Bonjour,
Je pense qu'en fait nous parlons ici de la même chose. J'entends par là que ce sont des précisions du modèle existant et non pas d'un "tout nouveau modèle".
Vous savez certainement que Kenko propose des versions pour chaque marque, donc chacune sera estampillée "KENKO Teleplus PRO300+abréviation de la marque". Dans notre cas: N(ikon) AF.
A titre d'exemple sur le mien c'est même précisé N-AFd (je ne sais toujours pas ce que veut dire ce "d" d'ailleurs)...
La deuxième abréviation me semble plutôt être un amalgame avec les objo Nikkor AF-S. Cela se comprend car il existe désormais deux versions du téléconvertisseur:
Le PRO300 DG (disons une sorte de version 1.0)
Son successeur, le PRO300 DGX (une version 2.0)
C'est cette deuxième version qui propose entre autres d'afficher correctement les nouveaux exifs obtenus (ex: f2.8 qui devient f5.6) sur le boitier et dans les exifs, permet également de mieux conserver l'AF-S de certaines optiques lumineuses, permet enfin de mieux utiliser les mode TTL et les principaux modes du boitier (ex:P,S,A,M).
En résumé, la mention AFS doit seulement faire référence au fait qu'on peut conserver l'AF.
Demandez plutôt au vendeur le nom exact de la version: DG ou DGX.