Publicité

*

christ photo

• Invité
boitier neuf avec objo d'occasion?
« le: 26 Sep, 2011, 16:16:46 pm »
Bonjour pour la fin de l'année je vais investir dans un NIKON D7000.
Acheter le boitier neuf avec 1 ou 2 objos d'occasions est ce une bonne idée a votre avis?
Ou vaut il mieux acheter tout en neuf?
Merci pour vos avis
CHRISTOPHE
Bonnes photos a tous

Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2011, 16:28:36 pm »
ou bien tout en occaz' ? ;D

tout vas dépendre de ton budget... mais comme le D7000 est récent, les occaz' sont a priori peu utilisées....

en ce qui concerne les objos, tout dépend de la destination photographique que tu vas choisir, et aussi, encore une fois, du budget...

le point fort du D7000 c'est qu'il est motorisé, et donc te permet une large amplitude en objo d'occaz' ;)

*

christ photo

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Sep, 2011, 16:39:02 pm »
Merci pour ta réponse c'est vrai que le D7000 est récent .
Mais le boitier je le veux neuf ça c'est  sure, je ne suis pas assez confiant pour acheter un boitier d'occasion.
Mais les objos pourquoi pas.
CHRISTOPHE

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Sep, 2011, 17:15:11 pm »
J'ai acheté mon D90, avec 4600 clic et trois mois.... il était comme neuf, et pour le prix d'un boitier seul (800€), j'ai eu le 18-105, une deuxième batterie, un livre sur le D90, une sacoche revolver, et la garantie 5 ans fnac (prix neuf a l'époque 1150€) soit une économie de 350€...

« Réponse #4 le: 27 Sep, 2011, 12:16:50 pm »
Bonjour Christ Photo,

J'ai acheté mon D90 d'occasion il y a trois mois.
Pratiquement tout neuf (encore garanti plus d'un an), 290 déclenchements au compteur (Shootnum), avec déclencheur infrarouge ML-L3 et une carte de 4GB pour la somme de 460 euros.
Mon précédent boîtier (D80) et mon toujours actuel Nikkor 18-200mm étaient des occasions également.
On peut trouver de très belles opportunités sur certains sites, Nikon Passion par exemple.   ;)
Bonne recherche.
Cordialement.

« Réponse #5 le: 27 Sep, 2011, 13:05:43 pm »
Acheter le boitier neuf avec 1 ou 2 objos d'occasions est ce une bonne idée a votre avis?

Salut,

Première question: Pourquoi des objectifs d'occasions?

Si ce n'est que par économie, pas sûr que tu sois gagnant  ;/

A moins que ce soit pour avoir de très bons objectifs chers et que l'occasion te permette de te les payer, car dans ton budget  :D alors là, OUI!  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Sep, 2011, 14:16:24 pm »
@ Blaco : en étant vigilant a l'achat, un objo d'occasion est souvent d'aussi bonne qualité, pour un prix pouvant être divisé par deux...

Acheter un 50 f/1.8, ou un 70-200 f/2.8 d'occas' si le proprio précédent était soigneux, revient selon moi, au même que de l'acheter neuf ;)

« Réponse #7 le: 28 Sep, 2011, 22:19:20 pm »
Salut,

Oui, mais c'est comme j'ai dit, pour des bons objectifs, là on gagne  ;C

Pour des objectifs de kits (comme le 18-105 par exemple) il est vendu à peine plus de 100 Euros en Kit et plus cher en occasion, d'où ma question: Pourquoi acheter de l'occasion?  :rolleyes: en tout cas pas pour des objectifs de kits, ou alors pour compléter un 18-55 par un 55-300 d'occasion, alors là pourquoi pas  ^-^
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Sep, 2011, 22:31:15 pm »
Merci pour ta réponse c'est vrai que le D7000 est récent .
Mais le boitier je le veux neuf ça c'est  sure, je ne suis pas assez confiant pour acheter un boitier d'occasion.
Mais les objos pourquoi pas.
CHRISTOPHE

Tu ne risque pas grand chose avec un d7000...

Personnellement je trouve les boitiers neufs trop chers et surtout ils decotent trop vite et trop fort.

AB

« Réponse #9 le: 29 Sep, 2011, 09:04:20 am »
Je viens de chausser mon D700 d'un 135 mm f/2.8 payé à prix d'or ... 90 € ! Dans un état impeccable.
Comme le D7000 accepte aussi toute les optiques AI, AF... oui, on peut faire d'excellentes affaires dans ce domaine.
A condition d'avoir des besoins identifiés autres que ceux d'un banal zoom de kit, auquel cas Blaco a raison, autant prendre le kit en neuf ;)

« Réponse #10 le: 29 Sep, 2011, 11:50:42 am »

Bonjour,

Acheter un objectif d'occasion est une bonne chose quand on veut s'equiper a moindre frais.

C'est encore mieux lorsqu'il s'agit d'un objectif ancien style AI/AIS et meme les vieux non-AI auto quand il sont convertis AI (remplacement de la bayonette ou usinage de cette derniere afin de la rendre compatible avec les boitiers numeriques)

Ces objectifs sont bien sur a mise au point manuelle, donc pas forcement adequats pour des prises de vues instantanees, de sport ou animalier. Mais leurs avantages sont nombreux:

# Petit prix;

# Tout metal;

# Pas de composants electroniques ou de moteur, d'ou fiabilite;

# Tu peux te l'entretenir toi-meme (en etant bon bricoleur quand meme!)

Bien sur il faut etre tres vigilant au court d'une transaction: faire tourner les bagues, bien examiner les lentilles pour deceler la presence ou non de champignons ou trop de particules etrangeres, verifier la bayonette en la montant sur ton boitier, (l'objo doit s'enclencher sans forcer), si quelques rayures sont acceptables, eviter les gros pets qui trahissent souvent une chute ou un choc.

Ainsi tu peux  acquerir sans ''te saigner'' des grands-angles et des des standarts et meme des tele-objectifs...

Les conseils donnes ci-dessus s'appliquent bien sur aux objos modernes qui eux ne doivent avoir presqu'aucune trace d'utilisation sur le fut, car plus recents. Les AF et AFD sont logiquement ''moins a risque'' que les AFS puisqu'ils ne comportent pas de moteur, mais une tringlerie et pignonnerie pour transmettre le mouvement du moteur du boitier a la couronne crantee de la bague de mise au point.

S'agissant du boitier, je prefere personnellement l'acheter neuf avec si possible une extention de garantie.

Par-contre, si tu tombes sur un boitier tres recent avec peu de declenchements a un prix raisonnable,
pourquoi pas?

Bonne journee, FD.
« Modifié: 29 Sep, 2011, 13:20:35 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #11 le: 29 Sep, 2011, 12:44:33 pm »
Bonjour,

je n'ai jamais eu de soucis avec l'achat d'objectifs d'occasion. Je demande systématiquement une photo des lentilles avant / arrière la facture d'origine et n'achète que des premières mains. Etant un peu collectionneur je prends en priorité avec boite complète pour des objectifs récents. L'économie réalisée est quand même souvent appréciable et lorsque tu débutes (comme c'était mon cas il y a quelques moi) tu ne perdra pas grand chose en cas de revente. Perso, 600€ mon nikon 105 2.8 VR en première main, 350€ mon 18-200 VRII, 225€ mon ex 85 mm 1.8 AF D revendu le même prix.

Bonne réflexion  :)

Publicité