Publicité

*

alex13007

• Invité
kenko x1.4 pro 300 dgx
« le: 15 Sep, 2011, 09:42:58 am »
Bonjour,
j'ai la kenko x1.4 pro 300 dgx,je l'a couple a un sigma 70-200 f/2.8 le tout monté sur un D300.
A 200mm donc 280mm avec  la kenko l'af a du mal a faire la map suivant les sujets,exemple details sur monument archi ou oiseaux en plein vol donc assez rapide.
L'af fait des 'tacs tacs tacs' en avant et arriere sur une tres faible distance comme si il n'arrivais pas avancé ni reculé,j'ai remarqué qu'il me le fesais que sur certaines prise de vue,toujours sur les memes sujets et toujours a focal maximum.
Je voudrai savoir si cela est normal et a quoi est ce dut?
Merci de votre aide.

Publicité

kenko x1.4 pro 300 dgx
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2011, 17:16:45 pm »
Bonjour Alex,
Sans vouloir trop m'avancer, cela peut venir du fait que les Kenko ne sont a fortiori pas fait pour être compatibles avec les objos d'autres marques tiers que Tokina ou Nikon. C'est un peu la loterie, il y en a chez qui ça marche bien, chez d'autres pas du tout...
C'est un problème dont on entend souvent parler sur le forum, tu pourrais peut-être essayer de faire une petite recherche rapide sur les fils récents pour un supplément d'info, je me souviens d'en avoir vu au moins deux ces dernières semaines traitant du même sujet.

Pas de solution miracle, je le crains...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

alex13007

• Invité
kenko x1.4 pro 300 dgx
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2011, 18:01:27 pm »
Merci de ta reponse et je recherche de suite les posts precedents pour essayer de trouvé un avis interessant et peut etre une solution.

Publicité