Bonjour,
Les photos de Yvesglo me laissent à penser qu'il ne faut pas pousser le D-Lighting à la prise de vue (surtout sur la première, où le ciel est trop forcé, et difficilement récupérable). Les autres sont intéressantes et présagent de futures belles choses à se mettre sous l'œil.

C'est d'ailleurs ma politique pour n'importe quel appareil : en général, le D-Lighting ne sert pas à grand-chose, et se montre moins souple et moins efficace qu'une prise de vue en mode Neutre avec post-traitement dans Capture NX2 (par exemple, mais d'autres logiciels font l'affaire — quoique je n'apprécie pas du tout ViewNX dont à mes yeux le seul intérêt est d'être gratuit).
Ceci étant, ces petits nouveaux ont très certainement de beaux jours devant eux, d'autant qu'on peut y adapter les optiques Nikkor traditionnelles (moyennant finances supplémentaires, hélas), mais je me demande s'ils tiennent la comparaison avec le tout nouveau Panasonic Lumix DSC-RZ150 avec son optique Leica remarquable offrant l'équivalant d'un zoom optique de 25~600 avec perte d'un seul diaphragme…
C'est une simple question que je me pose, pas une critique, car je ne connais rien du tout à ce genre d'appareil : un de mes amis vient d'acheter le RZ150 et je dois dire que les résultats sont assez "bluffants" (optique Leica oblige, et électronique interne renouvelée). Pour autant, les RAW issus de cet appareil ne sont pas plus pris en charge par Capture NX2 que les autres RAW, exclusivité Nikon obligeant…
Quoi qu'il en soit, c'est bon de voir un nouveau type de matériel, et gageons que ces nouveaux Nikon vivront heureux et auront de nombreux enfants !