Publicité

*

jbb

• Invité
Quel boitier pour les photos que je ne prends pas ?
« le: 05 Oct, 2011, 18:53:00 pm »
Bonjour à tous,

Je suis un peu frustré par le trop grand nombre d’occasion de superbe photo qui me passent sous le nez.
Ces occasions se produisent dans ma vie de tous les jours alors que je n'ai pas mon matos, trop lourd pour la vie de tous les jours (voir signature).

Evidement, je suis prêt à faire certain compromis, mais pas tous !
Peut-être que le nouvel iPhone 4S et ses 8M pixels, ouverture 2.8 serait une solution ?
Je connais un photographe d'art qui fait des truc de dingue avec un simple iPhone 3 ou 4 je ne sais plus.
... sauf que j'aimerais une position macro.

Avec un tel boitier, j'envisage de la macro, des portraits, du street, ... bref, un boitier polyvalent.

Un vrai mouton à trop de pattes ! Qu'en pensez-vous ?

Publicité

*

Albino

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Oct, 2011, 20:00:10 pm »
Peut-être peux tu t'intéresser à la gamme Nikon CoolPix P ou Canon Powershot...
Il y a différentes combinaisons de caractéristiques qui pourraient s'approcher de ce que tu recherches:
- Des ouvertures f/1.8 ; f/2 ou f/2.8...
- Certains modèles sont dotés d'une griffe pour flash cobra
- Des focales (équivalentes 24x36) de 28-200mm (même 22.5-810mm... mais il est + bridge que compact)
- Certains modèles ont des viseurs optiques en + de l'écran
- Modes M, P, A, S
- Enregistrement RAW
- ...

Les prix vont d'un peu moins de 300 à un peu moins de 500€

Un compact ça se glisse facilement dans un sac ou dans une pochette à la ceinture et ça a l'avantage que si ton téléphone est en panne, tu as tjrs ton appareil photo et vice versa; de plus je ne suis pas persuadé que les IPhones soient dotés de zoom optique etc...

« Réponse #2 le: 05 Oct, 2011, 20:02:48 pm »
Un petit Canon S95 (ou le tout nouveau S100) devrait te plaire, j'ai un S90 dans mon sac depuis plus d'un ans et j'en suis plus que ravis.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 05 Oct, 2011, 20:17:20 pm »

source: s.v-nix.nl

:lol: :lol: :lol: :lol:

bon, il en existe d'autres...
tl;dr

*

jbb

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Oct, 2011, 21:05:49 pm »
Je répondrais qu'il faut savoir ce que l'on met en priorité (ou en très très gros besoin) : la photo ou les impératifs de la vie courante ?
Ce qui n'empêche d'ailleurs (et hélas) pas de râler et de se trouver frustré quel que soit le choix que l'on puisse faire...
Ta réponse ressemble à une manière d’échapper à la question  :D

*

jbb

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Oct, 2011, 21:07:40 pm »
source: s.v-nix.nl

:lol: :lol: :lol: :lol:

bon, il en existe d'autres...

Ca passe pas le test du costar-cravate ce truc  ;D

*

jbb

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Oct, 2011, 21:12:37 pm »
Un petit Canon S95 (ou le tout nouveau S100) devrait te plaire, j'ai un S90 dans mon sac depuis plus d'un ans et j'en suis plus que ravis.
Le S100 pourrait correspondre au type de boitier que je cherche.
A valider qu'il existe une position macro.
Un 24-120 s'annonce bien pour une bonne polyvalence. La luminosité n'est pas géniale à 120 : 5.9, m'enfin ... il faut bien faire des compromis.
Video full HD, GPS, pas mal ...

http://www.lesnumeriques.com/canon-s100-prochain-compact-expert-reference-news-21100.html

Vaut-il mieux une photo potable que pas de photo ?
Pas si simple ...

« Réponse #7 le: 05 Oct, 2011, 21:15:56 pm »
Bonsoir,
Idem Cl@ude
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

dave974

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Oct, 2011, 21:36:12 pm »
Bonsoir.

Si je peux me permettre avant mon achat du D3100 j'avais un canon ixus 105 et mon iPhone 4 : résultat je prenais plus de photos avec le iPhone que le canon : toujours dans la poche, bonne autonomie, 16 Go c'est pas si mal et surtout une video hd 720 plus qu'honorable pour un si petit machin.

Pour ce qui est du macro on est a moins de 10 cm de MAP et j'ai même réussi à faire un léger bokeh avec, voyez plutôt :

http://www.flickr.com/photos/52957698@N02/5946844339/in/photostream

Voici un autre lien vers une galerie smartphone, je te laisse juger mais même s'ils ne sont pas de vrais APN les smartphones ont franchi une étape dans la prise de photos avec les téléphones portables apportant une qualité que les téléphones classiques avaient du mal à attendre :

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/galeries-photos/smartphone-sujet_13863_1.htm
« Modifié: 05 Oct, 2011, 21:38:56 pm par dave974 »

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Oct, 2011, 22:14:00 pm »
La gamme lumix est plutôt pas mal en compact... sinon, du coté des sony, ils ont des modèles sympa...

Et comme c'est pour barouder, je propose toujours les baroudeurs, même si la qualité est un peu inférieur...

« Réponse #10 le: 06 Oct, 2011, 09:13:23 am »
Pourquoi un I phone,  en terme de photo c’est pas vraiment le top, en plus la technologie captive de la marque à la pomme m’a toujours rebuté.
Perso, j’ai choisi un Samsung Wave assez bien noté en photo et les quelques photos que j’ai pris ne sont pas trop pourrie, ça n’a évidemment pas la qualité d’un reflex mais ça dépanne.
Maintenant tu peux aussi choisir un compact expert, mais tu ne pourras pas téléphoner avec.
Voici un lien sur lequel ils testent à peu près tous les téléphones avec un chapitre photo.
http://www.topmobile.org/fiches_mobiles.php

« Réponse #11 le: 06 Oct, 2011, 09:51:19 am »
Le S100 pourrait correspondre au type de boitier que je cherche.
A valider qu'il existe une position macro.
Un 24-120 s'annonce bien pour une bonne polyvalence. La luminosité n'est pas géniale à 120 : 5.9, m'enfin ... il faut bien faire des compromis.
Video full HD, GPS, pas mal ...

http://www.lesnumeriques.com/canon-s100-prochain-compact-expert-reference-news-21100.html

Vaut-il mieux une photo potable que pas de photo ?
Pas si simple ...

en te lisant on a l'impression que tu regrettes déjà de devoir te passer des capacités d'un reflex :D

remarques, je te comprends bien, je n'ai jamais pu passer le cap de tomber au compact.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

jbb

• Invité
« Réponse #12 le: 06 Oct, 2011, 10:21:33 am »
en te lisant on a l'impression que tu regrettes déjà de devoir te passer des capacités d'un reflex :D

remarques, je te comprends bien, je n'ai jamais pu passer le cap de tomber au compact.

Je ne passe pas au compact !
Je vais faire des photos que je ne fait pas, nuance ... et elle est de taille.
Dans un monde parfait, je me promènerais tous les jours, en costard cravate chez mes clients avec tout mon matos reflex pour le cas où ...
Dans la vraie vie, je vais choisir un compact qui tient dans la poche.
Ca restera du matos auxiliaire pour des photos que je n'aurais quoi qu'il arrive pas pu faire avec mon "vrai" matos.

Toute la question philosophique derrière est : une photo prise au compact vaut-elle mieux que rien.
J'ai la faiblesse de croire que oui, c'est mieux que rien du tout.
Alors bien sur ... c'est pas aussi bien qu'au reflex, mais là je compare à rien, donc c'est mieux, forcément.

Je vais tout de même attendre de bien voir les caractéristiques du nouvel iPhone.

Sinon, ne pas téléphoner avec mon appareil photo n'est pas gênant  :)
Mais çà n'est pas réciproque, c'est à dire que si cet appareil permet de téléphoner, cela ne me gène pas non plus.

« Réponse #13 le: 06 Oct, 2011, 10:28:30 am »
Bonjour,

...Et pourquoi pas un Leica ?

Cordialement.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #14 le: 06 Oct, 2011, 10:37:13 am »
Bonjour,

...Et pourquoi pas un Leica ?

Cordialement.

A la vue du parc photo de 'sieur jbb, je ne pense pas que ce genre de proposition l'aide vraiment,

Cordialement.

Publicité