Publicité

*

pierr65

• Invité
objectifs Sigma pour D50
« le: 15 Déc, 2006, 11:11:20 am »
bonjour à tous,

en tant que novice, je suis un peu perdu dans les termes techniques...

je viens d'acquerir un boitier D50 nu, il me faut donc un objectif.
On m'a conseillé la marque SIGMA (en fonction de mon maigre budget)

j'ai trouvé ça sur un site web (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le site ...?)
------------------------------------------------------------------------------------
Kit Objectifs 18-50 f 3.5-5.6 DC / 55-200 f 4-5.6 DC Monture Nikon

Kit d'objectifs composé d'un zoom grand angle 18-50 mm f / 3.5-5.6 et d'un zoom téléobjectif 55-200 mm f / 4-5.6 .
Ces objectifs sont uniquement destinés aux réflex numériques avec capteur APS-C maximun.
------------------------------------------------------

la dernière phrase de l'offre me fait un peu peur (capteur APS-C max)...
j'ai vu sur le site de nikon que le D50 avait un capteur d'image DTC de format DX .

le kit d'objectifs Sigma est-il compatible avec mon D50 ??

Merci d'avance

Publicité

objectifs Sigma pour D50
« Réponse #1 le: 15 Déc, 2006, 11:49:53 am »
J'ai une optique Sigma 17-70mm F2,8-4,5 et j'en suis très content, c'est une belle plage focale du grand angle à un petit télé-objectif et en plus en Macro.
Le format APS est le format du capteur, certaine optique qui ne couvre que ce format ne sont pas utilisable en format 24x36 en argentique.
Mais donc pour le D50 aucun problème (sauf si tu veux aussi utiliser cette optique en argentique 24x36).

Tu as bien fait d'acheter ton D50 nu, l'optique vendue en standard n'est pas vraiment bonne.

Par contre l'optique que tu propose "18-50 f 3.5-5.6 DC" n'est pas extraordinaire chez Sigma, il y a bien mieux c'est la gamme EX:
18-50mm F2.8 EX DC MACRO bien plus lumineux, af plus rapide et macro.
Plus raisonnable c'est le 17-70 2,8 Macro plus luminuex Macro mais AF un rien moins rapide et pas la gamme EX.
Mes photos sont faites avec cette optique qui tourne au alentours des 330€.

*

Patoc

• Invité
objectifs Sigma pour D50
« Réponse #2 le: 15 Déc, 2006, 11:55:54 am »
Citation de: pierr65
bonjour à tous,

------------------------------------------------------------------------------------
Kit Objectifs 18-50 f 3.5-5.6 DC / 55-200 f 4-5.6 DC Monture Nikon

Kit d'objectifs composé d'un zoom grand angle 18-50 mm f / 3.5-5.6 et d'un zoom téléobjectif 55-200 mm f / 4-5.6 .
Ces objectifs sont uniquement destinés aux réflex numériques avec capteur APS-C maximun.
------------------------------------------------------

la dernière phrase de l'offre me fait un peu peur (capteur APS-C max)...
j'ai vu sur le site de nikon que le D50 avait un capteur d'image DTC de format DX .

le kit d'objectifs Sigma est-il compatible avec mon D50 ??

Merci d'avance
Ma fille possède ces 2 zooms qu'elle utilise sur son D70S.
Les photos sont plus que correctes vu le prix des zooms.

Je lui ai déjà imprimé des photos en 20x30 cm et ce n'est pas mal.

*

pierr65

• Invité
objectifs Sigma pour D50
« Réponse #3 le: 15 Déc, 2006, 12:14:45 pm »
merci pour vos réponses,

c'est parti pour l'achat, l'attente du colis, et de longues heures de tests du D50 !

A bientôt.

Publicité