Merci de ces réponses.
Actuellement , j'utilise un Fuji S2pro avec un Nikon 18-70 afs et un 80-400 VR, un vrai bijou, j'ai aussi ( qui me reste de mon eqt argentique F90X) un 105/2 defocus un 50/1.8. il me reste aussi mon flash SB25.
Ce que je cherche avant tout c'est la meilleur qualité possible, mon S2 est ok mais manque parfois un peu de piqué et les blancs sont souvent surex...la qualité Jpg n'est pas top , donc je ne travaille qu'en Raw, ce qui est trés contraignant !
Le D200 a l'air ok mais je ne suis pas sur de gagner bcp en qualité d'image, en piqué et en bruit, meme si la rapidité du boitier ( focus + transcription) serait un vrai plus comparé au S2.
Les 12.4 meg du capteur CMOS me tente bien est ce vraiment mieux que les 10meg du D200?
Je fait surtout des photos de reportage, j'habite en Asie et je voyage bcp, mon dernier trip d'une semaine en Thailande et au Laos a fait l'objet de 1800 photos ! ( avt sélection drastique... 350 à l'arrivé, qq top clichés!)
Ayant une famille nombreuse, je donne aussi bcp dans le portrait !
Sur le plan économique, on trouve ici le D200 neuf pour 950 euros ( occaz introuvable) et le D2X d'occaz pour 1600 euros !
Merci de vos conseils éclairés
PB