Publicité

*

zedo

• Invité
Multiplicateur Nikon
« le: 07 Sep, 2011, 03:39:14 am »
Bonjour à tous!

Alors voilà, je souhaite investir dans un multiplicateur (je fais de la photo de sport essentiellement). J'hésite encore entre le x1.7 et le x2.

Je vous mets le lien si vous voulez voir les caractéristiques techniques: http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur-nikon-m-54-c-119_126.html

Certains d'entre vous ont ils testé ces deux multi?

J'ai chez moi plusieurs boitiers (D7000. D700 et D300s) j'ai donc des objectifs FX et DX. Je ne sais pas si le x1.7 est compatible FX.

De plus, j'ai lu sur d'autres forums que avec certains multi n'allongeraient pas la focale mini avec certains objectifs. Savez vous ce qu'il en est de ces multi avec le 70-200 VRII ?

Merci à ceux qui pourront me répondre!

Publicité

Multiplicateur Nikon
« Réponse #1 le: 07 Sep, 2011, 12:37:12 pm »
Cherche les downloads sur la page web Nikon. Tu trouveras une liste avec les compatibilités des trois convertisseurs avec les optiques.
« Modifié: 07 Sep, 2011, 20:07:18 pm par Heywood Floyd »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

tigerwoods

• Invité
Multiplicateur Nikon
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2011, 14:11:08 pm »
Certains d'entre vous ont ils testé ces deux multi?
j'ai les deux. le TC20III est stupéfiant sur le 70-200 VR2

Je ne sais pas si le x1.7 est compatible FX.
tous les TC sont compatibles DX et FX

De plus, j'ai lu sur d'autres forums que avec certains multi n'allongeraient pas la focale mini avec certains objectifs. Savez vous ce qu'il en est de ces multi avec le 70-200 VRII ?
il y en a qui feraient mieux d'arrêter de fumer la moquette. bien sûr qu'un TC, quel qu'il soit, agit indifféremment sur tout la plage de focale !  ::)
comme déjà dit, le TC20III et le 70-200 VR2 font un couple vraiment extraordinaire. pas donné, mais qualité au rendez-vous !

Multiplicateur Nikon
« Réponse #3 le: 07 Sep, 2011, 14:30:45 pm »
DX ou FX, peu importe. En revanche, attention à bien vérifier la compatibilité avec les objectifs dont tu disposes. Compatibilité mécanique et photométrique.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

zedo

• Invité
Multiplicateur Nikon
« Réponse #4 le: 07 Sep, 2011, 20:05:36 pm »
Merci beaucoup des conseils ;)

*

zedo

• Invité
Multiplicateur Nikon
« Réponse #5 le: 11 Sep, 2011, 19:27:11 pm »
Bonjour à tous!! Je reviens vers vous, et particulièrement ceux qui ont le TC20III!

Je me suis penché sur la liste des objectifs compatibles, pour certains il y a ecrit "pas compatible, ou vignettage, ou détérioration de l'image".

Du coup, je voudrais savoir si les propriétaires d'un multiplicateur ont une idée de ce que cela donne avec les objectifs suivant:

18 - 200
70 - 300
18 - 105
24 - 85 (2.8)

Je ne pose pas la question pour le 70 - 200 (2.8) car je sais qu'il est compatible.

Est ce qu'avec les objectifs précédemment cité, le teleconvertisseur n'est vraiment pas compatible (style monture pas compatible du tout) ou y a t'il juste un vignettage comme lorsque l'on utilise un objectif DX sur le D700?

Merci beaucoup à ceux qui répondront!

Multiplicateur Nikon
« Réponse #6 le: 11 Sep, 2011, 19:37:13 pm »
Bonjour à tous!! Je reviens vers vous, et particulièrement ceux qui ont le TC20III!

Je me suis penché sur la liste des objectifs compatibles, pour certains il y a ecrit "pas compatible, ou vignettage, ou détérioration de l'image".

Du coup, je voudrais savoir si les propriétaires d'un multiplicateur ont une idée de ce que cela donne avec les objectifs suivant:

18 - 200
70 - 300
18 - 105
24 - 85 (2.8)

Je ne pose pas la question pour le 70 - 200 (2.8) car je sais qu'il est compatible.

Est ce qu'avec les objectifs précédemment cité, le teleconvertisseur n'est vraiment pas compatible (style monture pas compatible du tout) ou y a t'il juste un vignettage comme lorsque l'on utilise un objectif DX sur le D700?

Merci beaucoup à ceux qui répondront!
Montage impossible... Les Nikon TC-E sont prévus pour se monter sur les téléobjectifs pros...

Buzzz

Multiplicateur Nikon
« Réponse #7 le: 11 Sep, 2011, 19:55:42 pm »
Les trois premiers objectifs cités ouvrent à f/5.6 à leur focale max.

Avec un TC x2 (en supposant qu'ils se montent...), l'ouverture mini serait de f/11.

Et de f/8 avec le 24-85.

Autant dire que la visée serait plutôt sombre et l'AF "dans les choux".

*

zedo

• Invité
Multiplicateur Nikon
« Réponse #8 le: 11 Sep, 2011, 20:10:27 pm »
Montage impossible... Les Nikon TC-E sont prévus pour se monter sur les téléobjectifs pros...

Buzzz

Merci des réponses très rapide!!! Mais du coup, vu que tout les convertisseurs sont des TC-E, aucuns multi nikon ne peut se monter sur des ptits objectifs?

Multiplicateur Nikon
« Réponse #9 le: 11 Sep, 2011, 20:57:35 pm »
Merci des réponses très rapide!!! Mais du coup, vu que tout les convertisseurs sont des TC-E, aucuns multi nikon ne peut se monter sur des ptits objectifs?

Non car perte trop importante de luminosité.

*

Jarjar

• Invité
Multiplicateur Nikon
« Réponse #10 le: 12 Sep, 2011, 22:46:53 pm »
Non car perte trop importante de luminosité.

Bonsoir,

Ce n'est pas une question de luminosité. Dans ce cas seul l'AF serait perdu.

Il s'agit d'une incompatibilité mécanique.

Cordialement

Jarjar

*

zedo

• Invité
Multiplicateur Nikon
« Réponse #11 le: 12 Sep, 2011, 23:54:28 pm »
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! c'est le premier message que je post sur ce forum, et je ne suis pas décu du resultat (je vais donc y rester!  ;D)

Pour conclure, je viens d'investir dans le multiplicateur TCx2! Il sera monté sur le 70-200 vr II pour faire de la photo sportive (c'est à dire 90% des photos que je réalise!)!

Merci encore pour les conseils!

Publicité