Publicité

*

leguide

• Invité
Achat studio portatif
« le: 02 Sep, 2011, 13:02:04 pm »
Bonjour à tous,

j'aimerai acheter un kit studio portatif et j'aimerai avoir votre avis j'ai trouvé celui la :

http://cgi.ebay.fr/Neuf-1320W-Photo-Kit-Flash-Studio-4x-330W-Carry-Sac-/180714440613?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Kits_de_Flashes_de_studio&hash=item2a136b87a5

si vous pouvez m'aider ? ou me conseil autre chose !

merci d'avances

Publicité

*

leguide

• Invité
Achat studio portatif
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2011, 17:25:41 pm »

RE bonjour, je crois que pour moi ce kit est suffisant :

http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/ELINCHROM_Compact_D_Lite_Kit_IT_4-rELI20805.html

mais il y a deux version 200J et 400J je n'arrive pas a me rendre compte de la puissance entre les deux modele, est ce qu'il est possible de m'aider ?
l'utilisation va etre de l'installer chez moi ou de me déplacer avec pour des photos de portait.

Merci d'avances

Achat studio portatif
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2011, 18:00:17 pm »
Les 200 J risquent d'être un peu courts en extérieur ou si tu utilises des parapluies ou boites à lumière.

*

leguide

• Invité
Achat studio portatif
« Réponse #3 le: 15 Sep, 2011, 18:39:50 pm »
Bonjour Weepbitterly,

pour une différence de 50E de plus je voulais prendre le 400J mais comme je me rend pas compte de la différence des deux, les conseils sont bon a prendre.

que je prends alors le Dlite 4 alors :p

Weepbitterly tu peux me donner une idée ou conseiller pr le fond et les pieds ?

merci d'avance

Achat studio portatif
« Réponse #4 le: 15 Sep, 2011, 19:04:26 pm »
Si tu es adepte du do-it-yourself : un drap tendu, blanc ou de couleur, pour le fond ; deux gros pots de peinture, des bastaings, du mortier ou du plâtre pour sceller les bastaings dans les pots ; une agrafeuse ou des punaises pour fixer le drap sur les bastaings.

Les pieds de flash sont fournis dans le kit. Les pieds supplémentaires sont destinés à quoi ?

*

leguide

• Invité
Achat studio portatif
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2011, 20:48:09 pm »
les deux autres pieds pr faire tenir le papier photo en fond mais bon je vais utiliser cette méthode de bricolage :)
pas mal comme idée :)

*

leguide

• Invité
Achat studio portatif
« Réponse #6 le: 15 Sep, 2011, 22:13:47 pm »
mais pour éviter le bricolage :) que est ce que je dois regarder ?

merci

Achat studio portatif
« Réponse #7 le: 15 Sep, 2011, 22:25:34 pm »
Le prix des fonds en papier déroulable est -- à mon avis -- excessif.

Ça se justifie pour un studio "pro" où le client doit avoir une impression rassurante de sérieux, mais pour un studio amateur ou du travail avec des modèles (payés :D) on s'en fiche.

Si tu fais une requête Google du style "fond studio photo" tu auras un large choix, par exemple chez ce partenaire NP : http://www.missnumerique.com/eclairage-studio-photo-fond-de-studio-photo-c-96_85.html

Tu as aussi les Manfrotto autopole, qui sont des barres réglables en hauteur qui se coincent entre le sol et le plafond etqui permettent donc de coincer en même temps un fond en papier ou en tissu : http://www.manfrotto.com/product/8373.56.76937.0.0/170/_/Mini_Floor-To-Ceiling_Pole
http://www.digit-photo.com/ACCESSOIRES_D_ECLAIRAGE-aFA0034/MANFROTTO_032B_Autopole_2_1_3_7m_Noir-rMAN032B.html

Pas donné mais efficace et facile à transporter
« Modifié: 15 Sep, 2011, 22:37:22 pm par Weepbitterly »

Achat studio portatif
« Réponse #8 le: 16 Sep, 2011, 04:28:40 am »
hello
le kit à 450 euro n'est pas cher vu le nombre de sources...
mais avez-vous besoin de 4 sources????
à tarif égal, je chercherai un ou deux flash ventilés avec une puissance de 800J unitaire.
Cela peut paraitre beaucoup, mais une boite à lumière fait perdre beaucoup de puissance, tout comme les grands réflecteurs (panneau de polystyrène, blanc, d'isolation) ou les grands parapluies.
Il vous faudra aussi un flashmètre...

essayer de trouver un "manuel" sur l'éclairage, broncolor en avait de très didactiques, et vous verrez qu'avec déjà une source et un réflecteur, on fait plein de choses en portrait.

Pour les boites à lumière, cela doit être le + grand possible, + grand que le sujet lui-même et placé près de lui si vous voulez une lumière très enveloppante. Donc celle du kit (60x60 et 50x70) iront bien pour "une tête" mais pas un "buste" ou un "en pied". (mais on peut très bien "empiler" les boite à lumière et dans ce cas, en empiler 3 pour une surface lumineuse de 60x180 peut convenir pour un "en pied" et donc "justifier" un kit à 4 sources...)

J.Ph.

*

leguide

• Invité
Achat studio portatif
« Réponse #9 le: 18 Sep, 2011, 20:06:07 pm »
Bonsoir amansjeanphilippe,

je me demande si ca va etre suffisant pr des portrait de 4, 5 voir plus de personnes et pr le flashmètre posemètre

http://www.missnumerique.com/gossen-digipro-f-flashmetre-posemetre-p-4234.html

si tu as des infos pr m'éclairer je prends ;)

Merci

Achat studio portatif
« Réponse #10 le: 19 Sep, 2011, 13:28:24 pm »
hello
pour les groupes, c'est différent...
cela dépends de ce que tu vas mettre sur tes loupiotes...
Ce que j'ai vu, en photo "pro"
une personne seule = un alouette 800 (800J) avec un pébroque de 1.2m de diamètre à droite, un réflecteur en polystyrène de 1x2m à gauche et un mono-silver bowens (400J) avec une boite à lumière de 40x40cm + nid d'abeille sur une girafe pour les cheveux.
placé très près de l'axe optique
Le tout pour F11 en moyen format (160asa?)

un petit groupe = mono-gold Bowens (800J) avec un boite à lumière de 1x1m², un de chaque côté, à environ une fois la largeur du groupe, à 45°
Le tout pour F11 en moyen format (160asa?)

Certes, ce n'était pas plein pot, mais ce n'était pas au mini non-plus. Tout dépend du diaph que tu veux utiliser, et de la PDC que tu veux. F11 en moyen format correspond au diaph max utilisable avant les problèmes de diffraction et aussi au meilleur diaph des optiques. Toute fois le choix est aussi fonction de la profondeur de champs. Donc le passage en numérique DX (par exemple) ne va pas changer beaucoup le donne.

Il faut lire les caractéristiques entre les lignes pour essayer d'évaluer le rendement des flash. Souvent les diaph sont donné à 2m mais avec des bols standard (donc petit et argenté) voire à 200asa ce qui est source de confusion. Avec un grand bol diffusant, voire avec une boîte à lumière, on perd vite 2 à 4 diaph. Ensuite, si on veut une lumière diffusante, il faut mettre la source au limites du champs photographié (donc ne pas oublier le para-soleil) car cela agrandi la taille angulaire de la source (donc un petit bol placé près donnera une lumière + douce qu'une boîte à lumière placée à 10m).

Donc de mon point de vue, il vaut mieux, à budget identique, une seule source avec de la patate que 4 sources anémiques...

Bien-sûr, tu peux aussi coller deux ou trois sources au même endroit pour obtenir 2x400J ou 3x400J mais c'est une fausse bonne idée car au déclenchement, tu as 3 ou 4 sources qui tirent en même temps sur le secteur, donc somme toute beaucoup d'A.

pour le flashmètre...
si tu fais un jour du 4x5, achète un Broncolor FCM
sinon, le digiflash est très bien et n'est pas gros

J.Ph.
« Modifié: 19 Sep, 2011, 20:34:53 pm par amansjeanphilippe »

Publicité