Publicité

*

liglig

• Invité
Nikon coolscan V ED
« le: 07 Déc, 2006, 14:14:28 pm »
Hello!
Voilà je suis a la recherche d'un scanner de film. Je pensais au nikon cool scan V ED mais j'ai quelques questions:
quel est le système antipoussière intégré (hard ou soft?) efficacité? la dmax est-elle suffisante pour rattraper certains négatifs mal developpés?
 pensez vous que l'on puisse le trouver en occas?
quelques retours sur le produits en génerale??
merci

Publicité

Nikon coolscan V ED
« Réponse #1 le: 07 Déc, 2006, 17:55:20 pm »
salut !

un avis

Avantages:    Fidélité couleurs, antipoussiere, nikon scan 4
Inconvénients:    Dmax un peu juste, prix

Recommandation pour les acheteurs potentiels?    oui

Avis complet    
Après le LS 30 puis le 40, nikon nous livre cette nouvelle version - et peut être dernière vu le chemin que prend le film- de son scan film accès de gamme.
Résolution à la hausse (4000 dpi contre 2700 sur les anciens modèles) rapidité accrue, construction toujours aussi irréprochable, connectique USB 2 contre USB 1 auparavent et ... prix en baisse ! Autant d'arguments pour ne pas hésiter à s'en procurer un !
Sorte de "faux accès de gamme" pour cause de public amateur ou semi pro exigeant, la qualité des scan est au rendez vous que ce soit en diapo ou en négatif : fidélité des couleurs, contrastes de bons niveaux, netteté impeccable. Les lentilles en verre ED font des miracles. Avec la résolution de 4000 dpi, on atteint les limites du film, les grains d'argent étant visbles avant les pixels.
Le logiciel nikon SCAN 4 reste très convivial, et s'enrichit de nouvelles fonctions en plus de l'antipoussiere ICE. Le scan image enhancer est supposé réstaurer les neg abimés. On s'en passe très bien pour la plupart des originaux, d'autant que l'activation de cette fonction alonge considérablement la durée de numérisation. Comme la plupart des fonctions logicielles d'ailleurs.
On regrettera que la densité d'analyse (DMAX) ne soit pas plus importante. En effet, le scan manque de jus dès que les films sont un peu bouchés ou en noir et blanc. On perd alors des détails dans les ombres et on doit travailler ses noirs sous photoshop derriere. Il faut se tourner vers le modele du dessus, le LS 5000, pour gagner en DMAX. De même que pour scanner des diapos en lot.
Mais il faut bien en laisser au modèle plus "professionnel", et même le LS5000 ou 9000 restent encore très loin des résultats obtenus sur des scanners rotatifs (bcp plus chers, de l'ordre de 40 000 euros. )
Je suis donc parfaitement satisfait du scanner, d'autant que je connaissais ses limites avant de l'acheter chez Photochrome (rue St Jacques à Paris) le vendeur m'ayant parfaitement renseigné. Et fais un bon prix en plus !

internet ça sert!! http://www.ciao.fr/Nikon_Coolscan_V_ED__Avis_754392
Nikon D 5  2

Nikon coolscan V ED
« Réponse #2 le: 07 Déc, 2006, 18:21:27 pm »
Je serais moins prolixe ...

je dirais : " vas y mon gars !

j'ai la version IV, et c'est formidable ... la version V est supérieure ... mais pas très loin devant ...

le traitement ICE est un super traitement ...
le D max est largement suffisant et par principe, il faut se dire que c'est quasiment du matériel pro ... ça assure ...
Ca se trouve en occasion ( plus de IV que de V ) ... et pas plus de retour de coolscann que d'autres matériel ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

liglig

• Invité
Nikon coolscan V ED
« Réponse #3 le: 08 Déc, 2006, 09:36:15 am »
Merci pour vos conseils!!
On va attendre un peu que les finances remontent et....zouu ça sera partis!!
quand tu dis que la dmax est un peu juste: ça ne peut être que mieux par rapport a mon scanner a plat qui a une dmax de 3,2....

*

sorgue

• Invité
Nikon coolscan V ED
« Réponse #4 le: 09 Déc, 2006, 14:45:45 pm »
heu est ce que le iV ou V scanne le format XPan? ( 24X65 ) sinon quoi qui fait les deux ?

*

liglig

• Invité
Nikon coolscan V ED
« Réponse #5 le: 09 Déc, 2006, 17:30:24 pm »
ben voilà c'est fait: je l'ai commander!!par contre une question: comment fait-on pour prendre une extension de garantie auprès de Nikon France? Car celui-ci n'est garantie que 1 an.

Nikon coolscan V ED
« Réponse #6 le: 09 Déc, 2006, 17:47:20 pm »
Pour l'extention de garantie, il faut voir le vendeur.

Pour info la FNAC monte à 5 ans pour les boitiers et moyennant finance evidemment.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Hors ligne Pierre

Nikon coolscan V ED
« Réponse #7 le: 09 Déc, 2006, 18:04:46 pm »
Citation de: liglig
ben voilà c'est fait: je l'ai commander!!
Youpi un "coolscanneur" de plus :D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

liglig

• Invité
Nikon coolscan V ED
« Réponse #8 le: 09 Déc, 2006, 18:31:34 pm »
ben voilà: petite déception pas d'extension de garantie prévue par rueducommerçe....et en plus il a fallu que je leur envois par mail ma pièce d'identité et une facture scanné!! j'ai presque envie d'annuler ma commande...

Publicité