Bonjour, je viens souvent lire mais je n'ai pas écris depuis longtemps.
Je vous remercie de me lire et si j'écris c'est que je suis débutant + et quelques informations m'aideraient:
J'ai un D40 avec les lentilles de base (18-55, 55-200vr ). Je me suis procurer une 35 mm, F1.8 . Nikon suite à des lectures que j'ai faite.
J'ai beaucoup utilisé la lentille 55-200 et moins la 18-55. Je me retrouve donc avec la lentille 35mm pour son pouvoir de prendre des photos en basse lumière sans flash ou presque. (Je dis ou presque car après des tests avec j'ai l'impression que mon ? à droite de mon viseur me dit tout le temps que je me manque de lumière... je dois pas comprendre ce que je fais .....). Cela dit, voici ma première simple question:
1) comme j'ai pas examiné mes photos selon la lentille utilisée; quel serait l'utilité de chacune de mes lentilles, vous qui être surement très bon ( j'ai noté sur le site de Nikon dans quel section se retrouvait mes lentilles ex: paysage....).
Comme j'ai la 35mm, je suis un peu mélangé avec elle en rapport avec la 18-55 sur leurs meilleurs utilisations.
:
2) J'ai remis mon Nikon D40 à zéro c-a-dire que je l'ai ré-initialisé car je trouvais que mon ''?'' apparaissait trop souvent et que l'appareil me disait que je manquais de lumière souvent et même parfois, impossible de focuser... Le ''?'' se voit dans le viseur à droite avec un genre de ''Z''. Je me demandais juste si c'est moi qui semble pas faire les bonnes choses et pourtant, je suis en mode P et parfois A et S !!!!
pour terminer voici une dernière question:
3) Canon close-up 52mm lens (filter); je viens de me commander cela pour faire un peu de rapprochement avec ma lentille 55-200 vr. Elle se vise sans probleme sur mon boitier. MAIS COMMENT M'EN SERVIR ? si je l'essaie, je vois rien du tout et pas de focus .
Désolé si j'ai temps de questions. J'aimerais de l'aide SVP.
p.s. J'ai eue des cours sur la base de la photo mais je pense ne pas prendre le temps d'analyser ce que je veux avant de prendre la photo. Tout de même, j'ai l'impression depuis longtemps que mon boitier dit toujours manquer de lumière ET CE même s'il focus bien !!!!!
Merci merci
1) Comm