Bonjour a tous,
Voila, je suis passé chez Nikon depuis peu, et j'avoue que j'ai du mal a comprendre les différences qu'il peut y avoir entre les différentes optiques..; AI-S, AF-I, AF-S etc...
j'ai actuellement acheter un D300s ainsi qu'un 300mm F4 AF-S (qui d'après ce que l'on m'as expliqué avait pour priorité: la vitesse!?!), d'ailleurs j'en suis très content!

Mais mon problème est que je souhaiterai investir dans une plus grande focale, mais je reste dans le "flou" lorsque j'aperçois des annonces de différentes optiques, tout en restant dans les même focales...
Je souhaiterai investir dans un 400mm (F2.8 si possible) ou 500mm tout en gardant l'autofocus. (si je n'est pas de stabilisation, cela ne me dérange pas forcement). j'ai aperçut des annonces d'un Nikkor AI-S IF-ED 400 mm/3,5(env 1500€) ainsi qu'un 500 MM AF i NIKKOR 500mm(env 3600€) puis pour finir un NIKON 500mm F4 AF-S VR (env 6000€ de l'année 208). Entre les deux, la différence de prix n'est pas négligeable, mais sont-ils tous les deux "adaptable" sur mon boitier ? Y as t-il réellement une différence importante de qualité et de rapidité entre chaque?
Si quelqu'un pouvait me renseigné, j'en serait ravis!

merci d'avance, cordialement
yautard