Publicité

*

Guilus

• Invité
Quel Compact Haut de Gamme pour remplacer mon D300 ???
« le: 05 Sep, 2011, 19:43:11 pm »
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre je cherche un compact Haut de Gamme qui puisse rivaliser avec un D300 ( enfin je l'espère ^^)

Certains trouveront peut être absurde de passer d'un reflex quasi pro à un compact, je vais certainement le faire pour le poids, un gain de place et surtout pour avoir quelques liquidités en poche.

Merci à tous d'avoir d'avoir des réponses constructives et qui pourront m'aider dans mes recherches et pouvoir faire un choix.

Cordialement
Guillaume

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Sep, 2011, 19:44:13 pm »
Perso j'ai un D300 et un Canon S90 et je trouve ça franchement pas mal (pour un compact du moins).

*

Guilus

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Sep, 2011, 19:51:16 pm »
Merci pour la réponse, je vais regarder ses spécificités.

A la base je regardais plutôt du côté des Compact à Objectif Interchangeables.

« Réponse #3 le: 05 Sep, 2011, 19:53:14 pm »
Merci pour la réponse, je vais regarder ses spécificités.

A la base je regardais plutôt du côté des Compact à Objectif Interchangeables.
Alors je vois pas trop ce que tu va récupérer comme liquidité, surtout au prix de revente d'un D300 aujourd'hui...

*

Guilus

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Sep, 2011, 19:57:09 pm »
Alors je vois pas trop ce que tu va récupérer comme liquidité, surtout au prix de revente d'un D300 aujourd'hui...

Je parlais du D300 pour parler du boitier en général.
Mais je pense vendre en dehors du boitier mes objos ( 24-70, 50mm ) et quelques accessoires

*

gcjuan

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Sep, 2011, 21:06:43 pm »
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre je cherche un compact Haut de Gamme qui puisse rivaliser avec un D300 ( enfin je l'espère ^^)

Certains trouveront peut être absurde de passer d'un reflex quasi pro à un compact, je vais certainement le faire pour le poids, un gain de place et surtout pour avoir quelques liquidités en poche.

Merci à tous d'avoir d'avoir des réponses constructives et qui pourront m'aider dans mes recherches et pouvoir faire un choix.

Cordialement
Guillaume

Bonjour

J'ai un D300

En Juin, pour partir léger j'ai eu la même idée et j'ai acheté un P7000.
J'ai revendu 2 cailloux, heureusement le D300 n'est pas parti.  
Cela a été mon erreur de l'année. J'ai revendu le P7000 en ne l'ayant utilisé qu'une semaine avec une grosse perte financière.

Ce que je n'avais réfléchi avant.

-Les compacts ont un petit capteur (sauf à viser très haut en gamme de prix) donc tu ne peux pratiquement pas jouer sur la profondeur de champ
-Visée déplorable
-Pas d'indication dans le viseur(vitesse, ouverture ...)
-Enregistrement lent (pas de rafale digne de ce nom possible)
- Autofocus à la ramasse
-Pas de pose B

Etc.....

Mon avis perso: Pas de compact pour rivaliser avec un D300 sauf peut être LEICA que je ne connais pas mais ce n'est plus le même budget)

Cordialement

« Modifié: 05 Sep, 2011, 21:09:21 pm par gcjuan »

*

Guilus

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Sep, 2011, 21:37:28 pm »
Bonjour

J'ai un D300

En Juin, pour partir léger j'ai eu la même idée et j'ai acheté un P7000.
J'ai revendu 2 cailloux, heureusement le D300 n'est pas parti.  
Cela a été mon erreur de l'année. J'ai revendu le P7000 en ne l'ayant utilisé qu'une semaine avec une grosse perte financière.

Ce que je n'avais réfléchi avant.

-Les compacts ont un petit capteur (sauf à viser très haut en gamme de prix) donc tu ne peux pratiquement pas jouer sur la profondeur de champ
-Visée déplorable
-Pas d'indication dans le viseur(vitesse, ouverture ...)
-Enregistrement lent (pas de rafale digne de ce nom possible)
- Autofocus à la ramasse
-Pas de pose B

Etc.....

Mon avis perso: Pas de compact pour rivaliser avec un D300 sauf peut être LEICA que je ne connais pas mais ce n'est plus le même budget)

Cordialement

Merci pour ton retour gcjuan, je ne pensais pas le P7000 autant à la ramasse par rapport a un reflex.

Leica me tente mais ce n'est pas abordable malheuresement, à part les leica Vario Summicron en compact qui tourne autour des 800 euros mais je ne sais même pas si en qualité, ou tout du moins possibilité on rivalise avec un réflex.

« Réponse #7 le: 05 Sep, 2011, 21:46:03 pm »
Je pense sérieusement que si tu cherche les même performance que ton D300 dans un compact ta va chercher longtemps.

Et je vais vous décevoir mais les compact Leica sont bon mais pas des plus rapide pour la cause (C'est pas la marque qui fait qu'un appareil est bon hélas).

Et je confirme l'avis de "gcjuan" quant au P7000, c'est un compact pro qui n'en a pas les performance, le Canon G12 est un cran au dessus mais encore loin d'un reflex.

Quant au système hybride, il te faudra sortir dans les 700-1000 euro pour avoir un kit polyvalent avec des performance proche au niveau qualité d'image (mais l'AF reste toujours en retrait, sauf pour ce qui est de la vidéo).

Sinon reste la solution D3100 et 35 1.8 tu en a pour moins de 600 euro...

*

gcjuan

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Sep, 2011, 22:08:59 pm »
Je pense sérieusement que si tu cherche les même performance que ton D300 dans un compact ta va chercher longtemps.

Et je vais vous décevoir mais les compact Leica sont bon mais pas des plus rapide pour la cause (C'est pas la marque qui fait qu'un appareil est bon hélas).

Et je confirme l'avis de "gcjuan" quant au P7000, c'est un compact pro qui n'en a pas les performance, le Canon G12 est un cran au dessus mais encore loin d'un reflex.

Quant au système hybride, il te faudra sortir dans les 700-1000 euro pour avoir un kit polyvalent avec des performance proche au niveau qualité d'image (mais l'AF reste toujours en retrait, sauf pour ce qui est de la vidéo).

Sinon reste la solution D3100 et 35 1.8 tu en a pour moins de 600 euro...

C'est amusant car après l'échec P7000 j'ai envisagé cette solution(D3100). Pour ne pas faire 2 "conneries" de suite je suis allé voir la bête en magasin.

Plus léger (300g)et plus compact mais l'ergonomie ressemble curieusement à celle du P7000. Donc pas photo avec un D300.

Un œil dans le viseur (la différence est énorme) et la décision a été vite prise. Garder le D300.

Bonne soirée à tous

« Réponse #9 le: 05 Sep, 2011, 22:14:38 pm »
C'est amusant car après l'échec P7000 j'ai envisagé cette solution(D3100). Pour ne pas faire 2 "conneries" de suite je suis allé voir la bête en magasin.

Plus léger (300g)et plus compact mais l'ergonomie ressemble curieusement à celle du P7000. Donc pas photo avec un D300.

Un œil dans le viseur (la différence est énorme) et la décision a été vite prise. Garder le D300.
Sauf que un appareil qui a viseur égal au D300, une prise en mains aussi bien qu'un D300 et es performance d'un D300, c'est un D300 !!!
Par contre je te défie de mettre ton D300 en poche  :lol:

Non tout sa pour dire qu'il est question de compromis, j'ai un S90 et j'en suis ravis, mais je ne lui demande pas de faire ce que font mes reflex. C'est pas le but non plus   ;)

Enfin soit pour moi tout est dit sur le sujet, bonne recherche et bon choix  :-\

*

Guilus

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Sep, 2011, 22:17:40 pm »
Je pense que je vais garder le D300 alors !!!

Plutôt revendre un ou deux objos alors pour avoir un peu moins de poids sur moi lors de balades photos.
Et peut être avoir un compact en plus pour ne jamais être pris au dépourvu.

« Réponse #11 le: 05 Sep, 2011, 23:48:38 pm »
Je pense que je vais garder le D300 alors !!!

Plutôt revendre un ou deux objos alors pour avoir un peu moins de poids sur moi lors de balades photos.
Et peut être avoir un compact en plus pour ne jamais être pris au dépourvu.

sI TU VENDS UN OU DEUX OBJOS? QUE VAS TU FAIRE? LE D300 NU NE FAIT PAS DE BELLES PHOTOS! :) Si tu n'as pas besoin de la performance d'un D300, regarde du coté Samsung NX11 avec le 18-55! Tu peux l'acheter bon marché chez Cdiscount en ce moment; 330€
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Sep, 2011, 23:50:44 pm »
Bonsoir, regarde du côté des compacts à objectifs interchangeables. L'excellent Lumix GF1 (format micro 4/3) avec un joli parc optique, très qualitatif. On le trouve maintenant a des prix très abordable. Pana vient de sortir un zoom 14-42 de la taille d'un "pancake". Ou les Samsung, le NX100 ( et le nouveau NX200), avec un capteur de même taille que ton D300 ( c'est à dire APS-C). Ces appareils on des ergonomies de reflex, des capteurs de reflex, mais un poids et un encombrement de compact, et delivrent des fichiers de qualité bien supérieurs aux reflex d'entrée de gamme.

« Réponse #13 le: 06 Sep, 2011, 09:17:10 am »
sans hésiter,les deux meilleurs=
 le LEICA X1 ou le  Fuji x100=
http://www.kenrockwell.com/fuji/x100.htm
http://www.kenrockwell.com/fuji/x100/compared.htm

:D
Nikon Df+50mm1,8
Lumix GH3 + 7-14mm
Leica v lux40

http://www.flickr.com/photos/regardlese/

« Réponse #14 le: 06 Sep, 2011, 09:24:22 am »
sans hésiter,les deux meilleurs=
 le LEICA X1 ou le  Fuji x100=
http://www.kenrockwell.com/fuji/x100.htm
http://www.kenrockwell.com/fuji/x100/compared.htm

:D

En effet e Fuji X100 est une alternative. Mais focale fixe, lent au démarrage, faut oublier la prise de vue sur le vif au départ du boîtier éteint. Les iso sont corrects sans plus. Allumé il bouffe les batteries à grande vitesse.
Pour moi si la focale fixe n'est pas un problème c'est la seule alternative de qualité qui n'est pas hors budget (sinon évidement Leica).

Publicité