Publicité

Bonjour a tous,

Voila, je suis passé chez Nikon depuis peu, et j'avoue que j'ai du mal a comprendre les différences qu'il peut y avoir entre les différentes optiques..; AI-S, AF-I, AF-S etc...

j'ai actuellement acheter un D300s ainsi qu'un 300mm F4 AF-S (qui d'après ce que l'on m'as expliqué avait pour priorité: la vitesse!?!), d'ailleurs j'en suis très content! :)

Mais mon problème est que je souhaiterai investir dans une plus grande focale, mais je reste dans le "flou" lorsque j'aperçois des annonces de différentes optiques, tout en restant dans les même focales...

Je souhaiterai investir dans un 400mm (F2.8 si possible) ou 500mm tout en gardant l'autofocus. (si je n'est pas de stabilisation, cela ne me dérange pas forcement). j'ai aperçut des annonces d'un Nikkor AI-S IF-ED 400 mm/3,5(env 1500€) ainsi qu'un 500 MM AF i NIKKOR 500mm(env 3600€) puis pour finir un NIKON 500mm F4 AF-S VR (env 6000€ de l'année 208). Entre les deux, la différence de prix n'est pas négligeable, mais sont-ils tous les deux "adaptable" sur mon boitier ? Y as t-il réellement une différence importante de qualité et de rapidité entre chaque?

Si quelqu'un pouvait me renseigné, j'en serait ravis! ;D

merci d'avance, cordialement

yautard

Publicité

Bonjour,

Un objectif AI ou AI-S est une optique relativement ancienne qui ne permet pas l'autofocus : la mise au point se fait à la main, avec la bague de MAP.

Pour disposer de l'autofocus (avec un D300 ou similaire) il faut choisir un objectif AF (AF-D, AF-S...)

Les objectifs AF-S ont un moteur de mise au point intégré à l'objectif, dit "SWM" pour silent waive). Ils font souvent le point plus rapidement que les autres, mais il y a quelques contre-exemples.

En contrepartie, ils sont souvent plus chers et plus gros.

Un glossaire existe sur le site Nkon, pour comprendre certaines abréviations :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/glossary

Merci Weepbitterly!  Je pensais que seul le AI n'avait la fonction de l'autofocus. Je comprends deja en peu mieux. et merci pour votre liens, je vais prendre le temps de le lire correctement

Pour ce qui est des AF-S, vous me dite: "En contrepartie, ils sont souvent plus chers et plus gros", le poids aussi si je comprends bien? y as-t-il une grosse diference de qualité entre le AF-D et le AF-S?...

merci d'avance

Comme il faut intégrer le moteur à l'objectif, oui, ils sont souvent plus lourds aussi.

Pour la qualité (optique s'entend), c'est très variable d'une référence à l'autre. La plupart des AF-S ont vu leur formule optique modifiée et mise à jour par rapport à la version AF-D antérieure. On peut en espérer une performance optique accrue.

Mais dans bien des cas, ceux qui ont pu comparer différentes versions (AI - AFD -AFS - AF-S +VR...  et éventuellement des mises à jour intermédiaires) ont des avis partagés. Il est impossible de généraliser en se fiant uniquement aux sigles.

Okay, merci pour ces précisions! ;)

restera pluqu'a "fouiné" sur le net pour trouver des anonces...  ;D

cordialement
Yautard

*

etienne.be

• Invité
"j'ai actuellement acheter un D300s ainsi qu'un 300mm F4 AF-S (qui d'après ce que l'on m'as expliqué avait pour priorité: la vitesse!?!),"

? étrange explication que l'on t'a donnée, le 300 AFS a comme intérêt sa vitesse d'autofocus, par rapport au AF (simple)  , mais ce n'est pas une "priorité".
en résumé:
ai/ais manuel
AF/AF D "ancien " autofocus sans moteur intégré ( ce qui ne veut pas dire mauvais)
AF-I les premiers AF avec moteur intégré ( problème en cas de panne....)
AF-S la dernière génération.

*

jbb

• Invité
Est-ce que le D300s à une sorte de vis pour motoriser les autofocus des AF / AF D ?
J'ai l'impression que les derniers boitiers n'ont pas cette vis... :hue:

*

Compte supprimé

• Invité
ergot ou clavette est sans doute plus aproprié... et je répondrais : oui ! ;)

edit : présent à 07h00 même :

« Modifié: 07 Oct, 2011, 17:41:36 pm par jay_kay »

étrange explication que l'on t'a donnée, le 300 AFS a comme intérêt sa vitesse d'autofocus, par rapport au AF (simple)  , mais ce n'est pas une "priorité".
en résumé:
ai/ais manuel
AF/AF D "ancien " autofocus sans moteur intégré ( ce qui ne veut pas dire mauvais)
AF-I les premiers AF avec moteur intégré ( problème en cas de panne....)
AF-S la dernière génération.
[/quote]

Nikon ne réparent plus la version AF-I!?! :hue:  Il serait donc preferable de se pencher sur une autre serie? Le AF-D est je pense moins cher et suffisant pour mon utilité (je ne suis que photographe animalier amateur)

A moins que quelqu'un est ce type d'objectif qui traine au fond de son placard et donc qui serait pret a me l'offrir!?!  ;D ;D ;D

Yautard

*

jbb

• Invité
ergot ou clavette est sans doute plus aproprié... et je répondrais : oui ! ;)
Arg, j'ai posé la question dans les 2 sens, du coup, c'est pas clair, cet ergot, est-il là ou pas sur les nouveaux modèles ?

*

Compte supprimé

• Invité
 :lol: :lol: :lol: jbb ... (j'ai édité ma réponse ;) )

*

jbb

• Invité
Maintenant, c'est clair  :P
... et c'est cool car les "vieux" mais bons objectifs sont toujours d'actualité !

Certains boitiers sont motorisés et d'autres pas.

Le D300 (s) l'est et il peut donc faire l'autofocus avec des objectifs AF "non-S".

Les boitiers d'entrée de gamme (D3100 / D5100 pour citer les plus récents) ne sont pas motorisés et exigent des optiques AF-S.

En cas de doute, tu as un tableau de compatibilité dans le manuel de ton boitier.

Ah okay, cette fois je comprends mieux!  =)

Yautard

Question, peu être bête, mais est-ce encore possible de trouvé des 400 ou 500mm AF-D en "neuf"??

merci d'avance

Yautard

Publicité