Publicité

*

oinkounet

• Invité
D200 : poussière dans le viseur
« le: 14 Déc, 2006, 21:11:18 pm »
Hello, c'est encore moi !!

J'ai une pitite question ; il y a beaucoup de topics qui parlent de poussières sur le capteur, mais je n'en ai pas vu qui relatent des problèmes de poussière dans le viseur...

Alors voilà, mon D200 qui va lentement sur ses 3 mois a 2 poussières bien visibles dans la partie supérieure du viseur l'une d'elle est une fibre de textile et l'autre, je n'ai pas pu l'identifier...

Je me demandais si :
- c'était normal (dans la mesure où le D200 est pseudo étanche, il me semble que ce genre de choses ne devraient pas arriver)
- si il est imaginable de faire quelque chose et si oui, comment.
- si c'est même pas la peine d'y penser et de l'envoyer en SAV le jour où ça deviendra vraiment gênant.

Encore une fois, merci pour vos avis éclairés :)

Publicité

*

unregistred

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Déc, 2006, 21:37:13 pm »
il se peut que les poussieres ne soient pas dans le viseur, mais qu'elles soient sur le depoli dans ce cas un petit coup de poire souflante devrait resoudre ton probleme

sinon c'est retour direct en SAV

@+ ;)

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Déc, 2006, 21:49:59 pm »
Haha !!

Mais oui, c'était bien sur le dépoli !
Pourquoi j'y ai pas pensé ??

On m'a tellement fait flippé avec les poussières sur le capteur que c'est à peine si j'ose laisser le boitier ouvert le temps de changer de cailloux.

Bref, désolé pour cette question de débutant et merci pour la réponse !!!

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Déc, 2006, 21:53:38 pm »
De toute façon, à moins que tu ais des objectifs étanches, ne pas les changer ne te protègera en rien des poussières.

*

unregistred

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Déc, 2006, 21:54:42 pm »
de rien

content que ça ne soit que ça

good toph

@+ ;)

*

Dolphins 91

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Déc, 2006, 00:00:34 am »
moi j'ai un petit cil ou une fibre textile. J'y prette meme plus attention je le ramenerai a l'espace nikon a l'occasion

Publicité