Ouarff Ouarff....
Tête en bas, tête en haut... Alouette...
Et les zoom.... (rien ne vaut les focales fixes........... Mais j'ai des zoom aussi)
Eternel problème..
Sac à dos ou fourre-tout d'épaule ??? On est tous passé par là.
Le sac à dos, le mien (pourtant un bo modèle) ne vaut rien, je conçois le sac à dos quand je vais camper, ou marcher pour mettre de l'eau de la bouffe.
Oh bon dieu comme j'en avais marre d'enlever ce sac, pour changer d'optique (car voyez vous, on à jamais la bonne au bout du boiiter quand on veux faire la photo) et de le remettre, le poser par terre pour prendre l'optique, pratique aussi quand le sol n'est pas propre, bonjour l'aspect des fringues après...
Bon vous voyez que je hais le sac à dos, ou tout est bien rangé, pour un long voyage, mais pas pour s'en servir.
Bref, je suis extrêmement revenu à mon bon vieux Domke F2, tout y trouve sa place, il est souple, sa courroie large, besoin de changer d'optique, pas de problème je l'ouvre, prends la nouvelle et refourgue l'ancienne dedans, le tout en un clin d'oeil.
Ah bon dieu il est souple, épouse mes formes sans me blesser (l'épaule peut être, mais j'en ais deux et sur une journée j'alterne)
Ah, oui le placement du reflex..... Ben sur le mien toujours équipé (enfin presque) de son 50 mm il est placé au centre (équilibre avec les optiques) et sur le coté, comme ça, Hop je soulève le rabas et ma main tombe de suite sur le coté prévu à cet effet.
Quand le 50 n'est pas dessus, il y à soit le 35-70 ou le 17-35 (je sais c'est des vieux nanards, mais ils sont performants, malgré leur petits défauts) et cela tient dans l'espace central, Ah Ouais le boitier c'est un D700, donc assez gros, mais dans le F2, il trouve sa place.
Mon cher, de tout manière je connais peu de photographe qui n'on pas plusieurs sacs photos chez eux (Achat coup de coeur, humeur du jour), mais on revient toujours au vieux principes. Alors ne te bile pas, t'aura un sac à dos (comme la grande majorité des gans, cela me fait penser à des escargots ou des coccinelles quand je les vois

) et puis t'aura un fourre tout aussi (mais là achète quelque chose de bien Domke, Tenba, enfin le truc sérieux quoi)