bonsoir à tous,
nouveau que je suis dans la grand famille Nikon et sur ce site , en espérant être dans la bonne rubrique , voici ma question : sur mon D5100, j'ai configuré la touche [Fn] pour qu'elle me permette de faire à la demande un fichier NEF en + du ficher Jpeg tel que configuré dans le menu 'Qualité d'image' ; d'après le manuel , c'est tout à fait légal ; pourtant , je n'obtiens désespérément jamais de fichier NEF , snif... après transfert des fichiers sur le pc , il y a bien un 2ème fichier jpeg , du même nom que le 1er et assorti d'un '(1)' à la fin du nom de fichier , mais c'est bien tout . bien évidemment , quand je configure , par le même menu 'Qualité d'image' , RAW + JPEG , là , plus de problème , j'ai bien deux fichiers , 1 NEF + 1 Jpeg , mais ce n'est pas ce que je veux ( vu la taille d'un NEF et la relative lourdeur du post-traitement , je n'en ai pas toujours l'usage , d'où mon idée de le demander au coup-par-coup grâce à la touche [Fn] ) . À quel moment de la procédure ai-je failli ??
merci d'avance pour vos réponses,
@micalement