Publicité

*

TremoLow

• Invité
Pack Expert Nikon D7000
« le: 15 Sep, 2011, 13:54:31 pm »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une question.

J'ai un projet professionnel qui se met en place et je souhaiterai votre aide pour répondre à certaines de mes questions.

Je suis passé hier chez Cirque Photo à Paris et on m'a conseillé ce pack Nikon D7000 :

Le kit Pack Expert contient:
- le D7000
- l'objectif 17-55 F2.8 DX
- la poignée MB-D11
- un accumulateur EN-EL15 supplémentaire
- la télécommande filaire MC-DC2

http://www.lecirque.fr/fiche-produit/nikon-d7000-pack-expert.html

2649 euros tout de même... savez-vous si je peux le trouver ailleurs pour un prix un peu plus bas ?

Je voulais aussi savoir si ce kit est bien pour mon projet futur : Photo culinaire, photo de produit (bouteilles de vin, meubles, livres...), photo de paysage, macro et photo de groupe (pas en concert)...

Pouvez-vous aussi me conseiller sur les flashes et matériel nécessaire (inclus les objectifs hors marque Nikon (exemple fisheye entre autre) pour faire ce genre de photo ?

Par avance merci de votre aide,

Cedric
PS : je suis sur Paris et souhaiterai aussi rencontrer des photographes dans ces domaines afin de pouvoir discuter avec eux sur leur métier.

Publicité

Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2011, 14:33:30 pm »
Ouais, ça c'est cool! Un vendeur passe du temps avec toi et une fois qu'il a trouvé le matos qui pouvait correspondre, tu cherches un autre endroit au moins cher.

Tu te rends compte de ta demande?

Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2011, 15:01:45 pm »
Pour comparer et rechercher des prix, il suffit de faire une requête Google avec "produit X prix".

Reste à savoir si tu as réellement besoin de la télécommande et de la poignée.

Et pour l'objectif, il y a de nombreuses options. Le 17-55 est un produit de bonne qualité mais au tarif élevé.

*

TremoLow

• Invité
Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #3 le: 15 Sep, 2011, 15:27:23 pm »
Ouais, ça c'est cool! Un vendeur passe du temps avec toi et une fois qu'il a trouvé le matos qui pouvait correspondre, tu cherches un autre endroit au moins cher.

Tu te rends compte de ta demande?

en fait, comme je vais dépenser 5000 euros en matos, si je peux gagner 500 euros... ça ne me dérange pas d'aller voir ailleurs s'il y a moins cher.... je ne vois pas où est le problème mais bon...

*

TremoLow

• Invité
Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #4 le: 15 Sep, 2011, 15:28:52 pm »
Pour comparer et rechercher des prix, il suffit de faire une requête Google avec "produit X prix".

Reste à savoir si tu as réellement besoin de la télécommande et de la poignée.

Et pour l'objectif, il y a de nombreuses options. Le 17-55 est un produit de bonne qualité mais au tarif élevé.

la télécommande oui, j'en ai besoin, le grip... pour le moment non.

mais en efeft je vais faire la requête google que tu proposes, je n'y avais pas pensé merci Weepbitterly  :)

*

Hors ligne Sini

Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2011, 15:29:23 pm »
Bonjour,

Ce n'est en effet pas très glop pour le vendeur que le client se barre ailleur mais c'est la loi du marché mais le service rendu même si la vente n'est pas conclue, reste un investissement en à long terme car c'est une chose que le client a déjà apprécié, naturellement si le seul critère est le prix, bon, il n'y a rien à faire pour ces cas-là :D

Pour en revenir au pack, le boîtier, c'est un choix très raisonnable
L'objectif, bon question de goût, c'est un bon objectif mais sûrement pas le foudre de guerre et uniquement compatible avec le format Dx, dans le cas présent ça n'a aucune importance

Pour en revenir aux photos culinaire, 17-55 pas trop glop non plus car dès que tu auras un "studio" ça fera très court, d'autant plus si tu shootes de petites préparations, une focale un peu plus conséquente est à mon avis plus que souhaitable, tes bouteilles risquent fort de subir des déformations, 85 ou 135 serait plus adapté, aussi ça te permettra de mieux jouer avec les éclairages/ reflecteurs (de studio)

L'ouverture est dans ton cas pas un critère absolu car tu seras bien souvent en éclairage d'appoint, ne gaspille donc pas à payer un caillou qui ouvre à 2.8, naturellement les bons cailloux ouvrent souvent à 2.8... :D

Faudra l'avis de quelqu'un qui a vraiment l'expérience dans ce domaine pour avoir une idée objective...
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #6 le: 15 Sep, 2011, 15:31:22 pm »
la télécommande est un confort en plus, mais tu peux très bien t'en sortir avec le retardateur sur 2sec, il se peut que tu préfèreras une commande sans fil ...

les systèmes pour flash comme le PW ont aussi la possibilité de piloter le boîter
tl;dr

*

TremoLow

• Invité
Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #7 le: 15 Sep, 2011, 15:33:04 pm »
Bonjour,

Ce n'est en effet pas très glop pour le vendeur que le client se barre ailleur mais c'est la loi du marché mais le service rendu même si la vente n'est pas conclue, reste un investissement en à long terme car c'est une chose que le client a déjà apprécié, naturellement si le seul critère est le prix, bon, il n'y a rien à faire pour ces cas-là :D

Pour en revenir au pack, le boîtier, c'est un choix très raisonnable
L'objectif, bon question de goût, c'est un bon objectif mais sûrement pas le foudre de guerre et uniquement compatible avec le format Dx, dans le cas présent ça n'a aucune importance

Pour en revenir aux photos culinaire, 17-55 pas trop glop non plus car dès que tu auras un "studio" ça fera très court, d'autant plus si tu shootes de petites préparations, une focale un peu plus conséquente est à mon avis plus que souhaitable, tes bouteilles risquent fort de subir des déformations, 85 ou 135 serait plus adapté, aussi ça te permettra de mieux jouer avec les éclairages/ reflecteurs (de studio)

L'ouverture est dans ton cas pas un critère absolu car tu seras bien souvent en éclairage d'appoint, ne gaspille donc pas à payer un caillou qui ouvre à 2.8, naturellement les bons cailloux ouvrent souvent à 2.8... :D

Faudra l'avis de quelqu'un qui a vraiment l'expérience dans ce domaine pour avoir une idée objective...

merci Sini pour tes réponses.
Le vendeur m'a très bien conseillé et j'irai acheter chez eux certains produits mais en effet, si je peux trouver ce même pack 100 euros ou 150 euros moins cher, j'irai ailleurs, je ne vois pas le mal à ça...

Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #8 le: 15 Sep, 2011, 15:36:24 pm »
en fait, comme je vais dépenser 5000 euros en matos, si je peux gagner 500 euros... ça ne me dérange pas d'aller voir ailleurs s'il y a moins cher.... je ne vois pas où est le problème mais bon...
Car le vendeur gagne sa vie en vendant, pas en donnant des conseils pour rien.

Si ta démarche est le prix, commence par démarcher par là: tu verras que les choses seront autres.

Mais comme tu ne sembles pas comprendre le problème, je te souhaites bonne chance à ta nouvelle activité:
plus d'une fois, tes clients te feront le coup. Tu donneras une nouvelle signification à bénévolat ou travail pour rien.
Mais ce n'est pas un problème, n'est ce pas!

*

TremoLow

• Invité
Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #9 le: 15 Sep, 2011, 15:43:03 pm »
Car le vendeur gagne sa vie en vendant, pas en donnant des conseils pour rien.

Si ta démarche est le prix, commence par démarcher par là: tu verras que les choses seront autres.

Mais comme tu ne sembles pas comprendre le problème, je te souhaites bonne chance à ta nouvelle activité:
plus d'une fois, tes clients te feront le coup. Tu donneras une nouvelle signification à bénévolat ou travail pour rien.
Mais ce n'est pas un problème, n'est ce pas!

en fait, je ne savais pas que ce pack existait, il me l'a conseillé, je trouve le prix dans mes cordes mais si je peux le trouver moins cher pour m'acheter un objectif en plus ou un accessoire en plus, je ne vois pas pourquoi je me priverai de cela... enfin, bon ce n'est pas grave... le bénévolat j'en ai fait aussi beaucoup dans le milieu de la musique... notamment des piges pour des magazines donc je connais merci  :)

*

Jaco

• Invité
Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #10 le: 15 Sep, 2011, 16:09:31 pm »
J'ai acheté, sur ce site, une poignée chinoise pour +/- 40 euros, elle est à 260 dans le catalogue Nikon!
Qu'est ce que tu fais?

Galvauder le terme "expert" revient au même que l'utilisation le plus souvent erronée du terme "pro"
Il faut faire gaffe

Fais nous un peu le détail des prix TTC pour chacun des articles "expert"... qu'on s'amuse!
« Modifié: 15 Sep, 2011, 16:12:03 pm par Jaco »

*

TremoLow

• Invité
Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #11 le: 15 Sep, 2011, 16:27:31 pm »
J'ai acheté, sur ce site, une poignée chinoise pour +/- 40 euros, elle est à 260 dans le catalogue Nikon!
Qu'est ce que tu fais?

Galvauder le terme "expert" revient au même que l'utilisation le plus souvent erronée du terme "pro"
Il faut faire gaffe

Fais nous un peu le détail des prix TTC pour chacun des articles "expert"... qu'on s'amuse!

tu veux les prix détaillé si j'achète hors pack expert c'est ça ?

chez Amazon.fr prix arrondi :
D7000 en boitier nu est à 965 euros
l'objectif 17-55 F2.8 DX 1 249 euros
MB-D11  : 240 euros
EN-EL15 : 52 euros
télécommande filaire : 21 euros

TOTAL : 2527 euros

ok, je vois le truc... merci pour l'info  :)

*

Jaco

• Invité
Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #12 le: 15 Sep, 2011, 17:25:53 pm »
hez Amazon.fr prix arrondi :

D7000 en boitier nu est à 965 euros  (950 chez Double You à Bruxelles)
l'objectif 17-55 F2.8 DX 1 249 euros (1199 chez CameaNUnl)
MB-D11  : 240 euros  (40 pour un grip chinois)
EN-EL15 : 52 euros  (si c'est une seconde batterie, il y a moyen de s'en passer)
télécommande filaire : 21 euros (21 ok)

soit 2189 au lieu de 2527 euros,  près de 350 euros moins cher
A toi de voir

*

TremoLow

• Invité
Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #13 le: 15 Sep, 2011, 19:03:41 pm »
hez Amazon.fr prix arrondi :

D7000 en boitier nu est à 965 euros  (950 chez Double You à Bruxelles)
l'objectif 17-55 F2.8 DX 1 249 euros (1199 chez CameaNUnl)
MB-D11  : 240 euros  (40 pour un grip chinois)
EN-EL15 : 52 euros  (si c'est une seconde batterie, il y a moyen de s'en passer)
télécommande filaire : 21 euros (21 ok)

soit 2189 au lieu de 2527 euros,  près de 350 euros moins cher
A toi de voir

merci du tuyau, pour le grip, c'est en effet très intéressant ! je ne savais pas que ce genre de produit pouvait se trouver dans une autre marque...

Pack Expert Nikon D7000
« Réponse #14 le: 15 Sep, 2011, 19:07:16 pm »
A toi de voir si cet accessoire t'est nécessaire ou pas.

Tu pourras toujours l'acheter plus tard.

Publicité