Publicité

Traitement des RAW
« le: 05 Sep, 2011, 13:24:56 pm »
Bonjour,

je viens de parcourir le forum et je n'arrive pas à trouver le traitement de base à faire des fichiers raw (.NEF).

Je suis allé sur le site dans la section Tutoriels - Tutoriels traitement d'images - Lightroom, mais je ne trouve que des articles récents là-bas.

Merci de m'éclairer sur comment retrouver les articles qui m'intéressent, j'avoue être perdu sur le site :)

Publicité

Traitement des RAW
« Réponse #1 le: 05 Sep, 2011, 13:31:33 pm »
J'ai trouvé en faisant une recherche sur google ce lien: http://www.nikonpassion.com/comment-traiter-ses-fichiers-raw-une-methode-pour-debuter/

C'est fou comment en faisant une recherche sur le site on retrouve des liens peu pértinents et il faut passer par google.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Traitement des RAW
« Réponse #2 le: 05 Sep, 2011, 13:59:07 pm »
Il suffit de parcourir la rubrique tutos - traitement d'image pour tomber sur ce tuto, pas complexe non ? ;)

Traitement des RAW
« Réponse #3 le: 05 Sep, 2011, 14:28:55 pm »
Il suffit de parcourir la rubrique tutos - traitement d'image pour tomber sur ce tuto, pas complexe non ? ;)

Non, justement. En allant dans Tutos - Traitement d'image, j'ai les articles suivants:

6 conseils pour ouvrir des fichiers RAW non ...
Tutoriel Photo: Portrait en expérieir par Pierre Cimburek
Qu'est-ce que le format RAW ?
Tutoriel Lightroom: effet HDR ...
Des tutoriels pour Lightroom et le plugin WSPP
Test de la formation DVD Vidéo
etc

les articles affichés vont jusqu'à 1 septembre 2010, alors que l'article sur comment débuter date de 14 janvier 2010.

Je viens de découvrir le lien Entrées précédentes, mais il est tellement discret qu'on ne l'observe pas et il n'existe pas en haut, uniquement en bas.

Je ne tiens pas à remettre en question la construction du site web, j'observe juste que la navigation est difficile et retrouver un article qui nous intéresse (les débutants) n'est pas aisé.

Sur ce, je vais me pencher sur l'article. C'était le but de ma recherche.

Publicité