Publicité

D'un S2pro vers un D200 ou D2x
« le: 16 Déc, 2006, 09:34:49 am »
Bjr,
Je suis nouveau sur ce forum et apres l'avoir parcouru je suis assez impressionné par la qualité des contributions de chacun.
Je suis actuellement en possession d'un Fuji S2 pro depuis ses débuts env 3 - 4 ans. Je lui repproche une certaine lenteur autofocus, un piqué et une colorimetrie qui pourrait etre meilleur, une conversion trés fastidieuse des fichiers RAW, des JPG un peu limite...en conclusion un bon boitier mais j'ai envie de mieux.

J'attendais avec impatience le S5 mais voyant que c'est encore un 2 fois 6MPixel et qu'il sera aux environ de 2000us$ je commence à regarder les Nikon

Le D200 apparait etre un bon compromis , mais aurais je vraiment un meilleur résultat?
Ou le D2x car j'en ai trouvé un d'occaz à un bon prix ! J'ai peur que le mini flash me manque vraiment !

Qu'en pensez vous ?

PB

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Déc, 2006, 02:14:37 am »
Pas d'avis ! Un D2X c'est meilleur qu'un D200 ou pas ?

« Réponse #2 le: 18 Déc, 2006, 03:34:53 am »
D2X ?
D200 ?

Il faut savoir ce qu'on veut en faire !
Il faut se demander si on va utliser toutes les technologies du boitier !

Mon prochain sera un D2Xs ou plus... quand j'aurai ce qu'il faut pour l'avoir...

D80 qui est aussi un excellent boitier... Selon les fonctionnalités que l'on recherche...

À toi de peser les pours et les contres et de faire le décompte... Tu pourras par la suite juger de la technologie dont tu as besoin...

Mais certain que tu trouveras un boitier qui te comblera...

Bonne quête
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Olivier

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Déc, 2006, 07:44:44 am »
Pas simple de te donner une piste...

Tout peut dépendre de l'utilisation que tu vas en faire : studio, photographie de presse, animalière, paysages...

En fonction de cela, il s'agira de savoir si tu veux un boitier tropicalisé ou non, un boitier avec le déclencheur verticale (comme le d2x, sinon tu devras acheter le grip en plus sur le d200), éventuellement savoir qu'elle optique tu vas mettre dessus où le cas échéant un boitier moins cher avec de meilleures objectifs...

En tous les cas, les deux sont des bons boitiers et nul que tu seras content lorsque tu auras pris tes marques au niveau de la colorimétrie ;)

Olivier

« Réponse #4 le: 18 Déc, 2006, 10:42:19 am »
Merci de ces réponses.
Actuellement , j'utilise un Fuji S2pro avec un Nikon 18-70 afs et un 80-400 VR, un vrai bijou, j'ai aussi ( qui me reste de mon eqt argentique F90X) un 105/2 defocus un 50/1.8. il me reste aussi mon flash SB25.

Ce que je cherche avant tout c'est la meilleur qualité possible, mon S2 est ok mais manque parfois un peu de piqué et les blancs sont souvent surex...la qualité Jpg n'est pas top , donc je ne travaille qu'en Raw, ce qui est trés contraignant !

Le D200 a l'air ok mais je ne suis pas sur de gagner bcp en qualité d'image, en piqué et en bruit, meme si la rapidité du boitier ( focus + transcription) serait un vrai plus comparé au S2.

Les 12.4 meg du capteur CMOS me tente bien est ce vraiment mieux que les 10meg du D200?

Je fait surtout des photos de reportage, j'habite en Asie et je voyage bcp, mon dernier trip d'une semaine en Thailande et au Laos a fait l'objet de 1800 photos ! ( avt sélection drastique... 350 à l'arrivé, qq top clichés!)

Ayant une famille nombreuse, je donne aussi bcp dans le portrait !

Sur le plan économique, on trouve ici le D200 neuf pour 950 euros ( occaz introuvable) et le D2X d'occaz pour 1600 euros !

Merci de vos conseils éclairés

PB

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Déc, 2006, 16:21:11 pm »
A Collertorboy:
- Je n'ai sais pas où tu te situes exactement en Asie. En ce qui me concerne, j'ai vécu 5 ans à Séoul, Corée du Sud.
- Je te conseille chaudement, à l'occasion, de rendre visite à l'importateur de Leica en Corée du Sud: Bandocamera, tél: 02-2274-8003 à Séoul.
- Il a une collection des Leica M impressionnante: séries limitées, destinées aux marchés asiatiques principalement, dont les Japonais , les Chinois et Les Coréens raffolent. Mais rien ne t'empêche de t'offrir un M8 digital tout neuf à un prix défiant toute concurrence, car en Asie l'on sait se monterer peu gourmand: à l'époque la marge de Bando se limitait à 5%.
- Bons achats,
Cordialement,
Photokor.

« Réponse #6 le: 18 Déc, 2006, 16:43:04 pm »
Je suis à Hong Kong et je n'ai pas souvent l'occasion d'aller en Corée!
Et en fait je suis pas Leica du tout, tjrs été Nikon, 601, 801, 801s, 90, 90x, ma premiere infidélité c'est le fuji, je l'ai acheté à l'époque ou les Nikon n'étaient pas encore au top, periode je pense révolue!

Merci des conseils

PB

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Déc, 2006, 17:27:15 pm »
A Colectorboy:
- Désolé pour toi car Leica c'est aussi très sympa.
- J'ai gardé de mes achats à Hong-Kong un souvenir assez mitigé: Il faut être expert pour trouver ce qu'on cherche, car les Chinos ont tendance à refourguer n'importe quoi, ce qui n'est pas le cas en Corée où, par contre, il faut être admis et même introduit, sinon personne ne te parle (comme au Japon d'ailleurs).
- Peut-être à cause du taux d'humidité très élevé, mon Distagon 1,4/35 acheté à Hong-Kong et pourtant non déballé, contenait déjà un petit champignon.
- Je te conseillerais de ne pas trop investir dans le boîtier car la technologie numérique change très vite: un D200 c'est déjà très bien et largment suffisant.
Cordialement,
Photokor.

« Réponse #8 le: 19 Déc, 2006, 10:44:37 am »
La techno evolue t'elle encore aussi vite ?
Entre Kodak, Fuji, Canon, et Nikon, le plus gros capteur est en 15meg, avec 12.4 le D2x parit assez bien placé.
Le Kodak 14 Mega est sorti il y a 4 ans, Le S2pro est un 2x6 meg il a 4 ans aussi, le S3 et le nouveau S5 est tjrs 2x6 meg, Nikon est arrivé entre 2005 et 2006 avec 10 & 12 meg, mais Nikon etait un peu en retard.

Quel sont les prochaines évolutions majeures, 24x36 plein format ou plus de pixels ou les 2, gagnerons nous vraiment en qualité, le D2x comparé au Canon avec capteur plein format est trés competitif en terme de qualité!

PB

Publicité