Publicité

*

vito

• Invité
Démontage Flash SB-17
« le: 09 Déc, 2006, 21:54:48 pm »
Bonjour
Dans la série , j'ai des ennuis , ça s'accumule et ça dure
Voilà que mon flash SB-17 avec montage spécifique sur Nikon F3 HP, refuse de fonctionner
Voici les symptômes :
il "siffle" quand on le met sur "on" avec des piles neuves, jusque là tout est ok
le voyant flash prêt , ne s'allume plus. De plus cela sert de déclencheur en open flash, et quand je veux déclencher: rien ne se passe, pas d'éclair.
quand je choisi les différents mode: A, MD, M , les diodes rouges correspondantes à ces modes s'éclairent normalement
par contre sur le mode TTL  la diode verte elle aussi s'éclaire, mais  les diodes des modes A et MD s'éclairent un peu, elles aussi . Ce qui n'est pas normal.
J'envisage de l'ouvrir pour le vérifier et voir si je peux le dépanner moi même.
Mais je ne sais pas comment procéder pour l'ouvrir.
Donc si certains d'entre vous l'on déja fait , ou connaisse la procédure , je suis preneur de leurs conseils éclairés.
Merci d'avance

Publicité

*

Jeremy

• Invité
Démontage Flash SB-17
« Réponse #1 le: 10 Déc, 2006, 16:51:19 pm »
Il semble que le flash n'atteigne pas la plein charge nécessaire pour déclencher.
Condensateur HS ?

Si c'est comme le sb-15, il y a deux vis derrière le réflecteur (qu'il faut faire pivoter). Il faut ensuite déclipser le tout en écartant les encoches (non visibles) sans abîmer le plastique.

Attention au remontage, en replaçant les fils correctement (risque de les pincer ou de le disposer contre des éléments qui chauffent).

*

vito

• Invité
Démontage Flash SB-17
« Réponse #2 le: 10 Déc, 2006, 19:44:46 pm »
merci Jeremy
je vais tenter un démontage suivant tes préconisations
Attention ça va chauffer !!!!!!!!!!!! Go

Publicité