Publicité

*

bofx

• Invité
Problème avec Flash Nikon SB-600
« le: 12 Sep, 2011, 11:52:15 am »
Bonjour,

J'ai rencontré un problème ce week-end lors d'un mariage, avec mon flash Nikon SB-600 (monté sur un Nkikon D90).

Le flash se déclenche de lui-même, sans qu'on le lui demande.

Déjà, dès que je le mets sous tension, il fait un éclair. Ensuite, d'autres éclairs partent tout seuls par moment ou lors de la mise au point.

J'ai enlevé les piles, fait un reset, ... mais le problème semble persister.

Avez-vous déjà eu ce cas, et comment y avez-vous remédié ?

Merci d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Sep, 2011, 12:03:47 pm »
Bonjour,

Si le flash était utilisé en déporté, mais cela ne semble pas être le cas, cela aurait pu être le même canal utilisé par un autre photographe .
Il pourrait s'agir des contacts electriques, le socle du flash était il bien fixé ?

*

bofx

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Sep, 2011, 12:11:27 pm »
J'ai nettoyé les contacts à l'alcool.
Ce n'est pas le canal car même à la maison ça me le refait aujourd'hui. Le socle était aussi correctement fixé.
Je vois qu'il se déclenche même sans être sur le boitier. Dès que je l'allume il fait un éclair, et après il en fait un de temps en temps (sauf lorsqu'il est en veille), sans savoir pourquoi.

*

ToMy62

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Sep, 2011, 17:09:14 pm »
Bonjour

Est-ce possible qu'il ai pris l'humidité ?

*

chtilander

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Sep, 2011, 18:04:43 pm »
Il était peut-être en "esclave" et a déclenché avec un "maître"... non ? Y a plein d'éclairs à un mariage...

Hello,

Oui, mais un peu moins à la maison (enfin en théorie).

Le bouton "test" n'est-il pas coincé ?

@+,

Fabien.

*

bofx

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2011, 22:18:44 pm »
Merci pour vos diverses idées :

- Pour l'humidité, je ne pense pas car il est rangé dans sa housse, elle-même dans mon sac à dos Lowepro.

- Je n'avais pas pensé au bouton test bloqué, mais ce n'est pas le cas. En plus ça le ferait de manière régulière, ce qui n'est pas le cas.

- Le jour du mariage j'ai pensé au coup du flash asservi, mais il fait pareil à la maison.

« Réponse #6 le: 16 Sep, 2011, 09:55:06 am »
Bonjour,

Les composants électroniques ont-t-ils été endommagés, d'une manière ou d'une autre ? ( chute ...etc )
Il est prudent de ne pas envisager d'ouvrir soi-même le flash, mais plutot de le confier au S.A.V. Nikon
« Modifié: 16 Sep, 2011, 13:20:24 pm par christal2 »

*

bofx

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Sep, 2011, 13:46:06 pm »
Ce flash n'est pas une première main, je l'ai acheté il y a 3 mois environ d'occasion sur internet.
Je l'ai testé brièvement, il semblait marcher correctement, malgré de gros soucis au départ pour l'allumer (contacts oxydés). Depuis je ne m'en suis pas vraiment servi.
Peut-être montrait-il déjà quelques signes de faiblesse, d'où la vente du propriétaire.
Le SAV Nikon je veux bien, mais j'ai lu que c'était 170 euros de forfait.  :'(

Publicité