la même référence...Est-ce le pied + rotule à 69 et uniquement le pied à 50 ???

*

woody

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #13 le: 16 Jan, 2007, 14:14:47 pm »
Exactement la meme reference, ce n'est pas un trepied de compet, la rotule ne se change pas.
A noter que le trepied est vendu avec une housse, dans la boutique gobelins il fallait que j'achete la housse en plus...

*

hellcat

• Invité
Photo-ciné Gobelins
« Réponse #14 le: 16 Jan, 2007, 14:18:30 pm »
:(

Publicité