vous avez bien cinq minutes?
« Réponse #15 le: 14 Déc, 2006, 19:40:24 pm »
Brollex:
7) non j'ai eu un 50/1.4 non Ai avec latex (facile à écrire!!)
6) pas mal, " shame on Jphi" FTn j'ai t'y une tête d'FTn dans ces temps reculés :P
9) Irene Pappaz, Magali Noel(justement..) bref fectivement pas beaucoup de meufs
Give me a "F"

« Réponse #16 le: 14 Déc, 2006, 20:49:56 pm »
7) il y a aussi un indicateur de la focale qui correspont au poussoir dans la chambre réflex sur le petit côté du vérouillage de la baïonette.
la modification point rouge 65-66 correspond au changement du puit de viseur pour le montage de tous les prismes TTL (T Tn Ftn). Il me semble que le F doré pour un revendeur malaisien, les deux F blanc, les F "HMD" et les F "MLU" ont aussi un point rouge (à vérifier).
Dans les modification apollo, le F36 reçoit la prise 3 pôles standard de télécommande.
J.Ph.

« Réponse #17 le: 14 Déc, 2006, 21:04:37 pm »
Z !!! mais c'est un film fabuleux ... bien au delà de son vieillissement ( finalement pas tant que ça ), de ces acteurs ( dont beaucoup sont des géants ) ... de sont sujet ( tant et tant d'actualité ) ... le seul qui a vraiment pris un violent coup de vieux ... c'est le F avec le F 36 .... beau et mythique OK, mais bon !!!

JeanPhil !!! comment tu fais ... tu relis tout les soir la bible du Nikon de A à Z ...:lol: :lol: :lol:
( tu sais !!! y'a pas qu'Nikon dans la vie ) :lol: en tout cas !!! bravo  !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Brollex

• Invité
« Réponse #18 le: 14 Déc, 2006, 21:14:31 pm »
OK, ça est pas simple une fois! Te pourrais nous donner toutes les réponses quand ce sera fini? :lol:

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Déc, 2006, 21:58:42 pm »
ça fait plus de 5 minutes

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #20 le: 14 Déc, 2006, 22:43:34 pm »
7. longueur focale inférieure ou supérieure (et égale) à 135mm, pour adapter les modes programme (normal ou rapide). Le petit ergot dans la baïo sert à dire que c'est un AI-s, et la cavité dans le cul de l'objo est palpée par le boîtier.

« Réponse #21 le: 14 Déc, 2006, 22:50:32 pm »
7) différence entre pré Ai et Ai, pas Ais(qui est pareil que l'Ai de ce point de vue), et la réponse est bien plus simple que ça.
Give me a "F"

*

jef

• Invité
« Réponse #22 le: 14 Déc, 2006, 22:57:09 pm »
7) cinq vis pas cruciforme au lieu de trois cruciformes ?

« Réponse #23 le: 14 Déc, 2006, 23:02:53 pm »
7) cinq vis pas cruciforme au lieu de trois cruciformes ?

Ca c'est possible pour le cruciforme, suis pas sur, mais ce à quoi je pense se voit l'objectif sur le boîtier.
Give me a "F"

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #24 le: 14 Déc, 2006, 23:17:23 pm »
Citation de: pascal
7) différence entre pré Ai et Ai, pas Ais(qui est pareil que l'Ai de ce point de vue), et la réponse est bien plus simple que ça.
Oups, je me suis laissé emporter. :/ :lol:

*

rlep017

• Invité
« Réponse #25 le: 15 Déc, 2006, 02:36:54 am »
Citation de: pascal
Bonjour,

Bientôt Noël et ça fait au moins dix messages qu'on a pas parlé du vieux F (et le F2?), j'ai donc commis ce quizz que je vous soumet. Si ça vous amuse, c'est fait pour. Si ça vous ennuie, vous pouvez toujours tourner le bouton du post.

Les réponses dans quelques jours. On y va ?

1) Vous avez devant vous un F des années 67 à 72 et un Apollo, trouvez moi voir 4 différences visibles?

retardateur et armement a la F2
vis a certains endroits

2) Même question avec un F de début 66 et un Apollo, cette fois il y a 5 différences, citez la 5ème?

poussoir de dévéroullage

3) Pourquoi y à t'il eu des boîtiers Nikkor F d'outre Rhin?

a cause de la cie zeiss ikon

4) Les deux premiers chiffres des numéros de série des F et F2 marquent l'année de production: vrai ou faux?

Les deux premiers chiffres des numéros de série des F et F2 marquent l'année de production: vrai ou faux?
pas tout a fait vrai mais on peut découvrir la date

5) Un objectif "tick mark" c'est quoi est ce?

objectifs n'ayant pas de stop (arret sur l'objectif) très rare
de la plus grande ouverture a la plus petite sans arret

6) Si le numéro de série de votre F est précédé d'un point rouge ça veut dire quoi?

pour viseur FTN sans modification de l'appareil

7) Tout le monde connaît les différence entre un objectif non-AI et un AI, en vrac:bague de diaph modifiée à deux échelles et index de présélection, fourchettes ajourées, citer une modification dont personne ne parle jamais?

les vis sont différentes

8) si je vous dit: "T, Q, P, H, S,O, N, D" ça vous cause de quoi?

nombre d'éléments d'un objectif de 3 a 10

9) Le reporter de Z film de Costa Gavras, en plus de son beau F moteur tout neuf, avait aussi un vilain Canon. Vrai ou faux?
ne concerne pas le nikon F, de toutes maniere le Canon serait invisible au coté d'un F

10) Un F2 "pin register" c'est quoi?
je ne connais pas sous ce nom
s'agirait-il de l'index pin, partie du o-c key
ou signal pin
de toutes manières le F2 compte un nombre très grand de pins

j'aimerais vous relancer

entre Le F et le F2 il y a eu 42 modifications ou améliorations
quelles sont-elles?

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #26 le: 15 Déc, 2006, 08:40:14 am »
L'autre appareil utilisé par Jacques Perrin dans "Z" est un Canon Ft.

« Réponse #27 le: 15 Déc, 2006, 10:21:30 am »
Citation de: philipandre
JeanPhil !!! comment tu fais ... tu relis tout les soir la bible du Nikon de A à Z ...:lol: :lol: :lol:
( tu sais !!! y'a pas qu'Nikon dans la vie ) :lol: en tout cas !!! bravo  !
étrangement, pour certains sujet, il suffit que je l'ai lu une fois pour m'en souvenir, dommage que ce ne fut pas exactement le cas pour les formules de math et de physique =(.
et puis c'est ça aussi le génie (qui n'a dégale chez moi que ma modestie)
:lol:
une modification extérieur entre F et AI autres que celle sitée, il y a eu uniformisation des couleurs de diaph (je crois, je suis pas sûr)
J.Ph.

« Réponse #28 le: 15 Déc, 2006, 12:22:52 pm »
Bon aller, résultats ce soir à l'heure de l'apéro.

Pour rlep017: concernant le F2 j'veux bien commencer mais on fait un relai et qq'un prend la suite etc..parceque, autrement, ça risque de plus ressembler à une liste de courses pour Noël qu'à un quizz.

Tiens j'en met 5:
1) boîtier de formesplus arrondies (Chenz disait le limeur fou a encore frappé);
2) Vitesses1/2000 ème;
3) miroir plus grand avec systéme "cantilever" pour le mouvement;
4)gainage plastic de divers leviers;
5)Piles qu'on trouve encore..elles....

Au suivant (un belge de préférence :P ): n°6?
Give me a "F"

*

Brollex

• Invité
« Réponse #29 le: 15 Déc, 2006, 13:24:38 pm »
6) Un dos (amovible) monté sur charnières qui n'englobe pas la semelle.
7) Motorisable d'origine.