*

AlexandraC

• Invité
Je crois que j'ai fait une connerie...
« le: 13 Déc, 2006, 19:24:23 pm »
Je m'explique : je viens d'acheter mon premier réflex argentique, un F80, et je me demande s'il n'aurait pas mieux valu que je prenne un F100. Je commence à regretter. La différence entre les deux appareils vaut-elle la peine que j'achète dès maintenant un F100 en plus du F80 d'après vous ou je vais me retrouver avec deux appareils pas si différents en fin de compte et ça ne vaut pas le coup ?
Alexandra

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2006, 19:28:25 pm »
Puisqu'il est déjà acheté, utilise-le !
Le plus important pour les photos, ça sera l'optique et le film utilisé. Après, F80 ou F100, c'est pas très important...

« Réponse #2 le: 13 Déc, 2006, 19:32:20 pm »
Pourquoi un connerie, apprend a maitriser ton argentique ... après tu verras.......
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 13 Déc, 2006, 19:43:17 pm »
La co...rie serait de ne pas s'en servir et de passer son temps à réfléchir ;) Fais des photos et si tu juges bon plus tard d'acheter un autre modèle il sera toujours temps. D'autant plus que le F80 est loin d'être une daube ;)

*

AlexandraC

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Déc, 2006, 19:51:55 pm »
Je l'ai acheté mais pas encore reçu, d'où l'angoisse peut-être de m'être trompée : j'en ai eu un en main en silver mais pas en noir et même si je lis que c'est un bon appareil, je vois aussi que le côté plastique est très critiqué et moi qui aime la qualité... En plus le F100 est compatible avec plus d'objectifs apparemment (AIS, AI). Si je me pose la question, c'est que je viens de voir un F100 presque neuf et pas beaucoup plus cher et que j'ai peur de pas retrouver une si bonne occase par la suite. Au feeling, je préférais le F100 et puis j'ai vu juste avant de l'acheter qu'il n'avait pas de flash intégré, du coup, impulsivement j'ai acheté le F80, alors que je fais que des photos en plein jour et en extérieur mais je me suis dit qu'en attendant d'avoir le budget pour un bon flash en plus de tout le reste, ça pouvait être utile d'avoir un flash intégré... pfff

« Réponse #5 le: 13 Déc, 2006, 19:58:23 pm »
et puis avec le temps, ce sera peut être un F3HP au lieu d'un F100
Avec le F80, ben c'est optiques AF obligatoires, c'est le seul point "négatif" si tu as peu de moyens car les optiques MF sont moins cher.
évites autant que possible les optiques "G" sans bagues de diaph car elles sont incompatible avec beaucoup de boîtiers AF anciens et MF.
L'important sur un boîtier, c'est le mode manuel (semi auto pour les pinailleur :lol:) car c'est en réfléchissant à ce que tu mesures, avec ce mode et un film diapo que tu feras des progrès en mesure d'exposition.
Trouver un sujet, est une chose
Choisir une façon de le photographier, c'est de l'art
Obtenir ce que l'on veut, c'est de la technique, et pour ça il n'y a que mode manuel et maîtrise technique
Donc il faut "faire des gammes" avec un film diapo car il n'y a pas réinterprétation par le labo. ils ne corrigent rien.

donc fais des photos, en diapo
J.Ph.

*

AlexandraC

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Déc, 2006, 20:04:39 pm »
Ok, je vais essayer de pas rajouter un achat d'impulsion à un autre, attendre de reçevoir mon F80 et l'exploiter à fond avant de passer à mieux.
Merci pour les conseils.
Bonne soirée !
Alexandra

*

sorgue

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Déc, 2006, 20:24:33 pm »
Tu as acheté un tres bon appareil . mais c'est toi pépette qui fait les photos . Ne regrettes rien Exploite le de la cave au grenier et là il y a  faire . le d100 le f5,? plus tard et peut etre tu n'en aura pas envie .

*

Brollex

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Déc, 2006, 20:44:15 pm »
Bah! Il y a pire! Comme acheter un Canon A1 à €53,00 comme je viens de faire... Oups, je vais m'alliéner Jeremy sur ce coup là :lol:

Pas taper. Noooon, pas la tête! ;)

C'est vrai qu'il fait un drôle de "squouik"...

« Réponse #9 le: 13 Déc, 2006, 21:17:17 pm »
@Brollex:

C'est pour planter les clous ? ! :lol: Le marteau c'est moins cher, et plus pratique le manche est livré d'origine :D :lol: :lol:

Ok, Ok, c'est par là la sortie ..... =>>>> :P

PS: Tès bon boitierau demeurant, le top de C... à la fin des années 70 ... ;)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Brollex

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Déc, 2006, 21:26:56 pm »
Ouais, mais l'ergonomie (si l'on peut la nommer ainsi) est "space"; je l'ai instantanément calé sur A(v) et ne compte pas changer!

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Déc, 2006, 21:50:14 pm »
Hors sujet, les gars (même si je préfère le A1 au F80 :D).
[Le squeak est "contournable". Infos par mail pour qui veut, ou dans un nouveau topic dans "Autres marques". ;)]

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #12 le: 13 Déc, 2006, 22:23:59 pm »
Euh, les gars ... j'ouvre une rubrique C....n ? Y'a une contagion ces jours-ci ????? :lol:

*

Brollex

• Invité
« Réponse #13 le: 13 Déc, 2006, 22:33:38 pm »
Non, mais à ce prix avec un Vivitar 135 f2,8 close focus ,reçu par erreur, à monter dessus, j'ai pas su résister Seigneur! Trois Pater et cinq Avé? Bien Seigneur.

*

katttau

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Déc, 2006, 23:29:48 pm »
Bonjour Alexandra,

J'ai lu récemment que Hemingway, un jour photographié par Irving Penn, lui aurait demandé : "quel genre de caméra utilisez-vous ?" ce à quoi Irving Penn répondit : "quelle genre de machine à écrire fait les meilleurs livres ?"

J'espère que ceci vous rassurera sur la future qualité de vos photos avec le F80 ;)

Très bonnes photos !