Publicité

Aide pour tour d'Asie: APN et objectifs
« le: 24 Sep, 2011, 18:36:43 pm »
Bonjour à tous!

Pour vous situer un peu:  8) j'ai la chance de partir avec mon ami pour une durée de 6 à 9 mois en Asie...  8)
On compte faire un peu le tour: Thaïlande, Indo, Papouasie, Vietnam, Cambodge etc...

J'ai naturellement envie de prendre des photos de ce périple qui s'annonce être le voyage de notre vie. Mon amie emmène un compacte étanche...

De mon côté, je suis équipé d'un D70 et des objectifs suivants:
-17/50 2.8 tamron qui est à changer car un champignon s'est glissé sur une lentille et ça fait une tâche sur chaque photo  :O
-50 1.8
-90 macro 2.8

Je sais que la question de la config idéale a déjà été moulte fois posée... Mais si jamais des personnes ayant fait le tour de l'Asie peuvent me donner un retour de leur périple et de l'utilisation de leur matos.
Je sais que dans ma config actuelle, si j'enlève le 17-50 que je n'emmènerai pas (trop galère de retoucher toutes les photos), il me manque un UGA... Un tokina 12-24? samyang 8mm 2.8 ou 14mm? J'ai peur de la focale fixe, car je n'aime pas trop changer d'objectif souvent...

2ème question: Le D70 est-il "tropicalisé"? Va t'il supporter ce voyage où l'humidité sera très importante...
J'ai eu l'occasion de shooter au D300, et j'ai pris beaucoup de plaisir  ;C. Je cherche surtout un argument pour en changer avant le départ :)

Merci d'avance à tous les courageux qui me répondront (et aux autres, qui me liront  =D)

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Sep, 2011, 18:55:46 pm »
Le D70 n'est pas tropicalisé et il faut que tu penses aussi aux objectifs car mal stockés et c'est champignons assurés .

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2011, 20:44:27 pm »
Si vous restez dans les grandes villes et ne voyagez que ‘confortable’ tout matériel fonctionnera, il en est de même si vous voyagez en train faites des périples à pied et prenez les précautions d’usage (sacs étanches) pour le matos.

Ce qui m’inquiète un peu est ton champignon dans ton objectif ! Si tu es peu précautionneux de ton matériel,  le D300 ou D300S s’impose, il est plus étanche que les boîtiers ‘amateur’, encore faut-il que tes objectifs le soient aussi : du ‘internal focus’ uniquement.

« Réponse #3 le: 24 Sep, 2011, 21:25:43 pm »
Pour mon objectif, je l'ai acheté comme ça. (via leboncoin...).
Je suis assez précautionneux autrement. J'aurai un sac dédié à mon APN + objectifs.

Pour les objectifs, vous me conseillez de reprendre un 17-50 et de laisser le 50 1.8 à la maison ou d'investir dans du UGA?

*

Melka

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Sep, 2011, 23:03:02 pm »
... et 3 kg de silicagel pour réduire l'humidité dans ton sac !

Ou alors du riz dans un petit sac perméable. :> (en plus ça sera "raccord"!)

« Réponse #5 le: 26 Sep, 2011, 14:55:38 pm »
Un ami m'a expliqué que l'on pouvait corriger une tâche de façon automatique sur lightroom. Est ce vraiment possible? Auquel cas, je garde mon 17-50 :)

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #6 le: 27 Sep, 2011, 03:16:49 am »
Un ami m'a expliqué que l'on pouvait corriger une tâche de façon automatique sur lightroom. Est ce vraiment possible? Auquel cas, je garde mon 17-50 :)

Tu peux corriger une poussiere ou une tache, mais plus elle est grosse, plus c'est difficile de creer de l'information a partir de rien. Ceci etant, oui, on peut faire qq chose avec Lightroom. Ne penses-tu pas prendre un petit zoom en plus ? J'ai des tas de photos de buffles, de montagnes au loin ou de chapeaux de paysans bien isoles grace a un zoom. Un 55-200 VR n'est pas cher, ca peut vraiment t'aider a faire des photos differentes. Et c'est leger.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #7 le: 03 Oct, 2011, 15:02:24 pm »
Effectivement, je pense de plus en plus à prendre un gros zoom. Idéalement 70-200, mais beaucoup trop gros et lourd. Je réfléchie au reste... J'ai testé un 70 300 nikon... Pas si mal...

Publicité