Publicité

*

nikonstudent

• Invité
magasins photos
« le: 17 Déc, 2006, 16:19:11 pm »
bonjour tout le monde,

quelqu'un connait-il ces deux magasins qui proposent des prix défiant toute concurrence:

magma et BK photo

les deux sont sur paris..

fiabilité? conseils? SAV?

merci, bon dimanche..

Publicité

*

memento

• Invité
magasins photos
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2006, 16:40:50 pm »
Magma, je connais c'est à côté de chez moi.
Ils sont moyennement sympathiques (quoique ça s'est amélioré ces derniers temps). Pour les conseils je pense qu'il n'y a qu'un vendeur qui s'y connait (celui assez maigre). j'y ai acheté mon D70 et mon D200, mais je n'ai jamais eu de problème donc je ne peux pas te parler du SAV.
Attention ils ne sont pas bon marchés pour tout, donc regarde les prix du net avant de te décider, de plus leurs prix en vitrine ne sont pas ceux affichés sur leur site en ligne mais ils on un ordi connecté dans le magasin pour vérifier.

BK photo n'est pas réputé pour donner des conseils. il faut savoir ce que tu veux et ils ne prennent pas les cartes bancaires.

*

nikonstudent

• Invité
magasins photos
« Réponse #2 le: 17 Déc, 2006, 17:11:21 pm »
merci memento.

ok pour magma, c'est bien noté..

et bk photo, merci de l'info pour les cartes bancaires..
pour ce magasin, c'est le prix de certains objectifs qui me parait bien bas par rapport a tous les autres magasins..
ex: le nikon 35mm/2 à 379 euros contre 489 chez magma!!!!
le nikon 60mm/2.8 à 449 contre 655 chez magma!!

les différences sont un peu folles je trouve...

*

memento

• Invité
magasins photos
« Réponse #3 le: 17 Déc, 2006, 17:27:23 pm »
BK photo a quand même bonne réputation.

magasins photos
« Réponse #4 le: 17 Déc, 2006, 17:32:18 pm »
Déjà acheté chez BK Photo. Très bien.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

CTP

• Invité
magasins photos
« Réponse #5 le: 17 Déc, 2006, 19:02:22 pm »
Sauriez-vous me dire si BK fait de l'importation officielle ou bien est-ce du marché gris (sans petit papier jaune de chez Nikon) avec passage obligatoire par la boutique en cas de pépin ? car j'ai entendu deux sons de cloche sur ce point. Merci !

*

nikonDDD

• Invité
magasins photos
« Réponse #6 le: 26 Déc, 2006, 13:14:40 pm »
salut CTP,

apparemment, je viens d'appeler pour réserver un D70s, et ils ne fournissent pas le petit papier jaune de chez nikon, ils passent par des grosssistes et donc retour au magasin en cas de soucis...

je ne sais pas si c'est général car le D70s ne se fabrique plus, mais c'est en tout cas le cas pour cet appareil..

a plus..

bonne journée..

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

magasins photos
« Réponse #7 le: 26 Déc, 2006, 13:39:25 pm »
CTP,

Certains enseignes font les 2 selon les produits ou conditions d'achats du moment: le mieux est de t'adresser directement à eux....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

nikonDDD

• Invité
magasins photos
« Réponse #8 le: 26 Déc, 2006, 22:31:20 pm »
d'ailleurs, petite question.. ;)

qu'est ce que cela change concretement tout ça????  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

magasins photos
« Réponse #9 le: 27 Déc, 2006, 09:46:41 am »
Concrètement si tu as le "papier jaune", tu peux espérer voir ton matériel pris en garantie par Nikon en Europe (j'ai bien dis "espéré"). Si tu ne l'as pas cela veut dire que la garantie passe obligatoirement par le vendeur donc retour du matos à HK en cas de panne et là personnellement je ne donne pas cher du sort réservé à ton équipement ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

magasins photos
« Réponse #10 le: 27 Déc, 2006, 10:46:05 am »
un peu de tout:

Garantie:
Tu as les produits importés par Nikon-France, ils répondent du sav et certains enseignes ont des accords sur les délais ce qui explique ce qu'on peut lire sur les forums:
"ouinnnnnnnnnnnn mon sav a duré 2 mois, et d'autres tralalére, le mien que 15 jours!!!"

Berf double sécurité: celle du vendeur et du constructeur

Aprés tu as tout ce qui a été acheté en Europe ou dans le reste du monde, sous garantie "nikon", l'application de la garantie est contratuelle.
Si tout va bien, la seule plainte éventuelle sera peut-être le délai.
Mais en cas de probléme, le mieux est de prendre le chemin par là où le produit est venu.

et enfin l'import paralléle, où le vendeur a pu prendre des accords particuliers avec un atelier de réparation autre que Nikon.
Dans ce domaine il y a un peu de tout, et si le magasin ferme..... t'as plus rien.

Bref, tu en as pour ton argent, et un prix n'est que valeur ajouté.
Dans l'absolu, l'un n'est pas moins cher que l'autre m^me si le produit est le m^me, silmplement la maniére de vendre est différente!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Raphaël_RG

• Invité
magasins photos
« Réponse #11 le: 27 Déc, 2006, 15:15:43 pm »
Déja deux achat chez eux!
Et je trouve le vendeur assez calé au niveau photo!

*

GerardM

• Invité
magasins photos
« Réponse #12 le: 08 Jan, 2009, 22:33:00 pm »
Bonjour

C'est justement de chez BK que vient mon D300 sans papier jaune (acheté par mon fils en Mars 2008 et offert à ma pauvre tête pour Noël ,charge à moi d'acquérir un objectif..  J'ai acheté un 18/200 chez Digit-Photo.

J'ai renvoyé le manuel espagnol en Irlande pour échange, et je me pose deux questions au sujet des logiciels fournis par BK avec le boitier.

D'une part Capture NX version 1.35 en anglais ou espagnol, valable 30 jours, d'autre part le second CD également en anglais ou espagnol qui contient Nikon Transfer 1.3.1 et ViewNx anglais espagnol version 1.12.

J'utilise Lightroom et Photoshop CS3 (sous XP), ai-je besoin de ces deux CD de Nikon?
Merci pour vos conseils
Gérard

*

Alexandre Baron

• Invité
magasins photos
« Réponse #13 le: 08 Jan, 2009, 23:09:14 pm »
non tu n'a pas besoin de ces cd. cs3 avec camera raw ouvre les fichiers Raw de ton D300 sans soucis.

magasins photos
« Réponse #14 le: 08 Jan, 2009, 23:22:20 pm »
Bonsoir

VIEW-NX est disponible sur le site Nikon France (après ouverture de compte - gratuit).
Pour le reste: c'est selon les habitudes et les besoins.
Bienvenue au club Nikon ! et bonne année !

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

Publicité