Publicité

*

Toz.

• Invité
Objectif 70 - 300mm Sigma pour un Nikon D50
« le: 13 Déc, 2006, 17:31:27 pm »
Bonjour tout le monde,
Voila je vais acheter pour la premiere fois un objectif, et je ne m'y connais pas trop...

Je compte sur votre aide, et merci d'avance !

Est-ce que cet objectif peut etre branché sur mon D50??

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/SIGMA/366728-Zoom-teleobjectif-70-300-F4-5-6-DG-Macro-Monture-NIKON.htm#4

Enfait on ma dit qu'il faut un G dans le nom, mais la il y a DG mais il y a ecrit monture nikon, alors j'espere que vous m'aiderez =)

merci d'avance !

Bye

Publicité

*

Frogsims

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2006, 19:34:57 pm »
Hello !

je ne possède pas personnellement cet objectif, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, OUI,  cet objectif est compatible avec le D50.

Petite remarque : toujours d'après mes lectures, il semble que le 70-300 sigma APO (un poil plus cher que le modèle que tu propose), est sensiblement meilleur au niveau de la qualité optique.
Ceci dit, tout dépend de toi, de tes besoins, et... de ton budget !

Pour le "G", je n'as pas le temps de t'expliquer en détail maintenant, mais en cherchant un peu sur ce forum, et même dans le manuel de ton D50, tu trouveras toutes les explications utiles.
(En passant, l'appellation "G" est propre à certains objectifs Nikon, Sigma possède d'autres appellations et sigles pour ses objectifs)

*

Toz.

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Déc, 2006, 20:48:34 pm »
Okay merci beaucoup de ta reponse ! :D

J'ai lu et relu mon manuel deja ^^
Mais j'pige pas tellement, fin bon tant pi je verrais une autre fois ^^

Je vais pouvoir le commander =)

Et merci de ton conseil je vais voir au niveau du prix ;)

Bye

Edit:

L'APO est a 218€, ça fait quand meme un peu cher, je vais voir avec mes parents mais je ne pense pas pouvoir m'acheter l'APO...

*

Patoc

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Déc, 2006, 22:57:18 pm »
je possède la version Apo et je viens de l'essayer sur mon D200 acquis ce samedi.
Il fonctionne bien et les résultats sont plus que corrects.
Je crois, d'après les articles et tests que j'ai lu il y a qq années avant l'achat, que la version Apo est plus piquée que l'autre version.
C'est vrai qu'il est légèrement plus cher mais je crois que cette différence se justifie.

*

Toz.

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Déc, 2006, 16:43:04 pm »
Ok, merci beaucoup, je vais essayer de l'avoir dans ce cas...

Merci encore !

« Réponse #5 le: 17 Déc, 2006, 17:03:45 pm »
DG pour sigma = objectif optimisé pour usage numérique (dans mes souvenirs). Donc parfaitement compatible avec le D50.
Signature Outside (TM)

*

Toz.

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Déc, 2006, 17:09:58 pm »
Ok merci =)

*

netz

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Déc, 2006, 09:59:28 am »
DG signifie optimisé pour numérique, empêche les réflexions parasite du au capteur par un traitement de la dernière lentille. Je pense que c'est le minimum pour les derniers Nikon numérique. C'est un bon télé zoom, je trouve que la version DG sans Apo est médiocre a 300mm. La version Apo ?? Mais pas de miracle pour le prix! Bague de zoom un peu limite si l'on écrase trop en tournant elle se grippe. mécanique un peu faible, ça m'inspire pas.  Peu lumineux. Macro pasr contre génial, dur a maîtriser, mais donne de super résultats a partir de 95 cm. Très bien si l'ont n'est pas trop exigent a mon avis.

« Réponse #8 le: 18 Déc, 2006, 19:21:55 pm »
C'est un bon objectif, de meilleur qualité a mon gout que le 70-300 équivalent chez nikon ( bague en plastiques chez nikon, acier chez sigma )
objectif cependant un peu bruyant et lent a mon gout.  bon point c'est un macro.
Sans problème avec ton D50.

nb les objectif G nont pas de bague de diaph, tu devras verouiller ton ouverture a F22 sur l'objectif, il y a un petit verrou pour cela, tu peux bien sur choisir l'ouverture de ton choix a partir du boitier.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #9 le: 20 Déc, 2006, 21:21:18 pm »
bonsoir,
J'ai un kit 28-80D et  70-300G ( à vendre!) , et de mémoire les lettres signifient, chez Nikon seulement,
1)la transmission des infos du zoom au boitier pour la mesure de l'expo matricielle;
et/ou
2) zoom sans bague de diaph.

Je cherche à remplacer le kit pour monter en gamme et ce Sigma 70/300APO est interessant.

Qq questions:

-le rapport qualité/prix est-il meilleur chez nikon?
-quel petit zoom pour completer avec un D50, idem côté rapport Q/prix: mieux que le 28-80 mais doucement qd meme!
-->18-70 DX, 18-135DX, quels équivalents de qualité chez Sigma, Tameron

merci!

*

netz

• Invité

« Réponse #11 le: 21 Déc, 2006, 14:33:17 pm »
merci pour le test,
vous confirmerez sans peine qu'il est superieur au 70/300G nikon pour un D50?
ca devrait convenir alors!

meme si on s'ecarte du dujet original, des suggestions pour le petit zoom?! merci!

*

netz

• Invité
« Réponse #12 le: 21 Déc, 2006, 14:41:16 pm »
Le model APO ! c'est important! le simple DG n'a pas d'intérets.

Publicité