Bonsoir, je mettrai les photos demain, objectif reçu aujourd'hui.
Premières impressions: bonne construction, AF un peu bruyant mais relativement efficace (aussi rapide que le celui du NIKON 35 1.8). Stabilisation optique nécessitant un petit temps (quelques ms) pour fonctionner mais très efficace. Qualité optique pour le moment moyenne mais suffisante a priori pour mon usage. Je ne pense pas que le manque de piqué soit très flagrant par rapport aux approximations de l'AF en faible lumière. Performances max en piqué obtenue dès f4. A 2.8 c'est très bon de 17mm à 35 mm. A 50 mm c'est franchement mou mais pour les portraits, j'utiliserai ma focale fixe. En tout cas mes premières impressions sont plutôt positives au vu du raport qualité prix et vérifient exactement le test du monde de la photo. J'avais hésité entre la version stabilisée et la non stabilisée (bien meilleure en piqué) et je suis finalement content de mon choix. En faible lumière la stab est quand même un plus. Avoir du piqué ne sert pas à grand chose si le flou de bougé s'invite

Suite et fin en ce qui me concerne demain avec le post des photos. Par contre dans le cadre de photo réellement en faible lumière, F4 à 50 mm c'est trop juste même avec le D7000 ce qui me fait dire que le SIGMA malgré ses qualités au niveau piqué ne conviendrai sans doute pas à mon utilisation comme me l'avais indiqué plusieurs personnes sur ce forum
Pour résumer, très bon rapport qualité prix concernant a priori très bien à une utilisation en photo d'intérieur en faible lumière. Dans mon cas, photos à la PO systématiques donc photo de type reportage. Bref bon objectif perfectible mais très bon pour le prix. Dans mon cas, acheté état neuf 280€
A demain pour les photos